Passer à côté de sa vie, non !

Profitez de la vie !

Passer à côté de sa vie, non !

C’est reparti pour un billet d’humeur massacrant, provoqué par la récente lecture d’un article complètement vrai, mais à mes yeux complètement aberrant. Pour vous la faire courte : la moitié des français considère passer à côté de leur vie. Et pour celles & ceux qui pensent en faire partie, je tiens à vous en parler.

Estimer passer à côté de sa vie, c’est inquiétant non ? C’est admettre à demi-mots que nous sommes incapables d’orienter notre vie dans le sens voulu, c’est s’autoriser à être passif, à être simplement spectateur de notre vie. Et pourtant… Nous sommes bel et bien acteurs de notre vie. Quoiqu’il se passe nous décidons, nous avons toujours le choix : de partir, de rester, de s’exprimer, de se taire… Les décisions nous appartiennent, que l’on choisisse de suivre notre instinct ou non.

La vie est courte

Il faut en prendre conscience et en profiter. Cela vous évitera de vous réveiller à 35 ans en vous demandant où ont bien pu passer vos années de jeune adulte.  Faites des projets, planifiez des week-ends ou des semaines entières pour voyager et découvrir ce qu’il se passe ailleurs, prenez le temps de réaliser vos rêves.

Multipliez les rencontres

Ce serait mentir de dire que toutes les personnes qui vous entourent ne vous veulent que du bien, le monde des bisounours n’existe malheureusement pas. Mais restez ouverts aux rencontres : personnelles et professionnelles. Parfois, une personne peut vous apporter le regain d’énergie dont vous avez besoin ou une opportunité que vous n’attendiez plus.

Prenez votre vie en main

J’entends par là : prenez des décisions, et assumez-les. Notre quotidien est fait de choix, de concessions, de chemins différents à emprunter. Restez positifs et gardez en tête qu’il n’y a pas de mauvaises décisions ou de mauvaises directions à prendre ! Suivez votre instinct.

Profitez !

Et si vous avez un coup de blues, regardez des photos de chatons sur Google. Un peu de légèreté est toujours la bienvenue !

[vc_separator style=”dashed”]

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

12 COMMENTS
  • Anything is possible
    13 décembre 2015

    J’ai adoré ton article ! Je suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis ! :)

  • Céline
    14 décembre 2015

    Depuis quelques mois, j’ai malheureusement pu constaté que je fais partie de la “mauvaise” moitié, celle qui pense passer à côté de sa vie. Et ton article ne fait que confirmer ce que je me répète constamment, il est vraiment temps que je me bouge!
    Donc…merci :)

  • Artenfall
    14 décembre 2015

    J’étais comme ça avant, jusqu’à ce qu’un ami me parle de la Pologne. N’ayant pas de boulot pas d’amis, rien pour me retenir et déprimée j’ai foncé et maintenant j’ai une vie absolument géniale !

  • Miuu
    14 décembre 2015

    Ton article est un vrai boost. Oui on a qu’une vie et il ne faut pas passer à côté !

  • elodie
    14 décembre 2015

    Tu as raison notre vie est entièrement à nous, il faut se saisir de chaque seconde, chaque instant, vivre, aimer, partager, rêver, pleurer, sourire parce que cette vie est si courte et si belle qu’on doit en profiter. Bonne journée

  • TriciaDaily
    15 décembre 2015

    Coucou. Je viens de découvrir ton blog grâce à Hello Coton et j’adore! Surtout cet article qui est complètement vrai.
    Depuis plusieurs jours (semaines) c’est ce que je pense… Et j’ai en projet de voyager prochainement. Je ne veux pas me réveiller à 50 ans et me dire “quoi j’ai déjà 50ans? mais qu’est ce que j’ai fais jusqu’à présent? A part travailler?” On a qu’une seule vie…

  • happymarylou
    15 décembre 2015

    Je suis tout à fait d’accord!!! Ne pas passer à côté de sa vie c’est une lutte quotidienne!!!! POur ma part, j’ai fait le Tour du Monde une fois et je compte le refaire avec les enfants. Je suis en constante remise en cause de ma vie professionnelle… je refuse de me faire ch… au bureau en attendant une retraite hypothétique et sans aucun doute un cancer sur le dos! Cela est parfois fatiguant de se donner les moyens, mais je vous promets, ça vaut le coup car ON N’A QU UNE SEULE VIE!!!! A chacun de la jouer!!!!

Un petit mot là dessus ?