Le blog a 2 ans !

Le blog a 2 ans !

Happy Birthday le blooooog ! C’est dingue comme ces deux années sont passées à une vitesse folle. J’ai commencé le blog en 2014, sans vraiment de ligne éditoriale, mais sachant pertinemment que je n’allais pas écrire des articles mode ou beauté comme 80% des blogs composant la blogosphère. J’ai toujours mis un point d’honneur à partager avec vous des sujets qui me passionnent : ma vie professionnelle, les jeux vidéos, le shopping en ligne et tout ce que je trouve sur le web en général. Deux ans plus tard, j’ai l’impression de partager ma vie avec un vieil ami. Et je me suis dit qu’aujourd’hui, j’allais faire comme s’il était humain, et lui parler directement.

I don’t think

Cher blog,

Tu m’accompagnes au quotidien depuis maintenant deux ans. Tu es toujours dans un coin de ma tête, et tu avances avec moi au rythme de ma vie, au rythme de mon développement personnel et professionnel. Tu remarques qu’il n’y a pas un jour qui se ressemble, ces deux années ont été ponctuées de moments forts en inspiration, des mois à publier deux articles par semaine. Mais parfois, c’était plutôt deux billets par mois. Le quotidien d’une freelance est imprévisible, tu l’as bien compris.

Pendant deux ans, notre partenariat a permis de nombreuses rencontres, virtuelles comme IRL. Des personnes fantastiques, qui m’inspirent tout autant qu’elles me rassurent. J’ai découvert la blogosphère avec énormément de curiosité, et je pense que l’on a trouvé notre place toi et moi.

HuffingtonPost

Ce que je partage avec mes lecteurs sont des moments vrais, écrits bien souvent sur le vif, reflétant au mieux la réalité dans laquelle je vis en tant qu’indépendante. Cette honnêteté m’a ouvert des portes, sans que je réalise vraiment. Je pense notamment à la publication d’un de mes articles dans le Huffington Post. Je me revois encore devant cet ordinateur, les yeux collés de 7h du mat’, à lire mes propres mots sur un site web international. Le délire.

Mais comme ma vie ne se résume pas à mon boulot (quoique… héhé), je prends énormément de plaisir à parler de mon addiction pour le shopping en ligne, des jeux vidéos que je teste et de sites web ou de trouvailles. Je me dis que nous restons tous les deux dans le domaine du web, mais en partageant des choses un peu plus légères que des articles sur le monde du Freelance.

idontthink.fr

Nous sommes tous les deux d’accord pour dire que l’on a déjà eu des différents : techniques surtout. Ayant des notions en codage, et en bidouillage de WordPress, j’ai appris jour après jour à te dresser héhé. Et après plusieurs essais, on peut dire que ton apparence est plutôt à la hauteur de mes exigences ! Bien sur, nous avons encore quelques détails à régler : un peu de référencement, un peu d’optimisation, un peu d’ambition pour l’avenir aussi peut-être.

À plus ou moins court terme, j’aimerai que les photographies que j’utilise pour illustrer nos articles soient les miennes. Que l’on personnalise un peu plus le tout, parce qu’à part me montrer sur la page Facebook, on ne voit pas souvent ma bouille ou des mises en situation qui me sont propres. Tu vois, j’ai fais cet effort pour cet article, et je trouve ça plutôt réussi pour une première !

Aller, j’arrête cette pseudo-déclaration, de toute façon, nous avons encore beaucoup de choses à partager ensemble. Il reste encore beaucoup de sujets à traiter et à faire découvrir à celles et ceux qui nous lisent.

Merci d’être un outil si docile.

Bisous – caresse.

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • Marion
    12 juillet 2016 13 h 48 min

    Félicitations pour les 2 ans de ton blog ! Et bravo pour l’article sur Le HuffPost Blog, c’est la classe ! :D
    Tu as fait un blog à ton image. Tu écris en suivant tes envies et c’est sans doute pour cela que tu as réussi à le garder aussi longtemps !
    J’aime beaucoup ton blog car il est très diversifié. De plus, tu possèdes des catégories originales qu’on ne retrouve pas sur tous les blogs, et ça c’est cool ;)
    Parfois je fais un tour sur ton blog et j’apprécie toujours les articles que je lis. Surtout ceux sur ton métier de freelance, je trouve ça très intéressant ! Sinon, tous les articles sur le web me plaisent beaucoup (étudiante dans ce domaine, ça ne peut pas en être autrement ahah)
    En tout cas, j’ai hâte de lire tes prochains articles :)

    Bisouuus

    • Julia
      13 juillet 2016 8 h 17 min

      Merci Marion ! :D :D :D

  • Manue
    12 juillet 2016 21 h 18 min

    Joyeux bloganniversaire :D
    Et longue vie à ce blog !

    • Julia
      13 juillet 2016 8 h 17 min

      Meuuurfi ! <3

  • Marlène
    17 juillet 2016 22 h 58 min

    Je ne me souvenais plus que nos blogs avaient pratiquement le même âge ! Happy birthday :)

    J’espère que tu continueras la vidéo, j’avais beaucoup aimé celle que tu avais tournée sur la vie de freelance.

    • Julia
      18 juillet 2016 8 h 46 min

      Heeey merci Marlène :D
      Il faudrait que je m’y remette oui ! Mais je manque clairement de temps cet été… Mais j’y réfléchis, promis !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?