Pourquoi production de contenu = revenus ?

Pourquoi production de contenu = revenus ?

🥂Ça y est, ma nouvelle formation est sortie ! Maintenant que le thème est dévoilé, que certain(e)s ont même commencé à bosser dessus et à appliquer mes méthodes pour leur propre business en ligne, je voulais vous expliquer pourquoi j’ai choisi cette thématique, et pourquoi je suis persuadée que mes méthodes peuvent fonctionner pour toi aussi 🤗.

 

Tu le sais, j’ai toujours adoré écrire des articles de blog sur des sujets qui me passionnent : la vie en Freelance, l’entrepreneuriat, des focus sur des outils en particulier… bref, j’adooooore ça. Tout a donc commencé ici, sur ce blog, au travers d’articles qui t’aident d’une façon ou d’une autre à t’épanouir dans ta vie de Freelance ou d’entrepreneur 💡Et je veux t’expliquer aujourd’hui, à travers cette formation webmarketing et dans cet article pourquoi cette création de contenus de qualité génère des revenus que tu peux constater dans chaque rapport de revenus depuis plusieurs années désormais ⬇

Je prouve mon expertise et signe des contrats

💻 Je crée beaucoup de contenu gratuit chaque mois : 4 articles de blog, 4 newsletters minimum, 30 posts sur Instagram, 30 posts sur Facebook, des posts sur Linkedin, des contenus additionnels (genre workbooks ou séquences emails dédiées à un sujet en particulier), des stories sur Instagram… et je dois certainement en oublier ahah 😄. Ce contenu est dit “gratuit” car il est disponible pour toi sur le web sans que tu aies à me verser quoi que ce soit (on pourrait aussi mentionner les vidéos sur YouTube et les podcasts, qui sont eux-aussi des contenus gratuits).

 

Si tu as l’habitude de me lire et de me suivre sur les réseaux, tu sais que je mets un point d’honneur à toujours produire du contenu de qualité authentique, comme je le disais dans mon récent billet sur la transparence. Ces articles de blog ou encore ces posts sur les réseaux sociaux sont pertinents, bienveillants et véridiques. Et c’est grâce à leur qualité que je te prouve mon expertise, mes compétences et tout ce qu’il y a dans mon petit cerveau 🧠

 

Preuve que ma stratégie marketing freelance fonctionne, cela fait plusieurs mois que je reçois minimum 10 demandes de devis par semaine pour mes prestations en social media management. Soit via mon site internet dédié, soit via le site sur lequel tu te trouves actuellement. J’ai (ENFIN !) pris le réflexe de demander comment la personne m’a connue et pourquoi elle souhaite travailler avec moi. Et sur ces derniers mois, la réponse est presque toujours la même : “je te suis depuis longtemps et j’apprécie ta façon d’être et de travailler” 🙌

 

Produire du contenu n’est pas quelque chose de difficile : tu dois simplement vider ton cerveau sur le support de ton choix (articles de blog, podcasts, vidéos…) afin de dire indirectement “regarde tout ce que je sais faire !”. Et si c’est fait avec intelligence et stratégie, alors tu peux être certain(e) que cela va venir servir ton propre business en ligne et te rapporter de nouveaux contrats

Nouvelle formation  🤓

Produire du contenu avec qualité & régularité

J’instaure un climat de confiance quotidiennement

🍉 Je ne peux pas faire les choses à moitié, c’est dans ma personnalité. Alors à partir du moment où je clame haut et fort que j’aide les Freelances et les Entrepreneurs à développer leur business en ligne, je le fais vraiment. Je mets mon cerveau, mes compétences, mes expériences et toutes mes anecdotes professionnelles à disposition.

 

Produire du contenu de qualité c’est très important, mais la régularité l’est tout autant. Si tu produis un article de blog de façon aléatoire, alors tu auras des demandes de devis de façon aléatoire (et notre vie de Freelance est assez instable comme ça hein) 🤷‍♀. Être régulier inspire confiance, ça prouve que tu es une personne constante, toujours là. Et si tu peux intensifier cela en étant disponible/ouvert à la discussion/accessible/réactif sur les réseaux sociaux, dans les réponses aux emails et dans ta communication en général alors c’est encore mieux ! 😍

 

Grâce au combo contenu de qualité + régularité dans mes actions, je te montre quotidiennement que je ne suis jamais bien loin si tu as un souci ou une question. Et cette fiabilité est très importante pour moi, je veux que l’on puisse compter sur moi. Alors tu vas me dire, merci pour ce conseil marketing mais en quoi la confiance rapporte t-elle des revenus ? 💶 En quoi un contenu gratuit va t-il se concrétiser sur mon compte en banque ?

