Une journée avec moi

Une journée avec moi

Celles & ceux qui me suivent depuis longtemps commencent à connaître ma façon de travailler, mes astuces sur la vie d’indépendant, et mon addiction pour le shopping. Aujourd’hui, j’avais pas d’inspiration, je voulais partager avec vous une journée, je voulais respecter la consigne suivante : « 1 photo par heure », mais c’était profondément inutile. J’ai préféré vous faire 1 photo à chaque « étape » de ma journée, bien plus intéressant et bien moins long !

8h – Réveil difficile

Mon réveil sonne à 7h45, et il n’y a pas un seul jour ou je ne le déteste pas (puisqu’il sonne aussi les week-end si nécessaire). Je me fais un café, j’allume mon mac, et je me mets directement dans le bain en lisant mes mails. Je n’ai pas vraiment de transition entre mon lit et mon travail. Et je sais que ce n’est pas une bonne habitude, mais je suis toujours assez impatiente de me mettre au travail. J’envoie donc mes coachings entre 8h et 9h, les yeux collés :)

9h30 – je pars de chez moi

Et en ce moment il fait -7 à Clermont lorsque je mets le nez dehors, donc c’est l’agression la plus totale ! Sur le trajet, je passe généralement faire des remises de chèques ou je prends le temps de passer des appels. Le gain de temps, toujours. Si j’ai la motivation, je passe m’acheter à manger pour midi. Mais j’ai souvent la flemme.

9h45 – 2nd café

Je ne peux pas arriver à Epicentre le matin et ne pas commencer par boire un café avec les coworkers. C’est un peu la transition qu’il me manque chez moi entre le réveil et le travail. Mais c’est aussi ma pause de la matinée étant donné que je bosse déjà depuis 8h (comment ça j’ai une organisation bizarre ?). Généralement, on se moque de la tête de ceux qui n’ont clairement pas assez dormi (non je ne fais pas partie de ces gens là), on se raconte notre soirée de la veille et on planifie plus ou moins notre journée de boulot.

10h – Au boulot !

Cette fois c’est la bonne ! J’installe le mac, j’allume mon écran, j’ouvre mon agenda et ma to do list et c’est parti pour 3h de boulot. Le matin, je fais tous les trucs un peu chiants qui demandent de la concentration. C’est souvent partagé entre 1h de travail pour mes clients sur le web, 1h de blog, et 1h de travail sur les projets ou mes objectifs à long terme.

13h – À table !

Lorsque je n’ai pas prévu de quoi manger, je file m’acheter une bricole quelque part et je reviens m’installer avec les autres coworkers pour la co-bouffe. L’ambiance est bon enfant, les conversations vont bon train et l’heure de pause repas passe terriblement vite. Ce jour là, au menu, c’était sushi !

14h – Retour au boulot

Mes après-midi sont sensiblement tous les mêmes, en tout cas au début. De 14h à 17h environ je m’occupe du service client, du SAV et d’une partie des commandes d’un site e-commerce. Je ris, je râle, j’hallucine parfois, mais en règle générale je m’amuse bien :) Puis soit je reprends ce que j’ai commencé le matin, ou je bosse pour Google Business View si j’ai de la post-prod à faire. Et à 19h je bouge, parce que j’ai les yeux explosés et que ma concentration s’est définitivement envolée !

19h – Come back home

Retour à l’appartement ou je passe généralement un petit moment avec mon colocataire, ou je mange brièvement et ou je prends un peu de temps pour faire des trucs loin des écrans : ménage, douche, bullet journal, rangement et lecture. En ce moment, cette étape n’est plus trop d’actualité car en sortant du co-working je pars directement prendre l’apéro (il y a toujours des choses à fêter, ce n’est pas de ma faute, je tiens à le préciser héhé). Mais ma soirée peut très bien s’arrêter là parce que je vais m’écrouler devant Netflix… :)

20h30 – Détente !

Donc quand je ne m’écroule pas devant une série et que j’ai la motivation d’affronter les -7 degrés, je sors volontiers de l’appartement pour boire un verre avec les copains. J’vous ai mis une photo de Jack parce que c’est mon compagnon de soirée (et parce que maintenant que ma réputation est faite, osef), mais parfois c’est bien plus soft hein. Vous n’êtes pas obligés de me prendre pour un raisin :D

Quel est le déroulement de votre journée ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • Mathilde Jarlier
    26 janvier 2017 18 h 26 min

    J’ai à peu près le même emploi du temps étant moi-même freelance mais à la maison (je remplace juste la bouteille de Jack par une bouteille de vin ^^) En revanche, je me tâte de plus en plus à venir vous rejoindre du côté d’Epicentre…!

    • Julia
      19 février 2017 12 h 13 min

      Oui viiiiens ! :D

  • Justine
    26 janvier 2017 20 h 25 min

    C’est chouette de voir comment se passe tes journées.
    Je compte bien me mettre en freelance à la fin de l’année alors je me renseigne un peu sur tout ;)

    • Julia
      19 février 2017 12 h 14 min

      Ce n’est pas forcément la journée « type » car tout Freelance à son emploi du temps bien à lui, mais ça te montre plus ou moins que ce n’est pas une journée passée en pyjama :D

  • Cécile
    27 janvier 2017 11 h 23 min

    Le Jack c’est juste la vie, même si j’ai une préférence pour un bon Vin Rouge aussi. :)

  • Voyages de prof
    31 janvier 2017 5 h 36 min

    Sympa ce type d’article, ca m’inspire tiens! ;)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?