Bonjour 2018

Bonjour 2018 !

Eeeeet très bonne année 2018 à tous ! Je suis tellement contente de démarrer cette année par un billet ici. Ça résume en partie mon quotidien en 2017 finalement ! :D Aujourd’hui, je reviens sur l’année qui vient de s’écouler. Autant d’un point de vue professionnel que personnel. Place au bilan ! (qui risque d’être assez dense, sorry !)

Un départ difficile

Celles & ceux qui me suivent depuis plus d’un an savent que l’année 2017 a plutôt mal commencé niveau vie perso. J’ai perdu mon papa d’un cancer, et les premiers instants étaient remplis de doutes : vais-je arriver à surmonter ça en travaillant ? vais-je perdre tous mes clients un par un si je relève pas la tête ? … bref t’as compris. J’ai été très entourée toute l’année, et c’est ce qui m’a permis de ne rien lâcher.

Du travail, beaucoup de travail

Et si tu me connais un peu, tu sais que ce n’est pas pour me déplaire, au contraire ! Je suis passée par toutes les phases du monde cette année : des hauts (genre des demandes de devis sur des secteurs d’activité géniaux), des bas (des mois à me demander comment j’allais tout simplement faire pour payer mon loyer). Il y a aussi eu des phases étranges moitié euphoriques, moitié angoissantes. Complètement inédites en 4 ans de Freelancing pour ma part. Alors j’ai appris petit à petit à gérer ces deux nouveaux états. Sacré challenge !

Mais il y a aussi eu les rencontres, les partenariats et les collaborations sur différents projets. Et au delà du fait que j’ai quadruplé le trafic du blog cette année, ce sont ces échanges que je retiens le plus. Echanges avec vous, mais aussi avec mes business besties, mes mentors, et mes proches.

Entre le community management, et notre relation ici, cette année à été riche. Et c’est tellement important de poser mon cerveau pour constater tout ça. Merci !

Et pour 2018 ?

J’aime quand ça bouge. J’aime le changement. J’aime les défis. J’aime le renouveau. C’est ce qu’il s’est passé ces derniers jours : le blog a radicalement changé de tête. Je l’aime tellement plus comme ça, et j’espère que toi aussi. Je ne vais pas te faire un descriptif de tout ce que tu vas trouver ici, je préfère te laisser te balader tranquillement par toi-même :)

Alors qu’elles sont les nouveautés pour 2018 ? Toujours plus de collaborations, avec d’autres Freelance, avec des entreprises, avec des gens qui sont passionnés et passionnants. Mais aussi de nouveaux contenus, toujours plus optimisés pour vous aider au quotidien, et surtout vous faire apprendre. Avec toute la transparence qui me caractérise évidemment (nouveau design mais même personnalité, sorry ! :D).

Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 : de la confiance en toi, du courage, de la détermination, de la réussite, des challenges, des éclats de rire, de belles surprises, des rencontres, des petites et grosses victoires, et DU KIFF !

Fais un voeu !

Accéder aux backstages du blog ?

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

7 COMMENTS
  • Hey Cocoon
    1 janvier 2018

    Bonne année à toi :)

  • ornellastro
    2 janvier 2018

    Merci ma belle ! Je suis ravie que tu lis eu le courage d’aller au bout, d’y croire encore, et de vouloir travailler toujours plus !

  • Kevin
    4 janvier 2018

    Excellente année à toi, et un grand merci pour ton blog qui m’a énormément aidé à préparer mon lancement en freelance. Dans deux semaines, c’est le début de l’aventure pour moi :)

  • Aurore
    7 janvier 2018

    Bonne année 2018 !!!! Des succès , des beaux projets, et surtout DANS LA JOIE !!!
    (J’adore le nouveau design du blog, tu as raison ça fait du bien du changement surtout pour la nouvelle année ^^ )

  • Lau
    8 janvier 2018

    Bonne année à toi également ! Merci pour tous tes articles de 2017, ils ont été d’une précieuse aide et motivation. Hâte d’en voir plus pour 2018 ;)

Un petit mot là dessus ?