 

💡La signature de contrats de prestations ne se concrétisera jamais si ton prospect ne se sent pas en confiance avec toi. Il suffit simplement de se mettre à la place d’un prospect pour une entreprise. Par exemple, je n’irai jamais sous-traiter des missions à un(e) assistant(e) virtuel(le) si je me rends compte que cette personne met 15 jours à répondre à mon email,  ou qu’elle n’est pas professionnelle dans sa communication sur les réseaux sociaux.

 

💡Quand ton audience te fait confiance, alors elle suit tes conseils. On le remarque beaucoup lorsqu’on suit un “influenceur” qui promeut une marque qu’il affectionne particulièrement. Ou, pour te donner un exemple encore plus concret, j’ai généré ces dernières semaines plus de 400€ de revenus passifs en affiliation avec Freebe juste en t’expliquant à quel point cet outil avait révolutionné ma gestion financière.

 

💡Un haut niveau de confiance te permet de vendre bien davantage. Ici je parle notamment de formations, de coachings, et de tous les services supplémentaires que tu peux développer et mettre en place dans ton entreprise. Cette année, j’ai généré plus de 10k€ de chiffre d’affaires en parallèle de mes prestations en social media management grâce à idontthink.fr … sans ta confiance, jamais rien de tout ça ne serait arrivé.

Affiliation avec Freebe

Nouvelle formation  🤓

Produire du contenu avec qualité & régularité

Tu peux le faire aussi !

Grâce à mes contenus de qualité postés régulièrement sur la toile, je prouve plusieurs choses :
J’ai des compétences : je suis donc à même d’aider mon client idéal à résoudre son problème.
Je suis une personne constante : cela fait maintenant plusieurs années que je publie mon contenu à rythme régulier.
Je suis fiable : je réponds systématiquement aux emails que l’on m’envoie et je reste très disponible sur les réseaux sociaux.

C’est un mélange de toutes ces “assurances” qui permettent à mon client idéal de signer des contrats en social media management avec moi ou d’acheter mes formations. En étant 100% moi dans mes contenus, il me connaît déjà, il sait comment je travaille et connaît ma personnalité. Il n’y a plus qu’à ! 😊

Et parce que ces résultats ne me sont pas exclusivement réservés, j’ai décidé de te partager toutes mes méthodes, mes process et les fondations d’une excellente production de contenus dans ma nouvelle formation webmarketing 🥂. Je t’aide concrètement à produire du contenu pertinent pour TON client idéal en fonction de tes besoins, de tes envies et de tes objectifs. Mais aussi (et surtout) à garder une régularité et une organisation en adéquation avec ta personnalité, tes forces et tes faiblesses.

⚡L’objectif ? Produire du contenu régulièrement qui va te permettre d’aider ton client idéal, instaurer un climat de confiance entre vous, et générer des signatures de contrats ou des ventes (de coachings, de formations, d’ebooks, & tout autres produits physiques ou digitaux).

Nouvelle formation  🤓

Produire du contenu avec qualité & régularité

On s’y met ?! 

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8 COMMENTAIRES
  • Adeline
    9 septembre 2019

    J’ai hâte d’être en octobre pour commencer la formation ! Quand tu parles de confiance, c’est exactement ça. Cela fait effectivement assez longtemps que je te suis, j’aime beaucoup ta personnalité (même si une part de moi voudrait que tu ouvres les yeux sur les gnocchi ), et c’est pour ça que j’ai pris Trello et ensuite ta nouvelle formation. Je sais que grâce à ce que tu vas m’apprendre, je vais pouvoir instaurer le même lien de confiance avec ma communauté et pour moi, le lien humain vaut tout l’or du monde ❤️. Merci pour tout ce taf Julia.

  • Delphine
    10 septembre 2019

    Tu as entièrement raison !! c’est pour toutes ces raisons que je te suis et comme tu le dis, je te fais confiance !
    C’est pour ça aussi que j’ai envie de suivre tes précieux conseils et essayer de les appliquer parce que c’est ce que je souhaite partager à mon tour avec mon audience.
    Je suis encore beaucoup trop discrète et irrégulière mais je me soigne… et encore une fois grâce à toi !
    Donc merci d’être toi à 100%,d’être si généreuse et disponible, ça booste et aide tellement !

  • Mlle Lucie Chaudiere
    10 septembre 2019

    Merci Julia pour ce super article (et tout le reste). Une question : comment fais tu pour instaurer autant de proximité avec ta communauté ? Tout au long de ta production de contenu, sur tous les supports, tu me (nous ?) fait sentir comme si on se connaissait et c’est ce que je trouve le plus incroyable dans tes contenus. Bref, encore merci

  • Carol
    10 septembre 2019

    Merci pour cet article qui m’ouvre les yeux sur ma communication que je gère très irrégulièrement, j’ai tendance à me pencher sur mon blog/page Facebook seulement quand je n’ai rien à faire d’autres pour mes clients (bon je réponds aux mails quand même ;) ) Je vais essayer de me fixer un planning et surtout de m’y tenir !

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