J’ai testé pour vous : apprendre à ré-apprendre.

Se former sur OpenClassRoom

J’ai testé pour vous : apprendre à ré-apprendre.

Cela fait maintenant 2 ans et demi que j’ai quitté les bancs de l’école, avec en dernière ligne droite un échec cuisant en Bachelor Ressources Humaines. Non que cela ne m’intéressait pas, mais le ras-le-bol de l’école et de son système se faisait lourdement ressentir. Alors j’ai eu ma dernière crise d’irresponsable : j’ai tout bâclé.

Multipliant les expériences professionnelles, notamment en Freelance en gestion des petites et moyennes entreprises, j’ai voulu me spécialiser encore plus dans la gestion numérique des entreprises (mélangeant subtilement consulting web, community management, apporteur d’affaires pour mes collègues webmaster, ainsi que pour Google Business View).

overbookee

Dans ma démarche de perfectionniste compulsive, il était hors de question pour moi de vendre des services que je ne maitrisait pas un minimum. Après un rapide bilan de mes compétences en services aux entreprises, il s’est avéré que ma connaissance des réseaux sociaux était solide mais pas encore suffisamment pour être vendue, gni. Il m’est donc venu naturellement de m’orienter vers des tutos, des cours, de la théorie pure en matière de “web social media”.

C’est en fouinant sur le web que j’ai trouvé Open Class Rooms, un site web ouvert par Mathieu Nebra, fondateur du “Site du Zéro”. Ce site web permet, à l’aide de cours vidéos, d’acquérir de bonnes bases sur des thèmes aussi variés que le codage, le marketing ou encore le community management.

openclassrooms_110913

J’ai donc repris mon cahier et mon stylo pour apprendre, dans les règles, les bases du community management et des outils indispensables pour travailler dans ce domaine. Une dizaine d’heures de travail, des petits exams et un certificat en poche : je me sens encore plus à l’aide avec les outils dédiés aux CM et beaucoup plus crédible qu’il n’y a quelques semaines.

Les MOOC (Massive Open Online Course = cours en ligne) se développent de plus en plus et ne sont, à ma grande surprise, pas si chers que ça ! (20€ par mois sur OCR pour suivre tous les cours en ligne en illimité, téléchargement de vidéos compris). Idéal pour les profils similaires au mien : en activité mais désirant développer ses compétences en parallèle.

Pour rester dans le thème, je pousserai bientôt mon premier coup de gueule sur l’esprit d’entreprendre. Sur ce, après cette pause blogging, je retourne travailler !

Et toi, ça te tente ?

[vc_separator style=”dashed”]

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

10 COMMENTS

Un petit mot là dessus ?