TAG #4 : 10 indiscrétions sur moi

TAG #4 : 10 indiscrétions sur moi

Yaaaaay un nouveau tag ! :D J’avais envie d’un billet un peu plus léger ce jeudi. Et grâce à l’aide de mes copines de cowork & de blog j’ai pu réunir pas mal de questions indiscrètes auxquelles je dois répondre aujourd’hui. Une façon plus ou moins détournée de vous en dire plus sur moi. Car non, je ne parle pas Freelance à longueur de journée héhé. Goooo !

Qu’est ce que tu fais le dimanche ?

Franchement, chez moi il y a deux types de dimanche. Mais 80% du temps, je me réveille aux alentours de 11h, et en ouvrant la porte de ma chambre je tombe sur quelques épaves (autrement dit mes meilleurs amis) qui dorment sur les canapés enroulés dans des duvets et des plaids, tout habillés de la veille bien souvent. Vous l’avez donc compris, c’est un dimanche-lendemain-de-soirée. Et en général, cette journée n’est pas très productive : je bois des cafés, je traine sur YouTube & Netflix et on se refait la soirée en disant « non mais et le mec qui t’a saaaoulé sur la terrasse du bar », « et puis les mojitos étaient bieeen trop chargés ! » (alors qu’en fait on en a bu 9 donc forcément ça pique le lendemain). Rassurez-moi, vos dimanches sont comme ça aussi non ?!

Ta plus grosse bêtise ?

J’étais au collège, en 3ème, j’avais donc 14 ans à la louche. J’avais cours de « Technologie » de 9h à 11h (t’as compris la subtilité de la récréation au milieu des deux heures). J’ai profité de la récré (j’ai pas dit ce mot depuis plus de 10 ans GOSH) pour partir. Chez le coiffeur. J’ai pris le bus, je suis arrivée, je lui ai dit « je veux des cheveux verts ». Je suis ressortie (avec les cheveux verts), j’ai repris le bus, je suis rentrée au collège et les gendarmes m’ont directement emmenée dans le bureau de la principale. J’ai passé 30 minutes à la regarder me menacer avec des ciseaux en disant que j’étais irresponsable de partir du collège en pleine journée, que c’était interdit, et que je méritais qu’on me les coupe. J’ai été virée 3 jours. 

Ton dernier fail avec un mec ?

Ahahah. Parler de mec sur ce blog c’est une première je crois ! Le dernier fail d’il y a quelques mois était inédit. Je pensais tomber sur un garçon plutôt mature et plutôt honnête, mais ni l’un ni l’autre :) . Il est sorti d’on ne sait où (on ne s’était pas vu depuis des lustres, mais il me plaisait bien, j’avoue !), il m’a clairement montré son intérêt au détour de quelques verres et ce petit manège a duré quelques semaines. Compatibilité potentielle = 100%. Maaaaaais non ! (comptez le nombre de « a« , vous saurez combien de semaines ça a duré… ahahah). Raisons du fail : sa meuf :D  Aller, bisou !

À quoi tu joues et pourquoi ?

Je joue essentiellement à des jeux de gestion. Mais au final, ça reste assez varié. Parmi ma liste de jeux : Don’t Starve, Prison Architect, Mini Metro, Left 4 Dead, RimWorld, Plague Inc, Stardew Valley, Road Not Taken, Simcity, RollerCoaster Tycoon, Human Resource Machine, Age Of Empire, les jeux sur Nintendo NES… Et il y en aurait encore bieeen d’autres auxquels j’aimerai jouer. Mais je manque de temps, comme toujours :) Et dire pourquoi je joue à chacun de ces jeux serait trop long. Mais en général, c’est pour sortir mon cerveau de son mode « travail » et d’affronter d’autres problématiques que celles de ma propre vie. Comme tout le monde en fait :)

À quoi tu penses quand tu t’endors ?

