
5 choses à faire en pyjama pour son business
Que l’on soit en été et qu’il fasse 40 degrés dehors ou que l’on soit en hiver et qu’il fasse -10, on a bien souvent pas envie de s’habiller et la facilité nous pousse à rester en pyjama parfois toute la journée. J’ai particulièrement la flemme aujourd’hui de sortir de chez moi et de faire face aux 34° qu’il fait à Clermont-Ferrand à l’extérieur. Alors je reste en pyjama. Mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas productive, la preuve !
Faire ta veille sur le web
Lire, lire, lire encore et encore. Il est super important pour ton cerveau et pour ton business de lire des articles en rapport avec ton activité, ou avec tes objectifs. C’est dans la lecture que tu peux confirmer tes acquis, te découvrir de nouveaux centres d’intérêts ou encore résoudre des problématiques que tu rencontres. Je lis beaucoup sur le web, je regarde aussi beaucoup de vidéos sur YouTube. Ça apporte beaucoup. Ça tombe bien, tu peux faire ça en pyjama !
Lire et répondre à tes emails
Que celui qui n’a jamais lu et répondu à ses emails en pyjama se manifeste ! C’est juste LA BASE, non ?! En tout cas, j’expérimente cette façon de travailler tous les matins lorsque j’envoie mes coachings. Pour ce qui est de la forme, chacun ses techniques : dans son lit, dans son canapé, avec un café à la main, en mangeant des croissants. Tout est permis ! L’essentiel est de ne pas renverser son café sur son Macbook. Je m’en rappelle encore, hein.
Mettre en place et peaufiner tes objectifs
Ce n’est pas parce que tu n’es pas habillé(e) que tu ne peux pas avoir l’esprit vif et éveillé. Alors oui, je préconise au moins un matin par semaine à planifier et à peaufiner tes objectifs en pyjama ! Qui sait, peut-être que tu te sentira pousser des ailes dans cette tenue ?! Et puis, de toute façon, à part ton chat, qui te regarde en train de gribouiller sur ton carnet ou remplir ton Trello d’idées fabuleuses ?
Te former à de nouveaux outils
Je fais partie de la team des gens qui ne sont pas patients. Alors lorsqu’il s’agit de découvrir un nouvel outil et d’apprendre à m’en servir, autant te dire que j’ai intérêt de vite le comprendre avant d’être agacée. Et bien figures-toi que, d’après des statistiques*, on est bien plus patient en pyjama face à quelque chose d’inconnu/de nouveau que lorsque l’on est habillé (sauf si ce quelque chose est un humain, on est d’accord, ahahah). Profite donc de ton pyjama pour prendre le temps d’apprendre à te servir de Power Editor (Facebook Ads), de Photoshop ou de tous les outils dont je t’ai déjà parlé !
*qui n’existent que dans ma tête, sorry.
Écrire un billet de blog
Je n’ai pas peur de le dire, j’écris en ce moment même en pyjama. Et en plus il est rose pâle. Le cliché du pyjama de fille. Et si tu ne sais pas quoi écrire, je t’ai donné il y a quelques mois 100 idées d’articles de blog. Va chercher ton pyjama, et au boulot ! :)
Adepte du travail en pyjama ?
Accéder aux backstages du blog ?
Joy | Mangue Poudrée
20 juillet 2017Hey !
En voici un article bien sympa ^^
Lorsque je ne sors pas, je dois avouer que je fais tout ce qui se rapporte à mon blog en pyjama ! Même les photos des produits. Bon par contre, pour les blogueuses mode là c’est pas possible… A moins de faire un article spécial pyjama bien sûr ;)
Bises
Joy
The Sexy Chemical Company
21 juillet 2017100% avec toi ! Quand je ne sors pas pour effectuer des livraisons ou rencontrer des clients, je traîne très souvent en PJ. Confortable à souhait !!!
#TeamPyjama
Julia
24 juillet 2017On pourrait lancer ce hashtag, #TeamPyjamaFreelance !
The Sexy Chemical Company
25 juillet 2017Carrément !
Margot LATHIERE
21 juillet 2017Ben … pour moi c’est l’inverse. C’est une fois que je suis habillée que j’arrive à travailler. Peut être est-ce parce que j’ai de l’eczema et que j’ai pris l’habitude de soigner ma peau tous les jours, une fois que je ne souffre plus j’ai l’esprit libéré. Après je comprend tout à fait le confort que procure le pyjama et pourquoi certain aime rester dans cette tenue. =)
En attendant j’aime bien me préparer à bosser, m’habiller, me maquiller si l’envie est là, travailler mon image même si personne ne me verra. Moi psychologiquement je me vois et je me plait à travailler dans tel ou tel tenue. ( Bon sauf quand je sors les pinceaux et l’encre, je met pas ma plus belle chemise faut pas déconner ;) )
Julia
24 juillet 2017Je crois qu’en effet, c’est une question d’habitude !
Moi si je m’habille pour rester chez moi je tiens… 2h. Après je craque et j’enfile un bas de pyjama !
Aurore
23 juillet 2017Travailler en pyjama est un luxe. Alors on se fait plaisir et direction Undiz pour s’offrir une ou deux supers tenues de travail ^^
Julia
24 juillet 2017Grave ! Avec un petit panneau à l’entrée de notre appartement : “Pyjama exigé”.
Nora D
24 juillet 2017Quand je serai 100% freelance je m’offrirai le plus beau pyjama de toute ma vie !!!
Julia
24 juillet 2017Ahahah, et je réclamerai une photo ! :D
Kay
24 juillet 2017On est tellement bien en pyjama ! Je travaille aussi à la maison. Je passe les 3/4 de ma semaine en pyjama lol