Trouvé sur le net #6

Trouvé sur le net #6

Le rendez-vous des trouvailles est de retouuuur ! C’est un peu le billet lien-racontage de vie du mois, ça change. Il s’en est passées des choses ce mois-ci sur la toile :

  • Bon, pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (coucou) vous avez certainement remarqué la publication de mon dernier article sur le Huffington Post courant Avril. Mais c’est aussi la « Une » de la section « Humeurs » sur Hello Coton. Enfin bref, beaucoup beaucoup de réactions qui m’ont fait plaisir, rire (quand vous me dites que vous allez envoyer l’article à vos parents héhé), et réfléchir. C’est un sujet dans l’air du temps, et je ne pensais pas faire ce petit buzz (+ de 10 000 lectures sur LinkedIn) en écrivant ces lignes. Bref, merci !
  • Pour la toute première fois, j’ai réalisé un « SWAP » avec ma super-copine de blog Annabelle ! J’étais un peu perdue au départ : je ne savais pas ce que l’on devait mettre dans ce colis, ce qui se faisait, ce qui ne se faisait pas, bref paumée la fille. Et puis j’ai suivi mon instinct, et je lui ai acheté des bricoles qui reflétaient sa personnalité. Je crois que ça lui a plu ! Je manque un peu de temps pour réaliser un article de blog consacré à ses cadeaux, je les ai donc publiés sur la page Facebook du blog. Expérience à refaire au plus vite !
  • Ça y est, j’ai sorti ma toute première vidéo sur Youtube (face caméra j’entends). C’était une galère sans nom pour me concentrer héhé : j’attends d’ailleurs vos retours sur le thème abordé, et vos souhaits pour d’autres vidéos. #BabyYoutubeuse

  • Je suis fana des carnets, de l’organisation et de personnalisation. Depuis plusieurs semaines, je me dis qu’il serait peut être cool que je me mette au Bullet Journal. J’ai lu pas mal d’articles à ce sujet, et encore dernièrement chez Soho Hana. Mais j’ai déjà un agenda papier en plus de mon agenda digital, est-ce que je vais vraiment en avoir l’utilité ? Comment vous organisez-vous au quotidien (que ce soit pour les tâches les plus importantes, aux plus futiles) ?
  • Pour tout vous avouer, je n’avais pas vu cet article comparant la vie des blogueuses à la télé-réalité. C’est en lisant l’article chez Elodie que j’ai compris la gravité du truc. Cela partant pourtant d’un mon sentiment : mettre en garde ses lecteurs qu’il faut s’accorder des moments « off », sans téléphone, que nous en profiterons mieux. Mais, comme l’a expliqué Elodie, c’est parti en bashing. Et moi qui mets un point d’honneur à ne manquer de respect à personne, j’étais hallucinée. 

Et toi, tes découvertes ?

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

4 Commentaires

  • Annabelle
    3 mai 2016 23 h 29 min

    Alors , déjà : félicitations pour la côte de ton article ! C’est génial qu’il ai aussi bien marché , je suis contente pour toi . & puis féloches aussi pour ta première vidéo , qui est bien cool .

    Ensuite , pour le swap tu t’en est très bien sortie , je suis vraiment contente .<

    • Annabelle
      3 mai 2016 23 h 39 min

      Ok y’a que la moitié de mon commentaire qu’est passée je suis dégoutée . & j’ai grave la flemme de tout retaper haha .

      Du coup dans les grandes lignes : Après le  » je suis vraiment contente  » , je disais que : y’a pas vraiment de choses qui se font ou ne se font pas en swap , il suffit d’y mettre plein d’amour & tu peux être sûre que ton swap sera réussi :)

      & puis je disait aussi que l’article en lien , à propos du Bullet Journal , m’avait donné envie de tout recommencer à zéro & de balancer mon agenda pas créatif pour un sous . Y’a de très beaux visuels , sur Pinterest entre autres , & du coup moi aussi j’en envie d’en faire un vraiment beau . Frustration . Vivement l’année prochaine .

      • Julia
        5 mai 2016 9 h 33 min

        Merci beauté !
        Alors ce Bullet Journal ? :D

  • oth67
    5 mai 2016 21 h 39 min

    Les swaps, une superbe idée d’échange et de découverte.

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?