Mes indispensables au bureau

Mes indispensables au bureau

Vous avez été nombreuses et nombreux à me faire des retours ultra positifs suite à mon billet sur les meilleurs agendas 2018. Et pour être honnête, j’ai adoré le préparer ! Alors aujourd’hui, je reviens de façon un peu plus globale sur mes indispensables au bureau pour les prochains mois. Je suis toujours à la recherche de trucs nouveaux/funky/originaux, donc n’hésitez pas à me partager vos indispensables dans les commentaires ! (même si ça fait toujours du mal à mon compte en banque finalement… :D).

Les accessoires

Mes indispensables au bureau

Au quotidien, je ne peux pas me passer de mon clavier USB, tellement plus pratique que le clavier classique de mon Macbook. En plus, j’ai un grand écran indispensable pour faire 144 trucs en même temps, alors je me vois mal utiliser un si petit clavier sans pavé numérique pour bosser. J’ai aussi mes super lunettes anti lumière bleue, qui permettent de protéger un minimum mes yeux (même si j’avoue ne pas toujours penser à les porter). Je sais qu’elles m’évitent pas mal de migraine pour mes longues journées de travail ! Et enfin, j’ai environ 5 paires d’écouteurs toujours à portée de main pour écouter de la musique ou passer des appels.

De quoi planifier mes journées

Mes indispensables au bureau

Deux indispensables de la marque Mr Wonderful : un agenda 2017 (grand classique chez moi) et un planning hebdomadaire. Mon agenda me permet de planifier à court terme ce que je dois faire, et de visualiser mes journées avec 3 couleurs. Le rouge pour mon entreprise (le community management), le jaune pour le blog et les coachings, et le bleu pour tout ce qui est perso. Je n’ai pour le moment pas trouvé d’autres moyens de me rendre compte, en un seul coup d’oeil, le planning de ma journée. Contrairement à mon agenda, mon planning hebdo reste tout le temps sur mon bureau. Il me sert de bloc note de rendez-vous ou d’appels sur la semaine. Il n’a donc qu’une seule mission : récapituler mes rendez-vous de la semaine.

Un peu de déco

Mes indispensables au bureau

Oui parce que bon, un bureau sans déco est un bureau triste, nous sommes bien d’accord. J’ai donc opté pour quelque chose d’assez soft : une figurine Helena de la série Orphan Black (ma préférée !), des photos genre polaroid de mes dernières vacances avec ma business bestie, et… c’est tout en fait. C’est un bureau assez minimaliste. Mais moi qui ai toujours pleins de carnets, il se rempli très rapidement ahah.

De quoi écrire

Mes indispensables au bureau

Même si mon travail se fait à 99% sur internet, je ne peux pas aller à l’encontre de ce besoin d’écrire. Pour rédiger mes billets par exemple, j’ai besoin d’écrire toutes mes idées sur papier afin de faire le plan (intro, H2… etc) : j’ai donc 641 carnets, une imprimante achetée chez Inkadoo (pour imprimer des workbooks notamment) et des feuilles volantes parfois. Rajoute à ça des stylos noirs (oui pas d’autres couleurs), des surligneurs Midliner (mes meilleurs pote de la rédaction et véritables partenaires de mon esprit de synthèse) et des post-its pastels.

Une mini-pharmacie

Mes indispensables au bureau

Ou plus communément appelée « kit de survie » ! :) Je n’ai pas pu tout vous mettre sur la photo, mais on y trouve un plaid (très important pour cet hiver),  de l’efferalgan, de la vitamine C, un labello, du dentifrice, du désinfectant pour mains Merci Handy, de la crème hydratante… Bref, tout un arsenal pour se sentir bien et ne manquer de rien ! :)

Quels sont tes indispensables pour être bien au boulot ?

Mes indispensables au bureau

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

3 Commentaires

  • Marion
    17 novembre 2017 9 h 30 min

    Tu as oublié le café, toujours à portée de main !!! et perso en ce moment mes deux meilleurs amis ce sont mes chaussettes/pantoufles ultra douces et un bon gros plaid parce que ça caille !!!

  • Ornella
    17 novembre 2017 12 h 03 min

    Je ne connaissais pas les surligneurs Midliners, j’aime bien leurs couleurs pastel et puis ils prennent 8 fois moins de place dans une trousse que des stabilo.

    Et aussi, je suis une amie, j’adore bosser à mon bureau les jambes sous un plaid ! ^^

  • Coralie – HappinessCoco
    13 décembre 2017 7 h 17 min

    J’ai adoré cet article. J’ai commandé l’agenda Mr Wonderful j’ai tellement hâte de le recevoir !!

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?