Oui, j’ai écrit un article beauté

Oui, j’ai écrit un article beauté

Ahahah, j’avais dit, il y a maintenant plus d’un an, que je ne ferai jamais d’articles de ce genre : beauté, make-up etc. Mais voilà, trainer sur vos blogs géniaux et bosser pour un site web qui vend des produits de coiffure… forcément, ça contamine. J’ai donc essayé de vous pondre un article assez exhaustif (puisque ce sera le seul) sur ma routine intégrale du matin. Vous allez tout voir et allez tout savoir (celle qui reconnait la référence… hm) ! Je me lance donc dans un exercice difficile que je n’ai jamais fait : la rédaction d’un article beauté. Je vais être assez cynique, ce n’est pas mon domaine, pardonnez moi héhé.

Cheveux & Corps

aussie-whish

Ça fait 10 minutes que je réfléchis à comment commencer un article de ce genre. Parce que la première chose que je fais le matin après avoir bu mon café c’est …me laver les cheveux (le truc le plus normal du monde en soit). Je me suis prise d’amour pour la marque Aussie. J’ai donc le shampoing Repair Miracle, et l’après shampoing le plus génial de l’univers : 3 minute miracle pour cheveux longs. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux que depuis que j’utilise ce truc. Et clairement, s’il y a bien un truc que je ne néglige pas chez moi, ce sont mes cheveux. Donc je suis contente. Et puis tout aussi logiquement, je me lave. Et depuis plusieurs semaines, je n’utilise que le gel douche de Whish à l’amande (je crois, ne m’en demandez pas trop). Il sent bon et il est doux. Ca suffit bien pour un gel douche non ?

L’après-Shampoing

batiste-ghd-schwarzkopf

Dans le titre, je ne veux pas dire « l’après-shampoing » le produit, mais « l’après-shampoing » la phase après le shampoing. Vous me suivez ? Donc, juste après avoir nettoyé mes cheveux avec soin, je prend le temps de les vaporiser avec le Spray thermo-protecteur de GHD. Cela permet à ma chevelure (remarquez à quel point mon champ lexical du cheveu est varié) de ne pas trop souffrir de la chaleur du sèche-cheveux (mais aussi des plaques des lisseurs. Je n’en utilise pas, mes cheveux sont déjà bien trop raides). En plus de protéger mes cheveux, il les parfume, waou.

Par contre l’été, je ne sèche pas mes cheveux. Je préfère les laisser tranquille, je les maltraite suffisamment tout le reste de l’année. Alors pour les protéger du soleil, j’utilise le spray BC Bonacure Hairtherapy de Schwarzkopf. Il a une odeur d’été (genre Monoï amélioré), et il ne laisse en aucun cas les cheveux gras.

Rien qu’avec ce début d’article, vous comprenez que mes cheveux sont ma vie. Si je m’écoutais je les laverai tous les jours (je sais que c’est pas bien, ne me blâmez pas). Alors pour résister à l’envie irrésistible de les laver, j’utilise le shampoing sec Batiste. Il joue un rôle de « mieux que rien », un rôle de « consolateur » (un mec qui console quelqu’un, tu vois) pour me dire « ca vaaaaa c’est encore à peu près propre Julia calme toi ».

Nettoyage de ma tête

benefit-mercihandy-larosee-burtsbees

Après tout ce bordel avec mes cheveux, je les laisse tranquille attachés mouillés un peu n’importe comment (vous êtes content(e)s de le savoir hein ?). Et je m’attaque au nettoyage de ma peau. Je démaquille ce qu’il me reste de mal démaquillé de la veille avec le démaquillant Remover de Benefit. Un jour, j’ai voulu l’essayer. Depuis je n’utilise que lui. Dommage pour moi, il coûte super cher. Ensuite j’ai une mousse nettoyante mais d’une, j’ai oublié la marque et de deux je ne l’ai pas mis sur la photo. Alors tant pis :)

Pour annuler la mauvaise odeur de café dans ma bouche, j’utilise le dentifrice Merci Handy à la menthe fraiche. J’aime beaucoup cette marque, comme je vous l’avait expliqué dans cet article. Et j’ai voulu tester leur nouvelle gamme de produits, qui se trouve être les dentifrices. Et je ne suis pas déçue. Il fait le job.

Après le lavage de dents, que ce soit le matin comme le soir, j’applique la crème hydratante au beurre de karité de La Rosée. Je l’ai découvert dans une Birchbox, et elle va juste parfaitement avec mon type de peau (à tendance sèche tavu). Grâce à l’application d’avant dodo je parfume naturellement mon oreiller (l’info très importante) et je me réveille avec une peau simili bébé. Bref magnifique vous imaginez bien ! 

Je triche un peu pour le dernier produit, car celui-là, je l’applique généralement le soir, devant la télé. C’est une crème ultra-nourrissante pour les pieds (aussi découvert dans une Birchbox, que j’ai par la suite racheté en grand format, tout comme ma crème hydratante) de la marque Burt’s Bees. Elle est tellement grasse que je suis contrainte de mettre des chaussettes direct pour ne pas en mettre partout. Mais une fois que je vais me coucher, mes pieds sont tout doux. C’est ma seule façon de prendre soin de cette partie de mon corps, et je trouve ça pas trop contraignant.

