7 trucs girl boss que je ne fais pas (et ça va, merci)

7 trucs “girl boss” que je ne fais pas (et ça va, merci)

Au bout d’un moment, j’estime qu’il faut rétablir la vérité ahah. Si tu te ballade sur la toile régulièrement, tu dois voir fleurir des billets de blog prônant les bonnes habitudes pour être une “Girl Boss” ou s’inspirer des “Girl Boss” pour réussir, et je te passe tout ces titres accrocheurs qui te font croire que tu dois être parfaite pour réussir (oui aujourd’hui j’ai décidé de m’adresser aux meufs, désolée les mecs). Voici les 7 trucs de mon quotidien qui pêchent pour postuler au titre de GIRL BOSS ULTIME. Mais ça va, je le vis bien !

Je ne prends pas de petit déjeuner

Et je ne mange pas équilibré non plus. Voilà, c’est dit. Celles qui me suivent depuis longtemps, et voient mes story sur Instagram savent ! Ahah. J’ai une alimentation digne d’une fillette de 7 ans, et je ne m’en porte pas plus mal. Ça ne m’empêche pas d’être réfléchie, d’avoir l’esprit vif et de fourmiller d’idées pour mon business ou celui de mes client en community management ou pour vous à travers les coachings personnalisés. Je me dis donc que ce n’est pas la fin du monde si je mange un peu trop souvent des gnocchis fourrés au fromage ou si mon repas du soir se résume à du brie et du pain. Car clairement, le quinoa et les légumes sautés, c’est pas pour moi.

Je ne planifie pas ma vie à 100%

Ni à 80% d’ailleurs (je reviendrais en détail sur ma façon de planifier mon boulot dans un billet dédié) ! Je vous écrit un mercredi 31 janvier, il est 11h18, et je ne sais pas du tout sur quoi je vais bosser une fois que j’aurais terminé la rédaction de cet article. Tout comme je ne sais pas avec exactitude ce que je vais faire le reste de la semaine. Avant je planifiais beaucoup, parce que je lisais partout que la clé de la réussite c’était une planification impeccable. Et avec le temps j’ai trouvé mon rythme de croisière, et il est hors de question de répondre de nouveau à ces stéréotypes d’organisation. Chacun sa façon de travailler, chacun son rythme, chacun sa vie ! :) Et gérer au jour le jour mon travail ne m’empêche pas de faire du bon boulot.

Je ne gère pas bien mon argent

En Janvier, j’ai préféré m’acheter une veste en solde plutôt que de mettre de l’argent de côté. Tout comme je dépense beaucoup trop d’argent en sorties, en cadeaux pour mes proches ou en gadgets (genre carnets, stylos…). Je n’ai absolument pas de fichier Excel de suivi de mes comptes, j’ai toujours été nulle lorsqu’il s’agit de gérer mon argent convenablement (c’est à dire penser à épargner blabla) et je ne pense pas que ça s’arrangera en 2018 ! La seule bonne résolution que j’ai prise est de souscrire à une retraite complémentaire et/ou à me créer ma complémentaire moi-même. Mais ça s’arrête là. Je ne suis pas un exemple du tout :D

Je ne vais pas souvent aux rencontres entrepreneurs

Malgré le fait que je suis convaincue des bienfaits des rencontres entre pros pour développer mon réseau, je n’arrive pas à me tenir à un rythme soutenu de présence à ce genre d’évènements. Pourtant je ne suis pas timide, plutôt avenante… mais j’ai bien souvent LA FLEMME de me lever aux aurores pour être prête pour un petit dej’ entrepreneurs ou rentrer tard le soir après un apéro dédié. C’est rarissime que je sois fainéante quand ça touche à mon business. Mais vraiment, rencontrer des gens tôt le matin ou tard le soir, ça m’emmerde :)

J’ai du mal à déléguer

Dans mon quotidien, il y a environ 27921 tâches opérationnelles que je pourrais déléguer pour me consacrer un peu plus à la partie stratégique. Genre je pourrais avoir une assistante virtuelle, je pourrais même rendre service à des étudiants et prendre des stagiaires de temps en temps (et j’aurais de quoi les occuper GOSH!). Mais j’ai un réel blocage pour confier mon travail, une partie de mon business et de mes objectifs pro à quelqu’un d’autre. J’ai fais quelques efforts ces derniers mois pour faire confiance, mais ça reste auprès de personnes qui me connaissent terriblement bien professionnellement ET personnellement. Et, tu seras certainement d’accord avec moi, ça court pas les rues ! :D

