Prendre le temps de célébrer

Prendre le temps de célébrer

Prise dans le tourbillon du quotidien, il m’arrive de passer à côté de pas mal de choses. Je commets des erreurs, il m’arrive d’oublier, de faire l’impasse sur des situations où l’on m’attends au tournant, de littéralement me planter, d’être parfois naïve, mauvaise ou asociale. Mais s’il y a une chose dont je suis fière et pour laquelle je ne dérogerai jamais ce sont les célébrations.

Dans ma vie professionnelle comme personnelle, je n’ai pas de rêves ou de grands objectifs. Ce qui compte ce n’est pas la destination, c’est le voyage (c’est beau, il fallait que je la place ahah). Célébrer nos petites victoires au quotidien, c’est positiver et garder le cap. Petites ou grandes, elles ont toutes leur importance : elles font partie de notre apprentissage de la vie, de notre expérience, de notre personnalité.

Si je ne célébrais pas les choses positives qu’il m’arrive, je n’aurais clairement pas l’impression d’avancer. Quand j’ai un coup de blues ou une baisse de motivation, je me rappelle de toutes ces petites choses que j’ai célébré, je prends de la hauteur, et je me dis que ça ne peut pas s’arrêter là. Je veux avoir encore beaucoup de choses à célébrer. Et même si ce n’est pas un pas de géant, je m’en fou !

 Vous ne savez pas quoi célébrer ? Voici mes célébrations, piochez, et vous aussi faites-le !
(vous n’êtes en revanche pas obligé(e) de marcher pieds nus dans la forêt, d’expérience ce n’est pas très agréable…)

  • mes sélections Hello Coton ;
  • mes nouveaux contrats ;
  • mes fins de contrat ;
  • les plats que je cuisine quand ils sont réussis (ça c’est rare ça va je sais) ;
  • toutes les fois ou je passe un pallier sur ma page Facebook ;
  • les ruptures de mon coloc
  • lorsqu’il fait beau (rare ça aussi en ce moment)
  • mes journées difficiles
  • la fin d’une tâche longue et pénible
  • et toutes les choses qui génèrent de l’auto-satisfaction !
  • Alors bien sur ce ne sont pas des célébrations de folie. Selon les circonstances ça peut aller du beignet au chocolat partagé avec mon coloc, jusqu’à la tournée au bar le week-end. Mais je ne néglige aucun détail, ces célébrations sont toutes légitimes, même celles qui vous paraissent ridicules. Elles ont un sens pour moi, et je suis certaine que si vous prenez un peu de recul sur votre semaine écoulée, vous trouverez vous aussi des choses à célébrer.

    C’est en se concentrant sur ces petits plaisirs et ces petits défis que l’on peut en planifier de plus gros. Il permettent de positiver, de prendre du recul sur notre quotidien, et ça fait un bien fou ! Soyez acteur de votre vie, mais sachez aussi être spectateur, prendre du recul pour mieux avancer ; ça fait maintenant quelques mois que j’essaie et ça commence à payer !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

3 Commentaires

  • Manue
    8 juin 2016 20 h 37 min

    Je ne célèbre pas mes victoires du quotidien, par contre depuis le début de l’année je tiens une « Happiness jar » où j’écris sur des post-it toutes les choses positives qui m’arrivent dont les petites victoires importantes. J’en ai fait un article, si jamais :)
    Ca aide à voir le positif et ça fait du bien au moral.

  • Mégane
    28 juin 2016 17 h 28 min

    J’ai découvert ton blog il y a peu et je tenais à te dire que je le trouve vraiment intéressant et inspirant ! J’aime beaucoup ton écriture, tes humeurs et ton humour toujours bien placé :)

    Je te souhaite une belle continuation !

    Mégane
    http://www.thatkindofstory.com

    • Julia
      28 juin 2016 20 h 00 min

      Merci Mégane ! Ça me fait super plaisir :D :D :D (oui trois smileys)
      Reviens quand tu veux héhé.

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?