Make-up

erborian-benefit-urbandecay-toofaced

La partie la plus délicate pour moi car je ne me suis intéressée au maquillage que très tard (de qualité j’entends). J’applique d’abord ma BB Crème Nude d’Erborian avec mon superbe Beauty Blender, sur l’enseeeeemble de mon visage. À ce moment là je ressemble un peu à une morte. Mais je fais en sorte d’éradiquer cette comparaison morbide en mettant un peu d’anti-cernes Boi Ing de Benefit, et un tout petit peu de POREfessionnal de Benefit également sur mes pores dilatés (merci la cigarette, merci la vieillesse qui se pointe).

Puis je m’occupe de mes yeux avec mes deux palettes qui coûtent un bras, la Naked Smoky d’Urban Decay et la Natural Matte de Too Faced. Je fais généralement un mix entre les deux car je trouve les fards de la Naked trop brillants. Et que j’ai pas envie d’avoir le make-up d’une fille qui part en soirée quand j’arrive à 9h au coworking.

Le séchage impératif

parlux-385

On attaque la partie qui me prend le plus la tête (je ne ferai aucune remarque sur le jeu de mot). Je suis déjà pas patiente de base, mais alors je n’ai aucune patience pour me sécher les cheveux. Ils sont longs, et ça prend du temps. Et puis pour finir d’être pénible, on a besoin de nos deux mains, je ne peux rien donc faire en attendant qu’ils sèchent. Oui traitez moi de flemmarde, j’assume ahah :)

Par contre, il est important que je vous parle de ce sèche cheveux qui en plus d’être superbe (violet électrique je dirais) est juste fantastique. Il est léger, il est professionnel et il souffle fort ! Il participe donc à la réduction du temps de séchage, et donc à garder ma patience intacte. Je l’ai découvert via le site web pour lequel je travaille : Hair Professionnel. Si votre sèche cheveux est mort, ou commence à vous faire péter les plombs : prenez un Parlux ! C’est vraiment une tuerie. Et je pèse mes mots.

Les bonus

whish-toofaced-benefit-nuxe

Retrouvons maintenant les produits que je n’utilise pas tous les jours systématiquement (alors que je devrais). Il y a d’abord ma crème hydratante Whish. Même marque et même odeur que le gel douche donc je vous parlais plus haut. Elle est assez épaisse et sens bon mais fort, alors j’en mets très peu. Il m’arrive même de la mélanger avec une crème hydratante sans odeur ou très peu pour éviter de sentir l’amande à 15 kilomètres.

Puis il y a mes mascaras, que je mets 9 fois sur 10. La fois qu’il manque, c’est quand je suis à la bourre et que j’oublie. Je me retrouve comme une con avec mon make-up, sans mascara. Dommage parce que c’est moche du coup ahah. J’ai adoré le They’re Real de Benefit (avec son pré-mascara, excusez moi je n’ai pas le vocabulaire pour cela) et en ce moment le Better Than Sex de Too Faced. Ils sont tous les deux très différents, mais je n’ai pas le champ lexical de la beauté et de la texture des brosses pour vous en dire plus. Mes excuses !

Et pour finir, le stick à lèvres de la marque Nuxe au miel. Petit clin d’oeil des copains pour mon anniversaire, moi qui n’aime pas les situations mielleuses au quotidien. Pour le moment je ne l’ai pas utilisé, mais l’hiver approchant à grand pas ça ne saurait tarder !

30 minutes plus tard, c’est fini !

Ce fût un joli challenge de parler beauté sur un blog qui traite normalement de vie professionnelle en Freelance et du web en général ! Je me suis un peu prise au jeu, j’avoue, et c’est plutôt agréable de sortir des sentiers battus pour s’attaquer à un sujet non maitrisé. En espérant que ma routine de tous les matins vous aura inspiré :) N’hésitez pas à me dire si vous utilisez les mêmes produits que moi, ou si vous m’en conseillez d’autres. Pour ma part, je retourne à la rédaction d’articles un peu plus proches de ma ligne éditoriale, héhé.

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

7 Commentaires

  • boogilily
    8 octobre 2016 12 h 34 min

    belle routine en tous cas :)

  • Amandine
    8 octobre 2016 17 h 56 min

    <3 Aussie, baptise, better than sex, bb crème d'Erborian <3
    Parmis mes produits INDISPENSABLES du quotidien !
    Teste Roller Lash de benefit pour ton prochain mascara, il a (un peu) détrôné mon too faced (j'avoue).

    • Julia
      9 octobre 2016 11 h 19 min

      Oh je vais l’essayer ! :D

  • Paulineloucka
    8 octobre 2016 22 h 34 min

    30 minutes? t’es sur? lol, je met pas autant de produits d’un coup moi, je dois pas être normal si? En tout oui, je dois au moins avoir tout ça, mais pas en routine quotidienne… Je suis normal tu crois? :D

    • Julia
      9 octobre 2016 11 h 21 min

      30 minutes chrono quand je perds pas de temps et que je sais que j’ai une journée chargée ensuite ahah, c’est à dire 6 jours sur 7 ^^
      Mais oui tu es normale ! :D Chacun sa routine :D

  • petillante51
    9 octobre 2016 8 h 09 min

    C’était bien agréable de découvrir ce petit côté de ta personnalité et ta routine beauté du matin! J’ai beaucoup aimé lire cet article!
    J’utilise les mêmes mascaras que toi, ce sont mes indispensables. Autant je pourrais me passer de certains produits mais ceux là, JAMAIS!
    Bisous

    • Julia
      9 octobre 2016 11 h 22 min

      Merci ! :D
      Oui les mascaras sont un peu chers, mais sont vraaaaiment cool !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?