Le succès Shameless

Le succès Shameless

J’avais déjà publié un article sur la série il y a quelques mois, mais il n’était plus représentatif de mes sentiments actuels pour la série. J’ai trouvé une perle qui me fait rire, pleurer et m’indigner : tout à la fois.

Shameless US (à bien préciser), est une adaptation de la série britannique du même nom. C’est un genre tragi-comique, d’après Wikipédia, et c’est effectivement plutôt bien catégorisé. Pour vous l’a faire courte : 5 saisons, 50 minutes par épisode environ. De quoi vous occuper quelques soirées !

tumblr_nczmd33srV1tpi72wo1_500

Shameless, c’est l’histoire d’une famille. Qui commence par un papa : Franck Gallagher, alcoolique et égoïste. Et ses 6 enfants : Fiona, Philip, Ian, Debbie Carl et Liam, âgés entre 3 et 20 ans. Ils sont livrés à eux-mêmes depuis un bon moment, et tentent, tant bien que mal de mener une vie normale en l’absence de leur mère. Chaque personnage est terriblement attachant, et leurs personnalités sont tellement variées que la série aborde une multitude de thèmes. Le traitement est profondément sincère sans être caricatural : c’est tellement appréciable !

tumblr_nd7h0m9NFM1r1aa2lo6_250tumblr_n01w33jBZu1qbp9yfo3_250

Vous décrire le caractère de chacun des personnages serait gâcher votre découverte. Mais rassurez-vous : il y en a pour tous les goûts. Il est très facile de s’identifier et de s’attacher aux personnages ! Dans mon précédent article, je disais que la série n’entrainait pas de réelle addiction comme ont pourrait le ressentir en regardant des séries à suspense.

Mais SI SI SI ! En plus de vouloir connaitre les nouvelles mésaventures de la famille Gallagher et de leurs amis, vous avez l’impression d’avancer avec eux, de les connaître comme s’ils étaient vos voisins. On passe souvent par plusieurs humeurs au fil des épisodes : la joie, la tristesse, la frustration, la curiosité et surtout l’envie de plonger dans ton écran pour y mettre ton grain de sel !

tumblr_n25wbc1Xp91s8bh27o1_500

Moi qui suis habituée à regarder un tout autre type de séries : science-fiction, thriller, action… c’est un réel coup de coeur ! Je dévore chaque épisode, je les enchaine sans voir le temps passer (quand j’en ai plus d’un sous la main…), et c’est un réel plaisir ! 

Si vous ne connaissiez pas encore, si vous hésitiez… STOP. Regardez le trailer ci-dessous, et allez mater ne serait-ce qu’un épisode pour vous mettre dans le bain !

(bon en VO c’est mieux, on est d’accord)

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

9 Commentaires

  • crazyjennyblog
    9 mars 2015 20 h 03 min

    Je découvre cette série grâce à toi ! Je ne la connaissais pas du tout mais en lisant ton article ça m’a donné envie de la regarder. Je pense que je vais la commencer dans la semaine si j’ai un peu de temps. Merci pour cette découverte en tout cas. :)

    • Julia
      10 mars 2015 11 h 56 min

      Donne moi vite ton avis ! :)

  • Sisco
    9 mars 2015 22 h 27 min

    Ha je ne connaissais pas du tout cette série !! Merci pour la découverte, moi ça me dit bien de la regarder maintenant !

    • Julia
      10 mars 2015 11 h 56 min

      Tu me diras ce que tu en pense :)

  • Megan Deslongchamps
    10 mars 2015 6 h 16 min

    Je n’avais jamais entendu parlé de cette série télévisée! Ce fût un plaisir d’en apprendre davantage à son sujet! Super article et blog d’ailleurs.

    Gros bisous, Megan
    http://theprivatemode.com

    • Julia
      10 mars 2015 11 h 56 min

      Merci Megan :)

  • Spoilers by MElo
    11 mars 2015 17 h 41 min

    Je l’ai commencé très récemment, j’en suis encore à la saison 1. Mais c’est vrai qu’elle est pas mal et on s’attache super vite aux personnages, et c’est un gros point fort !!!

  • Manue
    12 mars 2015 20 h 27 min

    J’en ai entendu pas mal de bien de cette série mais je ne me suis jamais lancé parce qu’il y a déjà beaucoup de saisons et qu’il y a beaucoup trop de séries :3 c’est dur de faire des choix

  • Pauline SEVERIN
    10 octobre 2016 21 h 41 min

    J’adore la série Shameless, savoureusement déjantée et avec une bande-son vraiment originale dans laquelle on retrouve un groupe français( oui, oui) SOMA avec l’excellent « Get Down « (Saison 4 Episode 7) https://m.youtube.com/watch?v=N4Uo9eQYvsI

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?