Comment j'ai généré un trafic massif et qualifié grâce à Pinterest

Comment j’ai généré un trafic massif et qualifié grâce à Pinterest

Nous y sommes, voilà un an, quasi jour pour jour que j’utilise Pinterest. Mais pas n’importe comment : j’ai décidé de professionnaliser mon utilisation de ce moteur de recherche. En Janvier 2017, on m’a parlé de la puissance de Pinterest à bien des points de vue. J’ai voulu tester et constater par moi-même : c’est chose faite 😊Je suis désormais en mesure de t’en parler ici de façon suffisamment complète pour que toi aussi, tu prennes conscience de la puissance de Pinterest pour ton entreprise. Pour t’aider à bien démarrer, je t’ai préparé une série d’emails sur 5 jours pour te donner mes meilleures astuces et une formation dédiée ⬇

Constats et Objectifs

Pinterest est un moteur de recherche (bien plus qu’un réseau social hein, qu’on soit bien d’accord) en pleine expansion. + de 200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Autant te dire qu’il est assez certain que mon client idéal est présent là-bas ! 😍 Et après lecture de pas mal d’études à ce sujet, j’ai voulu me lancer à mon tour, pour voir si ça fonctionnait aussi pour moi.

 

J’avais conscience qu’il fallait de belles épingles, et une cohérence visuelle assez évidente pour avoir un compte harmonieux et en accord avec mon univers et ma personnalité. J’ai mis autant de soin dans la professionnalisation de mon compte Pinterest que dans ma communication sur d’autres réseaux (Facebook & Instagram notamment). C’est à dire que j’ai activé le mode “business” de mon cerveau, en pensant à mon client idéal et ce pendant touuut le processus de création d’épingles et d’optimisation de mon compte.

 

Je te donne d’ailleurs mes bonnes pratiques pour bien démarrer en bas de ce billet ⬇

 

Une fois tout ça mis en place, je me suis aidée de Boardbooster pour être active tous les jours, même pendant mon sommeil. Une fois maîtrisé, il est d’une aide précieuse pour automatiser tes actions sur Pinterest. Et j’ai regardé les résultats…

Mon trafic step-by-step

Pinterest Janvier 2017

Janvier 2017

 

Parmi mes sources de trafic social, Facebook est loin devant toutes les autres. Je relayais beaucoup mes articles de blog sur ma page Facebook.

Mars 2017

 

Ça y est, Facebook est détrôné par Pinterest. Mais de peu, traaaanquille ! 😇

Mai 2017 Pinterest

Mai 2017

 

Je n’ai très honnêtement pas compris ce qu’il se passait. J’ai eu une hausse de trafic assez conséquente, alors que je passais que très peu de temps à gérer Pinterest. Surprise, mais contente 😍

Juillet 2017 Pinterest

Juillet 2017

 

Pinterest a doublé mon trafic en l’espace de deux mois. Je commence à avoir des retombées autre que simplement des visites : je fais désormais + de ventes et j’ai + d’inscriptions à ma newsletter.

Septembre 2017

 

Les visites continuent à grimper… 😮

Novembre 2017

 

Je suis presque à 10 000 visiteurs uniques par mois grâce à Pinterest. Proportionnellement, les mails, les demandes de renseignement sur mes coachings et les inscriptions à ma newsletter continuent d’augmenter.

Je t’apprends ?

Les résultats sont là

2017-Pinterest

Même aujourd’hui, je n’en reviens pas. Alors OUI ça a été beaucoup de travail en amont, OUI j’ai du lire encore et encore des contenus à ce sujet pour comprendre les tenants et les aboutissants de Pinterest pour être certaine de faire les choses de façon impeccable, et OUI il faut un peu de patience avant de voir les premiers résultats. MAIS WOW 🌩

 

⚡ 10k visiteurs grâce à Pinterest aujourd’hui.
⚡ Une liste d’email qui a explosé.
⚡ Des ventes régulières.

 

Vraiment, ça fait du bien.

 

Pinterest est définitivement LA plateforme ou poster tes articles de blog professionnels et/ou tes produits. Si tu suis mes conseils pour bien démarrer (juste en dessous ⬇), il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi. Aujourd’hui je te parle des visites que ça va générer car c’est la BASE pour faire connaître son business, aussi petit soit-il 😊 Mais on est tous d’accord pour dire que les visites seules ne sont pas suffisantes pour développer un chiffre d’affaires conséquent. C’est pourquoi je t’en dirai un peu plus dans de prochains billets… ! Pour aller plus loin, je t’invite sur Pinterest Secret Sauce 🎶

Utilises-tu Pinterest pour booster ton trafic ?

10 000 visiteurs uniques grâce à Pinterest !

Prêt(e) à te professionnaliser sur Pinterest ?

5 jours pour te professionnaliser sur Pinterest

Pendant 5 jours, tu recevras un mail par jour rempli de mes meilleures astuces issues de mon expérience sur Pinterest. Puis, à chaque actualité ou information importante concernant Pinterest pour ton business.

Respect et transparence. Pas de spam. Powered by ConvertKit

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

12 COMMENTS
  • Chloé
    7 juin 2018

    Ah mais c’est clair que Pinterest c’est fou ! Après avoir écrit pour les autres pendant 10 ans, j’ai décidé de consacrer enfin une grosse partie de mon temps à faire des blogs pour moi, et j’avais un peu peur de ne pas réussir à me faire une place sur Google et à développer une audience vu la quantité de contenu qu’il y a maintenant sur le web. En mars j’ai commencé à me pencher sur Pinterest et même si j’ai encore une petite audience, il y a eu tout de suite du résultat. Du coup, ça me passionne, je lis tout ce que je peux, vive Pinterest !

  • Arnaud
    7 juin 2018

    Intéressant l’évolution de ton traf…et tu estimes que c’est valable pour toutes les thématiques ? Ou pinterest a un profil d’utilisateurs précis ?

  • Clémentine
    7 juin 2018

    J’ai commencé à m’y mettre mais je suis tellement pas régulière. Pourtant je sais que ça pourrait être un plus incroyable pour mon business !
    Je vais lire tes mails avec attention, je suis sûre que ça peut me guider pour bien gérer Pinterest et m’y mettre une fois pour toute :D.

  • ornellastro
    8 juin 2018

    C’est complètement fou ! J’ai constaté en effet, une hausse significative av ec Pinterest, pas autant que toi c’est sur, mais c’est déjà pas mal. Sauf que là, j’ai un peu lâché par manque de motivation. Faut que je m’y remette. Ton article est super motivant. Et je ne voulais pas utiliser d’application pour automatiser parce que je trouvais que c’était de la triche, mais finalement, je vais le faire !

  • Aurore
    12 juin 2018

    C’est dingue ! ça donne envie d’aller encore plus loin avec pinterest ! merci de nous avoir partagé tes résultats !

  • Sab
    20 juillet 2018

    Avec boardbooster ça marchait nickel mais tailwind… Une catastrophe… J’ai déjà perdu 40% de mon trafic venant de Pinterest

Un petit mot là dessus ?