Les copines

Les copines

J’aime de temps en temps recentrer un peu le blog de façon un peu plus personnelle, et aujourd’hui j’aborde un sujet que l’on connait toutes : les copines. Elles font partie de notre quotidien, et ont leur doit bien ça !

Au fur et à mesure que nous vieillissons grandissons, on rencontre des gens : certains arrivent dans notre vie, puis la quitte parfois aussi vite qu’ils sont arrivés, d’autres restent, alors que l’on aurait jamais misé sur leur amitié et leur fidélité. Il y a ceux qui vous marquent, ceux qui vous rendent indifférente, et ceux que vous n’aimez pas/plus.

Mais avant tout, et c’est ce qui est génial chez les copines : c’est qu’on les choisit ! Elles font partie de notre quotidien (parfois un peu trop héhé), elles nous divertissent, nous conseillent, nous consolent, nous secouent quand il le faut. Bref, elles nous complètent. Typographie de mes copines géniales :

La copine enfant

Alors d’abord il y a P. Je l’a caractérise (parfois injustement) de gamine. C’est ma copine-enfant : elle aime les glaces à la fraise, elle s’amuse de rien, elle fait totalement partie de la génération X, et elle assume pleinement bouder et/ou faire des caprices. Bien sur, tout ça à juste titre étant donné que nous avons 5 ans de différence, et pourtant ! Je me retrouve en elle pour pleins de petits détails : celles & ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je suis une grande enfant moi aussi, & la présence de P. est un réel divertissement pour moi. Et puis j’aime bien aussi jouer la « grande » quand je suis avec elle, je me sens importante et utile. Et même si ça l’a saoule, moi ça me booste :)

La copine libérée

Ensuite, il y a C. qui est de loin ma copine la plus libérée de toute. Toujours d’humeur festive, à chanter faux et danser dans son salon. J’ai longtemps vécu mon célibat à travers elle et ses multiples conquêtes : les soirées potins n’ont jamais été aussi hilarantes et riches en anecdotes. Si je devais attribuer le proverbe « 1 de perdu, 10 de retrouvés » j’y associerai C. sans hésiter ahah ! Elle dédramatise un bon nombre de situations, et tourne à la dérision un paquet de préjugés : et ça fait un bien fou ! On parle de mecs comme les mecs parlent de voitures, on parle de relations amoureuses kleenex comme on parle de produits beauté terminés… de la liberté dans nos paroles, de la légèreté et des éclats de rire souvent : de l’énergie et de la bonne humeur !

La copine responsable

Et puis il y a S. la plus ancienne copine du monde. C’est la copine responsable, la copine organisée, celle qui peut t’emmener voyager au bout du monde avec une planification ouf qui te permet de visiter le moindre monastère tout en te laissant du temps pour flemmarder. S. c’est ma conseillère d’orientation, mais aussi ma conseillère love (tavu), financière, déménagement, anticipation, prévention, BREF elle te décortique la moindre situation pour que tu t’en sorte avec toutes les cartes en main. C’est un peu le SIRI de demain « Bonjour S. aujourd’hui je veux partir en vacances » , « Bonjour Julia, alors il me faut votre budget, votre zone géographique et le nombre de jours souhaités », ahah j’en ris toute seule mais c’est tellement représentatif. S. elle est rassurante, elle t’apaise, elle te fais bien rire aussi de temps en temps, mais surtout elle est là. & c’est ce que l’on attend d’une copine non ?

Elles sont comment vos copines ?

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

3 Commentaires

  • [email protected] (@iWebgirl)
    21 mai 2015 20 h 08 min

    Très sympa ton article, et joli hommage à tes copines du coup, elles doivent être touchées ! ;)

  • Nelly
    22 mai 2015 14 h 52 min

    Super article! C’est fou, je retrouve mes amies dans chacun des descriptions ^^

  • Sandrine63
    16 juin 2015 22 h 28 min

    Haha ha j’adore et je sais que je ressemble à S. Mes amies m’appellent parfois maman :-) super article, à bientôt

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?