Comment j'ai développé ma mailing list grâce à Pinterest ?

Comment j’ai développé ma mailing list grâce à Pinterest ?

Yaaay, nouveau billet des coulisses de mon business en ligne 🚀🤗 . Aujourd’hui, zoom sur l’acquisition d’adresses emails de façon quotidienne dans ma liste. Le premier enjeu dit “de conversion” d’une entreprise est de créer un lien avec ses clients potentiels, ses lecteurs, ses clients actuels ou tout simplement avec toute personne intéressée de près ou de loin au secteur d’activité de l’entreprise.

 

Lorsque j’ai commencé à travailler sur internet, je n’avais aucune stratégie. Je ne donnais donc pas beaucoup d’importance (et donc je ne consacrais pas beaucoup de temps) à la croissance de ma liste d’emails. J’attendais que l’on s’inscrive à ma liste. Et tu sais, les attentes sont pauvres en bénéfices, je t’en ai déjà parlé 😟 . C’est lorsque j’ai réalisé que ma liste d’email, en plus d’être un réel lien précieux avec mes abonnés, était une fabuleuse source de revenus réguliers si j’en prenais soin.

 

Je t’emmène step-by-step dans les actions misent en place sur plus de 12 mois 😉 . Et je t’aide, à la fin de ce billet, à te professionnaliser sur Pinterest pour te donner la chance d’avoir de nouveaux clients et de développer ton entreprise avec une vraie stratégie en tête ⬇

J’ai généré du trafic sur mon site web grâce à Pinterest

Tu le sais : je génère aujourd’hui plus de 10 000 visiteurs uniques par mois uniquement grâce à Pinterest 🌪😍. Viennent s’ajouter les visites générées grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn très précisément) et le trafic organique des recherches effectuées sur Google. Je suis allée dans le détail des chiffres dans ce billet. Si tu ne connais pas les bénéfices de Pinterest pour ton business (petit comme gros), je t’invite à lire cet article de 1&1.

 

J’ai donc passé du temps à réaliser des visuels qui me ressemblent et qui raisonnent dans mon “image de marque” pour chaque article du blog. Tu peux d’ailleurs aller voir l’ensemble de mes visuels dans ce tableaux dédié sur Pinterest. Je te conseille vivement de réaliser tes propres visuels, avec les couleurs de ta marque et de faire quelque chose QUI TE RESSEMBLE. ✖ Ne sois pas une pâle copie de ce que tu vois déjà sur Pinterest : il faut attirer le regard, pas se noyer dans la masse !

 

J’ai mis à jour chacun de mes articles de blog avec ces visuels en pied d’article. Et j’ai rempli mes tableaux Pinterest consciencieusement pendant plusieurs semaines, professionnalisé mon compte, avant de passer à l’automatisation (je t’en parle dans ma série d’emails à laquelle tu peux t’inscrire en bas de ce billet). Et mois après mois, j’ai pu voir mon trafic augmenter considérablement 😊

J’ai détecté quels étaient les billets populaires

Grâce à tout ce trafic, j’ai pu identifier clairement quelles étaient les épingles les plus populaires : les plus cliquées et les plus ré-épinglées. J’ai donc naturellement rajouté un “freebie” aux articles correspondants. Sur certains articles de blog, tu peux télécharger un workbook ou tout autre produit digital gratuitement en échange de ton adresse email 🎉

 

✏ C’est ni plus ni moins comme ça que toi aussi tu pourras récupérer rapidement et de façon tout à fait “clean” des adresses emails. Evidemment, il faut respecter le RGPD : avoir des formulaires explicites qui mentionnent clairement ce que la personne va recevoir quand elle donnera son email. Et par la suite, ne pas lui envoyer des informations promotionnelles si cette personne ne t’as pas donné son accord pour ce genre de contenus.

 

Fais en sorte de faire des contenus qui ont beaucoup de valeur, cela ne te sera que plus bénéfique plus tard, lorsque tu voudras vendre un produit ou un service 😉 Pour détecter quelles sont les épingles populaires de ton compte, tu peux rapidement le savoir en fouillant dans les statistiques Pinterest ou directement sur Google Analytics.

Je récolte des adresses emails quotidiennement

Mailing List Mai 2018

Aujourd’hui, j’ai produit suffisamment de contenus gratuits à télécharger pour récolter des adresses emails tous les jours. Ce sont des personnes qui ont le choix : soit elles ne télécharge que le produit digital gratuit dont elles ont besoin, soit elle s’inscrivent AUSSI aux backstages du blog.

 

Les backstages de mon blog représente une toute autre liste, un peu spéciale, puisque je partage avec les inscrits mes états d’âmes de façon hebdomadaires. Je parle de ma vie de Freelance de façon bien plus “intime” qu’ici. Les abonnés peuvent me répondre, et on échange souvent plusieurs emails. Ça crée des liens, des amitiés souvent, des contrats entre Freelance même parfois 😄 Bref, j’aime tellement cette communauté 💙 Si tu veux t’y inscrire, c’est par ici ⬇

Backstages de ma vie de Freelance 🌩

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Ma liste d’emails me permets certes de tisser des liens et d’être au plus près de ma communauté. Mais elle me permets également de vendre mes produits et/ou mes services, comme toutes les entreprises finalement ! 🤗 Ces personnes ne sont pas dans ma liste par hasard : elles ont déjà téléchargé quelque chose que j’ai conçu, elles savent comment je m’exprime, elles me connaissent un minimum. Et c’est ce lien qui va les pousser à acheter ou à ne pas acheter mes produits. Tout est une question de confiance, et celles et ceux qui t’ont donné leur adresse email ont déjà un minimum confiance en toi et en ton travail 😉

 

Grâce à Pinterest, je génère du trafic, des inscriptions à ma mailing list, je développe ma communauté et donc j’augmente mes ventes.
C’est aussi simple que ça 😊

 

Je t’aide à te professionnaliser sur Pinterest pendant une semaine ⬇

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