Passion Netflix #2

Passion Netflix #2

Le temps passe à une vitesse folle, et ce n’est pas toujours à cause du binge-watching ! Héhé. Cette semaine, je voulais revenir sur 3 séries Netflix que j’ai dévoré ces derniers mois ou ces dernières années. Leur point commun ? Du chelou, du paranormal, de la science-fiction. Zoom sur mes 3 chouchous !

Black Mirror

2011. (pour le moment) 4 saisons de moins de 5 épisodes chacune. Excellente série, qui est pourtant difficile à vous résumer.Chaque épisode est différent, chacun à son propre scénario, sa propre histoire, ses propres personnages. Mais, elle va tout de même suivre un fil conducteur : elle dénonce la réaction des humains vis-à-vis de la technologie ou des écrans en général. Moi qui suis très attachée aux longues séries, ou l’on suis les mêmes personnages pendant des mois, j’admire à quel point la série nous emporte pour chacun des épisodes en changeant tout : histoire, personnages et moralité. Et surtout, on se rend compte que tous les scénarios pourraient arriver dans nos vies, que ce soit dans 5 ans ou dans 50 ans. C’est ouf.

American Horror Story

2011. (pour le moment) 7 saisons de 12 épisodes. American Horror Story est une série d’épouvante composées de saisons indépendantes les unes des autres : tant dans leurs histoires que dans les lieux ou les époques. À la différence de Black Mirror : on retrouve les mêmes acteurs au fil des saisons, il n’y a que leur personnage qui change. Les saisons ont toutes un point commun : elles traitent de sujets tels que le déséquilibre psychologique, l’horreur, le paranormal, les légendes urbaines ou encore le politiquement correct. J’aime cette série pour cette diversité, tout en restant dans une ambiance d’épouvante générale. Ça change des multiples films d’horreur que l’on a pu regarder dans notre enfance/adolescence : ici, tout est bien ficelé et si l’on aime les films d’horreur alors on accrochera forcément aux différentes saisons de la série !

Orphan Black

2013. (pour le moment) 5 saisons de 10 épisodes. Aaaaaah une de mes séries favorites ! Dès les premiers épisodes, je suis tombée raide dingue du scénario et de l’histoire de ces clones. Pour vous mettre dans l’ambiance : Sarah (notre personnage principal) assiste à la mort de son sosie, mais découvre qu’elle n’en a pas qu’un. Se multiplient alors les aventures pour découvrir les autres clones, la recherche de leur créateur et la raison de cette expérience scientifique. Ce qui me fascine, c’est clairement la capacité de Tatiana Maslany à jouer à la fois : Sarah, Beth, Cosima, Alison, Helena (mon chouchou), Rachel et Charlotte. Une série qui mêlent relations, science, action et enquêtes policières.

Et les tiennes ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

8 Commentaires

  • Damien
    28 juillet 2017 8 h 17 min

    J’avais pprévu de regarder ORPHAN BLACK ce soir t’as fini de me convaincre.
    Je viens de finir 13 reasons why, une série très prenante.

    • Julia
      6 août 2017 17 h 12 min

      Hey Damien !
      Beh j’accroche pas trop à 13 reasons why. Je sais pas trop pourquoi…

  • Sweet Judas
    28 juillet 2017 8 h 34 min

    Je n’ai encore jamais essayé Orphan Black, mais je n’en lis que des critiques enthousiastes. Va falloir s’y mettre un jour :D

    • Julia
      6 août 2017 17 h 12 min

      Mais GRAVE.
      Dépêche toi !

  • Margot LATHIERE
    28 juillet 2017 14 h 21 min

    J’ai un peu honte …. mais les deux dernières séries que j’ai binge watcher c’est Une nounou d’enfer et Ma sorcière bien aimée …. Désolée =)

    • Julia
      6 août 2017 17 h 12 min

      Margoooooot ! Tu vas venir faire une cure de séries chez moi si ça continue !

  • Leslie
    30 juillet 2017 13 h 40 min

    Bonjour,

    Ce que j’aime avec Netflix c’est que nous pouvons retrouver de nombreuses séries et films sur l’étude de la société, du comportements et de l’Histoire.
    Je suis totalement accro à leurs séries MARVEL, The Crown, 13 raisons, etc.

    Bon week-end!

    • Julia
      6 août 2017 17 h 11 min

      Hello Leslie !
      J’essaie aussi de me mettre petit à petit aux documentaires qui parait-il sont géniaux !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?