TOP 3 séries pour lutter contre le froid

TOP 3 séries pour lutter contre le froid

C’est un fait : il fait froid. J’ai officiellement sorti mon magnifique plaid Primark complètement ouf pour survivre sur mon canapé les soirs. J’apprécie de plus en plus travailler beaucoup la journée, et déconnecter complètement le soir (ce qui m’arrivait peu il y a quelques mois). Et rien de tel qu’une bonne série pour laisser s’échapper tout le stress de la journée et laisser son cerveau divaguer dans un univers complètement différent du sien. Je vous présente donc les 3 séries que vous allez adorer :)

Mr Robot

Je vous présente Elliot, jeune programmeur informatique qui souffre d’un trouble du comportement, d’une incapacité à maitriser sa faible vie sociale mais aussi paranoïaque et dépressif. Rien que ça ! Il bosse dans une boîte d’informatique qui s’appelle Allsafe Security et en parallèle il s’amuse à jouer le « cyber-justicier » en piratant les comptes de plusieurs personnes. Jusqu’au jour ou il est démarché par « Mr Robot » gérant du groupe de hackers « Fsociety » pour rétablir l’équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde.
Ce que j’aime dans cette série, et qui est relaté assez souvent un peu partout sur le web, c’est le réalisme de l’ensemble : le codage est logique et pour une fois ces lignes de code ont un sens. J’ai gobé la première saison : 10 épisodes d’une heure chacun (que l’on ne voit pas passer), des acteurs top top (Rami Malek est une révélation pour moi), une fin de saison plutôt inattendue, bref tout est réuni pour passer de bons moments !

Love

Personne ne vient te voir en te tirant par la manche pour te dire « je voulais te dire que la plupart des relations sont complètement bidons ». Voilà, cette phrase pose le contexte. Cette série mi-comique, mi-dramatique, traite des relations Kleenex et de notre rapport à l’amour en 2016. Des personnes comme vous et moi sont des personnages de cette série : ils croient eux aussi à l’amour avec un grand A, mais ne savent pas comment le trouver et à qui accorder de l’importance ou non. Chacun transporte son bagage avec lui, et parfois cela peut mettre du temps avant de trouver LA personne.
Je ne suis pas fana des comédies romantiques (encore moins en séries), mais c’est une romance qui surprend. J’ai regardé les épisodes sans adorer, et pourtant je suis bel et bien allée jusqu’au bout de la première (et unique pour le moment) saison. Netflix m’a eu avec une série de qualité, encore une fois.

Bates Motel

Norma Bates et son fils Norman emménagent dans une nouvelle ville où ils vont tenter de gérer leur nouveau challenge : le Bates Motel. Le père est décédé 6 mois plus tôt, et ils ont tous les deux besoin de prendre un nouveau départ. Maaaaais, difficile de recommencer sa vie lorsque leurs démons les rattrapent, et lorsque du sang coule dès le premier épisode ! 
Mon coup de coeur de ce mois de Septembre ! J’ai terminé la saison 1 en tout juste une semaine, et j’attaque la seconde dès ce soir. J’ai été happée par l’histoire et le rythme de cette série inspirée du film Psychose d’Hitchcock. Vera Farmiga est une actrice assez impressionnante, et donne de la profondeur à cette relation mère-fils presque dérangeante.

Qu’elles sont les tiennes ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

9 Commentaires

  • Marion Exist
    6 octobre 2016 23 h 17 min

    1) American horror story.
    J’avais adoré les deux premières saisons, puis j’avais complètement lâché la série à la troisième saison. Le thême de la saison 4 était plutôt intéressant mais je n’ai pas réussi à me remettre dedans. J’ai ensuite dévoré la cinquième saison (lady gaga est une très bonne actrice soit dit en passant) et actuellement je regarde la sixième saison qui est complètement différent de toutes les autres mais qui, selon moi, relance ahs.

    2 et 3) Arrow et Flash
    Je suis pas du tout fan de ce genre de série habituellement, mais les personnages sont super attachant et l’histoire est vraiment prenante. J’espère que les saisons en cours seront aussi bien que les précédentes. (bien que j’ai trouvé la dernière saison d’arrow trop longue).

    • Julia
      9 octobre 2016 11 h 12 min

      J’ai lâché petit à petit AHS, alors que j’ai beaucoup aimé les premières saisons !
      Je n’ai jamais vu Arrow et Flash, je vais les noter :D

  • Manue
    8 octobre 2016 10 h 42 min

    Je vois Mr. Robot partout en ce moment, je vais la rajouter dans mes séries à regarder. Love y est déjà par contre et j’en ai entendu tous les avis.
    Bates Motel j’ai regardé le premier épisode et je n’ai jamais continué, l’ambiance y est vraiment spécial et je n’ai pas tellement accroché. A voir si je m’y remets un jour.
    En ce moment j’ai commencé Jane the Virgin et UnReal.

  • Elise
    10 octobre 2016 10 h 38 min

    J’ai adoré Mr Robot (il faut encore que je termine la saison 2^^) et Love. D’ailleurs, si tu as aimé Love, tu devrais aimer Easy, la nouvelle série Netflix et Master of None, également une série Netflix (avec Aziz Ansari que j’adore :) )

    Sinon je viens de découvrir Westworld, la nouvelle série HBO et je suis totalement fan ! Si tu aime le suspense, c’est une super série

    • Julia
      10 octobre 2016 10 h 42 min

      Ah, « Easy » ! J’ai hésité à la commencer hier soir. Du coup, je vais regarder ça :)
      Et je vais noter Westworld, j’ai bien l’impression qu’elle va me plaire aussi ! Merciiii ;)

  • Romain
    23 octobre 2016 21 h 23 min

    Hello, je ne connaissais pas « Love » mais j’avais entendu parler de « Bates Motel » et de « Mr. Robot » d’ailleurs je dois dire que tu m’as rellelement donné envi de commencer cette série ahah ! Bonne soirée à toi :)

    Romain du blog http://www.kreopan.blogspot.fr

  • AnneJulie
    27 octobre 2016 11 h 40 min

    Oh j’ai adoré LOVE ! Je viens d’ailleurs de la regarder pour la seconde fois, gros crush. J’ai regarder les deux premières saisons de Bates motel mais j’ai lâchement abandonné ;(
    Je te conseille la série Lucifer, une petite pépite et qui se regarde sans effort !
    Biz

  • oth67
    28 octobre 2016 12 h 30 min

    En ce moment, nous suivons Blindspot sur TF1, c’est assez surprenant.
    Une série sur laquelle nous avons craqué : Fringe !
    Bonne journée

  • Andy
    2 novembre 2016 15 h 12 min

    J’entend beaucoup de bien concernant Bates Motel et M. Robot, mais je n’arrive pas à me lancer dans les épisodes :/

    Bisouuus :)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?