Hmm.. Souvent à la journée que viens d’accomplir. Et plus spécifiquement à toutes les choses que je n’ai pas réussi à faire. Souvent, c’est ce qui déclenche des insomnies, car je culpabilise de ne pas avoir fait telle ou telle chose. Du coup, depuis plusieurs semaines, j’essaie de penser à des trucs positifs pour m’endormir en étant sereine pour le lendemain. Et ça fonctionne plutôt bien. Ma technique actuelle : penser à toutes les choses qui m’ont fait éclater de rire dans ma journée. Et souvent, j’en rigole encore dans le noir comme une débile dans mon lit :D

5 morceaux qui résument ta vie ?

Facile et difficile à la fois cette question. J’ai souvent tendance à associer des périodes de ma vie à des morceaux. Mais de la à en choisir que 5 c’est chaaaaud ! Pour l’enfance, je dirais Si j’étais président (chacun ses fossiles calme toi), pour l’adolescence, Jesus Of Suburbia, mais aussi Numb. Et pour mes 6,5 années après 20 ans c’est encore plus difficile de trancher, mais je dirais These Night Never End et White Noise.

Ta recette anti-déprime/mood down ?

Lorsque je me sens mal, que ce soit pour un truc particulier ou en général, j’essaie de l’effacer de ma mémoire en faisant un truc qui m’occupe l’esprit : je joue, je sors, je vais voir des copains, je me force à aller dormir (pour que le temps passe plus vite, ahah la vieille astuce), je regarde une série prenante. Et si je sens que ce mood down ne veut pas partir, alors je l’affronte : j’en parle, je l’analyse, je me force à relativiser et à voir le bon côté des choses. C’est pas facile pour tout, mais on y passe tous !

5 traits de personnalité du mec idéal ?

Extraverti mais ermite parfois, ambitieux mais humble, cynique mais drôle, spontané mais responsable, charismatique mais pas parfait. Et en même temps, s’il est tout autre chose c’est bien aussi. Je sais pas, je l’ai pas encore trouvé !

Ta plus grosse honte ?

Je devais être au collège, en 3ème. Cours d’anglais la prof nous rend les copies d’un devoir fait la semaine d’avant. C’était une prof sacrément cool, mais tout aussi sadique. Elle rendait les copies de la meilleure note à la moins bonne. On arrive sous la barre des 10 (j’étais pas très douée au collège, la conjugaison en anglais c’était pas trop mon truc), et là j’entends la prof dire « Ah Julia ! Je vais la garder pour la fin » en remettant ma copie en bas de la pile. Moment de pression de « pourquoi ? », « qu’est ce que j’ai encore fait ? »… 10 minutes plus tard :
La prof : « alooors, je vous demandait qui avait construit la statue de la liberté, c’est qui ? » / Les autres : « Bartholdiiii » / La prof : « et bien pour Julia figurez vous que c’est Mussolini ». Fou rire de tout le monde. Honte de ma vie. Je ne sais pas ce qui m’a prit d’écrire ça.

Qu’est ce que tu détestes chez toi ?

Mes tâches de rousseur.
Que tu peux voir sur Instagram.

Et bisous !

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • Annabelle
    2 mars 2017 22 h 40 min

    Ha merde , coup j’ai complètement zappé de te poser des questions he ! Désolée ^_^

    Tag fort sympathique en tout cas :)

  • Sweet Judas
    2 mars 2017 23 h 18 min

    Mais elle est affreuse d’afficher comme ça ta prof d’anglais !! ! :D

    • Julia
      3 mars 2017 9 h 42 min

      Totalement :D

  • petillante51
    3 mars 2017 9 h 03 min

    Un tag qui m’a fait bien rire, merci pour ce moment!
    Bises

  • Manue
    11 mars 2017 10 h 18 min

    Mais c’est pourtant sii joli les tâches de rousseur !
    Je m’excuse d’avance mais la fin de ton dernier fail avec un mec m’a fait rigoler. Il y a vraiment des enfoirés quand même !
    L’anecdote de ta plus grosse bêtise est vraiment pas mal hahaha.
    Sympa comme petit tag.

  • oth67
    18 mars 2017 8 h 04 min

    Excellent le coup des cheveux verts !
    Difficile de sortir aujourd’hui d’un collège pendant la récré !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?