Création de contenu : 3 personnalités modèles

Création de contenu : 3 personnalités modèles

🖥 La création de contenu de qualité sur le web est à la mode. Et ça tombe bien, car on adooooore ça ! C’est plus personnellement ce contenu de qualité qui m’a permise de me former, d’apprendre, d’éveiller ma curiosité sur énormément de sujets (et pas que l’entrepreneuriat ou le social media d’ailleurs). C’est donc toujours avec plaisir que je te propose ici des contenus toujours aussi qualitatifs que possible pour pouvoir t’aider, toi aussi, à grandir, à t’intéresser ou à te divertir.

 

Aujourd’hui, je veux te partager 3 personnalités américaines qui sont, selon moi, des modèles de création de contenus. Chacun à son style, chacun à sa personnalité et chacun à ses particularités qui font que j’apprécie de les suivre et de consommer leurs articles, leurs vidéos ou leurs podcasts. C’est parti ⬇

Gary Vaynerchuk

Plus communément appelé Gary V. ou Gary Vee sur la toile. 🎈C’est un entrepreneur américain âgé de 43 ans au moment où j’écris cet article (et je suis en train de me rendre compte que j’écris cet article le jour de son anniversaire 😂). Il multiplie les casquettes : conférencier, écrivain, influenceur… Je l’ai connu via son émission “Ask Gary Vee” sur Youtube, dans laquelle j’ai pu obtenir des réponses à mes questions mais aussi m’en poser de nouvelles et faire évoluer mon entreprise et ma façon de penser au quotidien.

 

Tout le monde n’est pas fan de ce monsieur. Tout le monde ne partage pas sa philosophie de vie, ses valeurs et sa manière de gérer son temps. J’ai d’ailleurs retrouvé un article qui fait rire ou peur (en fonction de votre personnalité ahah). Mais il est, pour moi, un modèle de production de contenus, notamment sur une habitude.

 

La force de Gary V. en production de contenus, c’est sa capacité à recycler son contenu. Nous en parlons d’ailleurs en détail dans ma formation. Le moindre article de blog est transformé en vidéo, elle-même découpée en mini-vidéos sur les réseaux sociaux, elles-mêmes transformées en citations. C’est un modèle qui est adaptable à toutes les entreprises, à partir du moment où elles créent du contenu de qualité ! 🙏

The GaryVee Content Model

Marie Forleo

Marie est une coach de vie américaine de 43 ans au moment où j’écris cet article. Tout comme Gary V, elle a plusieurs casquettes : conférencière, auteure mais aussi créatrice d’une web TV : MarieTV. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu Marie, au détour d’une veille métier sur YouTube ☕. Cette femme est très inspirante. De par sa personnalité (toujours très enjouée, souriante, drôle), mais aussi de par sa philosophie de vie (qui est d’ailleurs le titre de son dernier livre) : “Everything is figureoutable” – Tout est possible.

 

Bref, j’aime beaucoup de choses chez elle. Mais ce que je préfère/ce que j’admire/ce qui me plait le plus, c’est sans aucun doute sa web TV. Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que je suis très attachée à la qualité du contenu. Dans le fond, c’est certain, mais aussi dans la forme ! Je prends soin de mes contenus, je veux qu’ils soient beaux et agréables à consommer ⚡. Et chaque épisode de MarieTV est un bonbon que je déguste à chaque fois ! C’est beau, c’est pro, c’est tout ce que j’aime.

 

C’est un modèle de création de contenu parce tout le monde ne met pas ce même soin dans la présentation de ses contenus. On se dit qu’on est nul en graphisme ou en photographie, donc on laisse tomber la partie visuelle. On se dit qu’il faut un studio de dingue pour réaliser ce genre de vidéos à poster sur Youtube. Alors qu’en réalité… avec des efforts et de la détermination, je t’assure que l’on est capable de produire quelque chose d’à la fois pertinent dans le fond, et hyper soigné dans la forme ! 🙂

Marie TV

Amy Porterfield

J’ai découvert le travail d’Amy en 2017, lorsque je construisais ma toute première grosse formation, Pinterest Secret Sauce. Pour être encore plus précise, je suis tombée sur ce podcast : “Contenu gratuit VS contenu payant : quelle est la différence ?“. Pile au moment où je me demandais quoi mettre en gratuit et quoi mettre en payant en ce qui concerne mes compétences & connaissances sur Pinterest.

 

En plus de produire un contenu de qualité (des sujets pertinents pour sa cible et une expérience auditive très propre et très pro), Amy Porterfield a un réflexe qui est indispensable en production de contenu : la régularité. Elle sort un épisode de podcast par semaine depuis plusieurs années. C’est sa stratégie pour toucher de nouvelles personnes, mais également sa manière de garder le contact avec sa communauté semaines après semaines.

 

Quoiqu’il se passe dans sa vie, elle est là, toutes les semaines avec un contenu passionnant (pour moi en tout cas ahah). Et c’est typiquement ce que j’essaie d’injecter au maaaximum dans mon quotidien professionnel. Car régularité = fiabilité. Et je veux être fiable pour les personnes qui me suivent et qui veulent apprendre.

Amy Porterfield

Qui sont tes inspirations ?

Création de contenu : 3 personnalités modèles

Accéder aux backstages du blog ?

Backstages de ma vie de Freelance ?

Reçois de façon hebdomadaire les backstages de ma vie en Freelance : partage d'expérience, transparence, contenus exclusifs, et bonne humeur sont au rendez-vous !

Respect et transparence. Pas de spam. Powered by ConvertKit

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

2 COMMENTAIRES
  • Cédric
    25 novembre 2019

    Hey Julia, merci pour les découvertes ! MarieTV on croirait presque une emission de télé grosse audience à l’américaine ^^

Un petit mot là dessus ?