TAG #3 : Ma (petite) addiction aux séries TV

TAG #3 : Ma (petite) addiction aux séries TV

Je prend toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce genre d’articles, un peu plus légers, ponctués de GIFs, et assez révélateurs de certaines parties de ma personnalité. Alors après mes chansons fétiches, mon portrait 2.0, on attaque mon addiction aux séries TV ! J’ai pioché des éléments de plusieurs TAGs séries trouvés sur la blogosphère. Et je comprendrais tout à fait si vous aviez, vous aussi, envie de me piquer mes questions pour y répondre sur votre blog ou en commentaires :)

Quelle est la première série TV que tu as regardé ?

J’ai pas de réel souvenir de la toute première série TV que j’ai regardé, puisque j’estime que les dessins animés font partie des séries, plus ou moins. Du coup, je me vois mal vous parler des Razmoket. Mais la toute première série TV qui m’a marqué et que j’ai regardé avec engouement c’est Alias. J’aimais énormément regarder Jennifer Garner se démener pour être un agent double au quotidien, et il ne se passait pas un épisode sans que j’ai l’impression de jouer ma vie à travers elle.

Quelle est ta dernière découverte série ?

J’ai découvert dernièrement la série Love sur Netflix. C’est une série qui ne possède pour le moment qu’une saison de 10 épisodes de 30 minutes. Autant dire que ça passe très vite :) . Ce qui m’a séduit, c’est justement cet anti-amour, ces héros un peut meurtris par les relations amoureuses dans leur passé, mais qui croient au fond d’eux à l’Amour avec un grand A. Il y a aussi une ressemblance frappante avec la série You’re The Worst (que je vous conseille à chaque fois que je parle de séries sur ce blog d’ailleurs), ce qui prouve bien que je suis fan de ce genre de comédies.

Combien de séries regardes-tu ?

Depuis que je suis ado je regarde énormément de série. Le rituel depuis plus de 10 ans, est de ne m’endormir que lorsque j’ai regardé au moins un épisode de série. Il m’aide à faire une transition entre ma journée et ma nuit. Cela fait donc 365 épisodes par an, sans parler des dimanches-série qu’il m’arrive de passer, ou je me gave d’épisodes à la chaine :) Surtout depuis l’arrivée de Netflix

Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’as pas intéressée quand tu l’as essayée ?

Je n’ai jamais été trop fan des séries comiques, à épisodes assez courts (généralement 20 minutes) du genre Friends, Community, Malcom… La seule série de ce genre qui a réussi à me toucher et à m’intéresser est Big Bang Theory. Toutes les autres sont sans intérêt à mes yeux. Mais peut-être que je manque quelque chose de fou ? Sais pas…

A quel personnage te compare-t-on le plus souvent ?


Je suis vivement comparable à Gretchen, si l’on remplace sa dépression par mon obsession pour le travail. Gretchen ne s’attache à personne sentimentalement parlant de peur que l’on accepte pas cet aspect de sa personnalité. Tout le long des épisodes, elle fuit toute forme d’attention ou de signe d’attachement avec Jimmy, tout en étant consciente qu’il va bien falloir qu’elle s’ouvre un peu pour construire quelque chose de concret. Et lorsque Jimmy lui prouve qu’il l’aime elle, avec ses défauts et ses vices, une certaine confiance s’installe :)

La série que tu aimais et qu’au fil du temps tu as cessé de regarder ?

J’ai suivi avec passion les premières saisons de Glee. J’aimais l’histoire, j’aimais les personnages, j’aimais leurs reprises, bref presque tout. Je prenais vraiment du plaisir à me poser devant un épisode et à découvrir dans quel contexte ils pouvaient placer tel ou tel morceau de tel et tel artiste. Et puis, au fil du temps, et surtout depuis la mort de Cory Monteith, j’ai lâché petit à petit. Je n’ai jamais été confrontée à la mort d’un acteur en pleine série. Et j’étais tellement attachée à Finn, que j’ai préféré arrêter de regarder la série plutôt que devoir supporter des épisodes réalisés sans lui.

Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Pour être mon meilleur ami, il y a une condition non négociable : me faire rire. Je ris tellement rarement devant des épisodes de séries, que lorsque cela m’arrive je m’attache très vite au personnage. Sheldon Cooper (de la série The Big Bang Theory) pourrait donc être mon meilleur ami :) Je partage d’ailleurs certains traits de personnalité avec lui : je suis parfois agaçante quand je veux avoir raison à tout prix, je suis souvent sarcastique avec mes proches et je suis aussi une grande enfant.

Quel personnage secondaire est ton favori parmi toutes les séries que tu regardes ?

Compliqué de dire qu’Helena est un personnage secondaire quand on sait qu’une bonne partie des personnages d’Orphan Black sont joués par Tatiana Maslany ! Mais comme je l’avait précisé dans mes personnages préférés de série, Helena est celle que je préfère.

