Voilà, j’ai démissionné

J'ai démisionné

Voilà, j’ai démissionné

Je me sens soulagée, comme un renouveau. Pour l’historique, et en support à mon article sur mon rythme de vie, je cumulais activité salariée et boulot en Freelance depuis un peu moins d’un an. Et aujourd’hui, j’ai démissionné.

Il y a 11 mois, j’ai été contrainte d’accepter un job salarié à temps plein en tant qu’assistante, faute de contrats significatifs me permettant de payer mes charges mensuelles. C’est un peu par dépit que je suis retournée dans le monde des salariés et des fiches de paye, moi qui était habituée à avoir ma petite organisation de mon quotidien.

Et puis, au fil des semaines, je me suis rendue compte des avantages non négligeables que ce boulot m’apportait : un brin de stabilité, des économies, et évidemment de l’expérience. Mais depuis 3 mois, l’addition du temps de travail salarié et du temps de travail en Freelance est lourd. Après 7h quotidiennes, je bosse en plus pour moi entre 4 et 6h en rentrant à l’appartement. La fatigue prend le dessus, et à force de vouloir tout faire je ne fais rien de bien.

Alors aujourd’hui, j’ai démissionné. Beaucoup de facteurs ont motivé ma décision, mais la plus importante reste mon envie première : être indépendante et gérer moi-même mon entreprise en community management, pepouze. Certains me pensent folle de quitter un CDI à plein temps, mais rappelez-vous, la génération Y préfère s’investir dans un boulot passionnant plutôt que de rester passif dans un CDI ne correspondant pas à un dream job.

Dans un mois, j’aurais mes journées pour moi, pour me développer, pour rencontrer de nouvelles têtes, pour enfin organiser des collaborations qui tiennent la route et qui vont m’apporter tellement de jolies choses je l’espère !

C’est par l’action qu’on concrétise ses rêves.

[vc_separator style=”dashed”]

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

27 COMMENTS
  • Morgane
    7 mai 2015

    Bonne continuation à toi alors !
    Ne regrette rien et fonce !!!

    xo

  • Tu as bien raison de te consacrer à tes projets !
    J’ai déjà démissionné 2 fois d’un CDI sans rien derrière (je suis un peu maboule) et je vais sûrement partir de mon actuel poste en CDI pour une autre ce coup-ci.
    Toujours à la quête du boulot qui me donnera le sourire chaque matin et je touche au but !

    • MimIdeas
      17 mai 2015

      Je trouve que vous avez du courage car moi j’ai un travail qui ne me correspond pas du tout et je n’y suis pas du tout à ma place. Bravo les filles

  • ViRginiE
    11 mai 2015

    Bonne chance dans cette nouvelle vie!
    J’ai fait pareil il y a 3 ans, et je ne regrette pas un instant…

  • Asmaa
    11 mai 2015

    Bravo mon chou, ne lâche rien car tout vient à point à qui sait attendre ;)

  • Latte sans Sucre
    13 mai 2015

    N’écoute pas ceux qui disent que c’est une folie, tu as bien raison de suivre tes intuitions ;-)

  • Evalia
    17 mai 2015

    Hello !
    Waouh !
    Bon courage à toi pour la suite.
    Je comprends ta décision, car comme toi, je travaille sans relâche.
    Aujourd’hui, je suis un peu à bout avec cette fatigue. Chez moi la fatigue me provoque des pellicules, des boutons et surtout des plaques de boutons de fièvres, sympa non ?
    Je te dis pas dans quel état je suis aujourd’hui.
    J’essaye de trouver la routine idéale qui va aider ma peau.

    A plus tard et encore bon courage pour après!
    Bises
    Evalia

  • Céline
    17 mai 2015

    Prendre son courage à deux mains c’est ça vivre <3

    koeur http://www.cent-defauts.fr/

  • lequotidiendunefille
    17 mai 2015

    Beaucoup de courage et de bonnes choses pour toi :)

  • La Chômeuse
    17 mai 2015

    Au début de l’article, tu ne voulais pas dire “après 7h quotidiennes?” ( je reprend ma lecture ^^)

  • Pitchounette777
    17 mai 2015

    Ton post est tombé du ciel. Je suis justement face à un gros dilemne ce week end…
    Mon rêve a toujours été de travailler dans un grand groupe – chose que j’ai réussi à atteindre. Mais un jour j’ai créé mon blog et cela a chamboulé ma vie. Je me suis rendue compte que je m’étais totalement trompée de voie… et qu’il n’y avait que faire vivre mon blog, ecrire des articles qui me procurait vraiment du plaisir…
    Aujourd’hui une boîte me donne l’opportunité de changer de métier, de faire ce que j’aime. Ils veullent me faire confiance malgré le manque d’expérience que j’ai. Mais à côté de ça, des milliers de gens rêveraient d’etre a ma place et gagner si bien ma vie. Accepterais-je de plaquer cette vie confortable contre un petit boulot mais qui me procurerait peut être le bonheur que je cherche?
    #tobecontinued… :)

    En tout cas, félicitations à toi d’avoir franchi le cap!

  • Stephane Tischer
    17 mai 2015

    Bravo pour ton initiative.j ‘ai 57 ans et j’ai tjrs suivi mes instincts.j’ai miséricorde dans certains cas mais quel bonheur d’être un papillon.bon courage à toi. Je ferais suivre ton blog à mes amis.
    Stephane
    oua.be/1uhr
    stephane

  • ula2121
    18 mai 2015

    Je ne te connais pas mais je suis fière de toi :) Fonce ! On a qu’une vie …

  • Beauté de Porcelaine
    18 mai 2015

    Tu as eu entièrement raison, je te félicite ! Je suis moi-même freelance depuis moins d’un an après des expériences malheureuses en entreprise… et le regard des autres, j’ai appris à m’en taper le cocotier ^^ Je n’ai jamais été aussi épanouie même si je fais des gros horaires et que je gagne pas ce que j’espérerais, mais la liberté et le plaisir de vivre de sa passion n’a pas de prix :)

  • Magali
    3 octobre 2016

    Salut Julia,
    Je tombe sur ton blog un peu par hasard… mais qui n’en ai pas un en fait :-)
    Ton histoire me fait penser a ce qu’il m’arrive,je viens de quitter un CDI avec un tres tres bon salaire mais la vie en entreprise ne m’a jamais trop correspondu j’ai toujours vecu un decalage.
    Je suis egalement dans le digital ( UX/UI Designer ) je suis revenu en France apres 5 ans a l’étranger et j’ai decidé de travailler en freelance et de m’investir a fond, faire mon maximum car la liberte n’a pas de prix :-) Je sais d’avance que cela ne sera pas facile tous les jours mais savoir que je suis independante me fais accepter pas mal de sacrifices !
    Je te souhaite une bonne aventure, je garde ton blog dans mes favoris pour rester motiver !

  • plumedaure
    12 avril 2017

    Je viens de faire la même chose, il y a 10 jours ! Je me sens libre… maintenant tout est à faire :)
    Bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

Un petit mot là dessus ?