Mon bureau est un chantier

Pour être une “girl boss” il faut apparemment avoir un super beau bureau, super rangé pour être super-productive. Et bah non ! Mon bureau est simili-chantier : il y a à la fois des carnets, des feuilles volantes, des post-it qui ne collent plus, des eco-cups vides, des médicaments, une brosse à dent (je bosse dans un espace de coworking, il me faut ma vie en fait), des chaussettes-pantoufles… Et tout ça n’est évidemment pas rangé. En tout cas 99% du temps. Mais, encore une fois, ça ne m’empêche en rien de respecter mes deadline ou d’atteindre mes objectifs pros :)

Je m’endors devant Netflix, sans sport ni yoga

Et enfin, ma journée ne se termine pas avec un masque à l’argile sur le visage ou une séance de sport. Je m’endors bien souvent devant Netflix, le macbook a côté de moi dans mon lit (que je ferme vers 3h du mat’ alors que la série tourne encore, évidemment). Je n’ai bien sur pas du tout prit le temps de prévoir ma tenue pour le lendemain en fonction de la météo annoncée, bu une tisane pour m’aider à m’endormir ou planifié un petit déjeuner équilibré dans mes courses. Alors “les écrans c’est pas bien avant de dormir blabla” : OUI. “Il faut prendre du temps pour toi, utilise tous les masques Sephora qu’il y a dans ta salle de bain” : OUI. “Prévois des repas pour faire des courses” : OUI. Je le sais. Mais je ne le fais pas. Et pourtant, je dors trop bien, j’ai la peau douce, comme 99% de la population je bois du jus de fruits au petit dej’ et ça ne m’empêche pas d’être de bonne humeur ET de bien travailler !

Et toi, t’es la “girlboss” parfaite ?!

7 trucs "GirlBoss" que je ne fais pas (et ça va, merci)

Accéder aux backstages du blog ?

Backstages de ma vie de Freelance 🌩

Reçois de façon hebdomadaire les backstages de ma vie en Freelance : partage d'expérience, transparence, contenus exclusifs, et bonne humeur sont au rendez-vous !

Respect et transparence. Pas de spam. Powered by Seva

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

13 COMMENTS
  • Blandine
    12 février 2018

    Cet article m’a beaucoup fait rire !
    Tu es l’anti-girlboss, un peu comme Hancock chez les super-héros haha.
    Mais après tout il n’y pas de règle universelle, comme tu le dis si bien : chacun sa façon de travailler, chacun son rythme, chacun sa vie !
    Bravo et merci pour ton honnêteté ;)

  • Estelle
    12 février 2018

    Merci pour cet article au top :) toujours ravie d’en apprendre un peu plus sur toi (genre les chaussettes et la brosse à dents j’adore). Ne change jamais ça fait du bien de voir qu’on est pas seule ;) à bientôt

  • Cécile
    13 février 2018

    Haaaan je suis tellement pas girlboss que je savais pas qu’il fallait faire un masque à l’argile dans sa panoplie ^^.

  • ornellastro
    13 février 2018

    Je m’endors devant Netflix sans sport ni yoga, m’a bien fait rire. Je suis étonnée quant à ta façon de gérer ton argent. Je n’aurais pas cru.

  • Elora
    13 février 2018

    GÉ-NIAL. Merci de toutes nous décomplexer, on est souvent comme toi. Madame Girlboss parfaite n’existe pas, j’en suis convaincue. Entre trois photos Instagram et la réalité, l’écart est parfois (souvent) très grand. Merci de jouer franc-jeu et de nous éviter une énième fois les discours de Madame Parfaite !

  • Delphine Lefebvre
    13 février 2018

    Hahahahaha excellent!!! j’adore ton article!! j’ai bien ri!
    Je me reconnais tellement la dedans!!! maintenant, il y a quelques trucs que j’essaie de changer quand même, mais pour sûr être le cliché de la super Girl boss, is’nt for me!!! et comme tu le dis si bien ça ne nous empêche pas d’être de superbes femmes d’affaire ;p

  • Drawingsandthings / Amandine
    18 février 2018

    Hahaha, il m’a fait bien rire ton article ! Au moins ça fait du bien de ne pas voir la blogueuse parfaite ;)

  • Sabrata
    8 mars 2018

    Je crois qu’on est faite pour s’entendre. Je ne suis pas encore une girl boss, mais c’est pour bientôt !

  • Celine
    18 juillet 2018

    j’adore ! Merci ! Ça me rappelle l’article que j’ai écris la semaine dernière “pourquoi j’ai dit FUCK au développement personnel “…

  • Julie C
    24 juillet 2018

    Oh m**** j’ai pleuré de rire.. merci pour cet article qui rebooste.
    Mon bureau est sans dessus dessous, je mange bcp trop le soir et trop peu le matin, j’ai abandonné le pilâtes et je m’endors devant Netflix..

    Bon quand même,j’ai démarré un fichier Excel pour suivre ma facturation, objectif bureau rangé d’ici la fin de l’ete. Parce que bon, à temps partiel, entrepreneuse, maman et épouse…va falloir s.organiser :D

Un petit mot là dessus ?