Dans quelle série ne voudrais-tu pas rester coincée ?

Après réflexion, il y en a plusieurs. Mais la plus délicate serait The Walking Dead : je sais pertinemment que je serai incapable de tuer un zombie. Je serai plus du genre à lui parler (ouais inutile) avec un sourire jaune : « Coucou toi, t’es mignon dis donc ! Tu me laisse tranquille hein d’accord ? » Ahah. Mais il y a beaucoup de séries dans lesquelles je ne me voit pas vivre et, encore pire, restée coincée : Helix, Game Of Thrones, American Horror Story…

Et toi ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

9 Commentaires

  • Captain Turtle
    23 septembre 2016 13 h 00 min

    Nan !! Jamais de coup de cœur pour Malcom ?! Qu’est-ce que j’ai pu aimer cette série, qui a une vraie fin d’ailleurs, c’est pas toujours évident ça :) Je ne connais pas Love mais ça m’a donné envie, je vais tester ça !

  • Hide&Seek
    23 septembre 2016 15 h 33 min

    Ah les séries, c’est aussi une grand histoire d’amour pour moi ! Un peu trop d’ailleurs ! De mon côte, j’avoue être très éclectique, j’aime juste un peu moins les séries historiques (enfin non, même pas, ça dépend de l’époque traitée on va dire).

  • Sweet Judas
    25 septembre 2016 19 h 19 min

    J’ai jamais pu encadrer la série Malcolm, personnellement. Rien ne m’y a jamais fait rire et le personnage de Loïs, la mère de famille control freak, m’exaspérait plus que tout. Tellement allergique à l’ensemble d’ailleurs, que c’est une des raisons qui me retiennent de commencer Breaking Bad : l’acteur principal, papa de Malcolm dans la série, bouh, berk, VADE RETRO SATANAS.
    Par contre, Friends, c’est le bien :-)
    Outre Sheldon, j’apprécie beaucoup le personnage d’Howard dont le potentiel comique prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure des saisons. Le couple qu’il forme avec Bernadette m’a déclenché pas mal de fous rires…
    Pour ce qui est de Walking Dead, j’aimerais bien y être quand même, histoire de tailler la bavette avec le Saint Trio (Rick, Daryl et Michonne). Et puis, j’ai toujours rêvé, outre la possibilité de dézinguer du zombie avec une hache, d’apprendre à manier une arme à feu/une arbalète/un sabre, ça tomberait plutôt bien. Bon, je dis pas que je survivrais forcément longtemps hein, mais on sait jamais, je suis super douée à cache-cache.
    Game of Thrones, ce serait pour aller arpenter la Pampa avec le Limier ou glisser du poison dans le verre de Cersei avant d’aller écouter Tyrion raconter tout plein de trucs pendant que Bronn nous servirait à boire en levant les yeux au ciel. Et puis aussi adopter un loup géant et voler à dos de dragon, histoire de connaître une minute de swagg ultime.
    Y’a juste Helix où j’aurais bien pris un thé avec Hiroshi Hatake, mais il est mort maintenant donc ça n’a plus de sens.
    Et puis Z Nation pour Murphy & Roberta. OUI, JUSTE POUR EUX.

    P.S. : Concernant Glee, j’ai arrêté également peu de temps après le décès de Cory Monteith. L’épisode qui lui est dédié (« The Quaterback ») a bien failli me faire pleurer, notamment quand Lea Michele vient chanter « Make you feel my love » avec des larmes de crocodile qui lui dégoulinent le long des joues. Trop triste.

  • BOB
    27 septembre 2016 18 h 30 min

    Je viens de tomber sur ton blog et je savais pas trop où mettre un commentaire pour dis ça donc on va dire ici hein ;D Il est super beau, j’aime beaucoup lire tes petits articles, ‘fin « petits… » de toute façon la taille on s,en fout un peu mais voilà : c’est pour te dire que j’aime ton blog. J’aime bien être franche et là j’avais envie de le dire ;D

    ‘Big Bisous’ BOB

    • Julia
      28 septembre 2016 9 h 39 min

      MOOOOW ça fait plaisir, merci ! :D
      « Petits » ouais ça dépend héhé. Bisous à toi !

      • BOB
        1 octobre 2016 14 h 56 min

        J’aimerais bien faire un tag avec toi ! Je sais pas si tu vois ce que c’est mais si ça te tentes je réfléchis au thême (pas quel est ton rouge à lèvre préféré t’inquiète pas c’est le style de mon blog… héhé)

        • BOB
          1 octobre 2016 14 h 57 min

          Je sais pas pourquoi j’ai écris « je sais pas si tu vois ce que c’est » hihihi désoléé !

        • Julia
          4 octobre 2016 11 h 45 min

          Vendu ! Donne moi tes idées de thèmes :D

  • oth67
    20 octobre 2016 9 h 57 min

    Alias, une très bonne série bien rythmée !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?