Passion Netflix #1

Passion Netflix #1

Depuis toute petite, j’ai développé une réelle passion pour les séries TV. Etant plus jeune, je passais des heures et des heures devant les épisodes de Smallville, 7 à la maison, ou Buffy, puis j’ai grandi et j’ai découvert Alias, ReGenesis, Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, pour tomber complètement addict avec Skins, The Walking Dead et Shameless notamment. Vu le nombre d’épisodes que je tombe à l’année et le nombre de séries que je découvre chaque mois, j’avais envie d’un rendez-vous sur le blog. En voici donc le premier billet !

Designated Survivor

2016. (pour le moment) 1 saison de 22 épisodes. Tom Kirkman est désigné président des Etats-Unis après qu’une explosion terroriste ai détruit le capitole ainsi que tous les membres du cabinet présidentiel. Autant vous dire qu’il ne s’y attendait pas forcément, et qu’il va devoir prendre ses responsabilités rapido pour rassurer les citoyens américains et reprendre les reines d’un pays soumis à de nombreuses provocations. Je suis pas hyper hyper fan des séries politiques (notamment lassée à cause de la série Scandal). Mais celle-ci est différente : il y a bien plus de suspense, d’adrénaline. Je regarde chacun des épisodes avec graaaand soin ! :)

Bates Motel

2013. 5 saisons (pour le moment) de 10 épisodes. Norma et son fils Norman Bates emménage dans une nouvelle maison et décident de gérer un motel près d’une petite ville. Leur relation est passionnelle et conflictuelle, ce qui mène à des situations et à des scènes qui m’ont parfois rendue mal à l’aise. Mais c’est l’ambiance de cette série : c’est comme un roman noir, ça dérange, mais ça rend addict surtout. Mention spéciale à la saison 4 que je viens de terminer, et qui est plutôt glauque (mais pas sanguinaire, juste… dérangeante :D).

Pretty Little Liars

2010. 7 saisons (pour le moment) de 24 épisodes. C’est l’histoire de 5 filles inséparables : Alison, Aria, Spencer, Hanna et Emily. Jusqu’au jour ou Alison disparait mystérieusement. La série commence 1 an après la disparition d’Alison. Les filles ont chacune fait leurs vies de leur côté, mais elles se mettent à recevoir de mystérieux textos signés « A ». Ce n’est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement (je préfère la science, les trucs un peu psychologiques, etc), et pourtant j’ai été peu à peu happée par l’intrigue de cette série. Elle a parfois ses longueurs, mais se laisse regarder plutôt facilement, sans besoin d’une grande concentration :)

Et les tiennes ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • Hey Cocoon
    6 avril 2017 20 h 19 min

    Hello,

    J’ai commencée Orange is the new black sur Netflix :D

    • Jessica Mixhe
      7 avril 2017 13 h 38 min

      AAAH! Je savais que depuis que je suis reconnectée au monde j’oubliais honteusement de télécharger la suite d’une série. Merci :D (Jusque la saison 2 j’ai adoré, la saison 3 un peu plus moyenne je trouve)

  • Clairement Discrète
    7 avril 2017 12 h 51 min

    Totalement fan de I-Zombie – que je te recommande :-) – et toutes les séries sur les super héros (the flash, jessica jones, iron fist, etc)

  • Damien
    11 avril 2017 10 h 18 min

    Jessica jones, daredevil essayer netflix c’est l’adoptée. Parfait pour la pose déjeuner ou quand il y a aucun film le soir à la télé.

  • Sweet Judas
    28 avril 2017 21 h 34 min

    Pretty Little Liars, j’ai jamais eu envie de l’essayer… Un peu comme Gossip Girl, c’est pas trop ma came, ça manque de second degré pour un truc aussi orienté teen drama, je pense :D

    • Julia
      29 avril 2017 8 h 53 min

      Héhé je comprends ! Perso, c’est justement le genre de séries pendant laquelle je peux faire autre chose en même temps. Elle passe toute seule, et si je loupe un épisode, c’est pas bien grave :)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?