Non, je n’ai aucun équilibre.

Non, je n’ai aucun équilibre.

Le grand bouleversement est en train de se produire : dans mon corps, dans ma tête, dans mon comportement, dans mes habitudes. Non, je ne connais pas l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle : et je me porte très bien comme ça ! 

J’en lis des articles, j’en entends des discours ou des conseils sur « Comment trouver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle », que les choses soient claires : ça n’existe pas ! Il faut arrêter de vouloir mettre des barrières partout, entre ses collègues et ses copines, entre ses mails et ses week-ends, entre son investissement et ses passions.

Tout est lié ! Si vous vous entendez bien avec vos collègues, alors elles peuvent aisément devenir vos copines, comme on ne va pas vous blâmer si vous répondez à vos mails professionnels le week-end, de même si vous êtes réellement passionnés par votre travail et que vous osez dire qu’il est aussi votre passion !

10986311_787580984630502_1241968882_n

L’équilibre n’existe pas. Dans mon cas, le travail c’est un peu comme les jeux vidéos : j’ai des périodes ou je ne vais faire que ça, au détriment de mes amis, de ma famille, du copain, ou de mes repas. Etrangement, c’est aussi une période ou je suis productive et efficace : je suis concentrée sur mon objectif à court terme et je ne le lâche pas.

Alors oui, vu de l’extérieur, j’ai 90% de retours négatifs. On me dis que je loupe des choses chouettes, que le travail ne doit pas passer avant tout, que je déséquilibre tout et que je vais m’en vouloir plus tard. Mais la vraie raison à tout ça, c’est que je ne veux pas me réveiller à 35 ans, et me dire « merde, j’ai rien construit ces 10 dernières années ».

bae919c42b9f11e3a91222000aeb1b9a_8

L’important pour moi ce n’est pas d’être une obsessionnelle de la planification et de l’équilibre, c’est de vivre le moment présent en écoutant ce que je veux vraiment faire. Et là, à l’instant T, je veux apprendre et réaliser des choses intéressantes. N’est-ce pas l’essentiel ?

Et puis si besoin, en m’organisant, j’ai la liberté de tout envoyer valser une journée et en profiter pour me changer les idées ! (et comment ça, y’a toujours de la bouffe sur mes photos insta ?!)

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

3 Commentaires

  • Bull’Elodie (@BullElodie)
    26 mars 2015 19 h 47 min

    Je suis un peu comme toi, quand je suis dans un truc au boulot les heures ne comptent plus et je rentre super tard. Et en revanche, si j’ai un truc perso important je n’hésites pas à demander à partir plus tôt. J’essai de rééquilibrer comme ça =)

  • Asmaa
    26 mars 2015 23 h 06 min

    On appelle ça être passionné et je suis comme toi ! Toujours vivre les choses à 100% pour ne pas avoir de regret. Comme toi, je n’ai pas envie de me réveiller un matin à 35 piges et réaliser que je n’ai rien fait dans ma vie.

    Sinon, on essaye oooobligé de se voir demain Love

  • Graphisme&Gossip
    5 mai 2016 19 h 07 min

    Ah oui c’est tellement bien quand personne ne dépend de toi et qu’effectivement tu fais comme tu veux. J’ai fait ça, mais je ne le fais plus, j’ai un mari, 2 gosses et une boite qui à 9 ans… Chacun veut sa part de moi ;) C’est ça d’être aimé !^^ Ce qui pour autant ne me fait pas dire que j’ai rien fait à 35 ans ;) D’ailleurs je trouve plutôt pas mal mon programme pour mes 31 ans !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?