J’ai la phobie des pommes de pin

J’ai la phobie des pommes de pin

Bon, nous y voilà. Vous aviez été nombreux a réagir à cet article et à l’annonce de ma petite phobie. Il était donc temps que j’en parle de façon plus précise pour que vous puissiez comprendre vous foutre de ma gueule.

Quand je dis petite phobie, c’est parce que ça n’en est pas vraiment une. Être phobique c’est une peur panique de quelque chose, dans mon cas, c’est simplement une grande crainte. Je ne vais pas m’évanouir si je suis à proximité d’une pomme de pin, ni me mettre à faire une crise d’angoisse. Ca va je ne suis pas une peine perdue.

Je ne sais pas quand cette crainte a commencé. Je me souviens que, petite, mes parents m’entouraient de (très grosses) pommes de pin lorsque l’on faisait des séjours camping. Mais de là à me souvenir ce que cela me procurait comme sensations désagréables… Mystère.

Aujourd’hui, je n’aime pas être à proximité de ces choses. Certaines sont pourtant mignonnes en apparence, mais d’autres sont ignobles et ne m’inspirent pas confiance. Je ne crains pas les petites bêtes, et pourtant j’ai toujours peur de ce qui pourrait en sortir. Donc, les voir en photo me dérange moins que de devoir les toucher, par exemple.

IMG_7109

Pomme de pin Perrine

Avoir peur des pommes de pin au quotidien c’est :

  • les esquiver ou carrément changer de trottoir lorsqu’il y en a trop au
    sol. Ces slaloms ont le don d’énerver ou de faire rire ceux qui marchent avec moi.
  • organiser une crémaillère dans mon nouvel appartement, et en retrouver cachées partout par mes amis fabuleux.
  • subir des « tu préfères » un peu trop compliqué. Du genre : « tu préfères ne plus avoir de dents pour le reste de ta vie, ou avoir une pomme de pin accrochée à ton front pour le reste de ta vie ? ».
  • recevoir des snaps et/ou des photos de mes copains qui veulent me taquiner.

Alors bon, cette phobie est loin d’être la pire,
par contre c’est certainement la plus ridicule, je vous l’accorde !

Et toi, une phobie ?

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • ulostcontrol
    24 avril 2016 18 h 33 min

    Comme toi j’ai une « petite phobie » qui ne me pourrit pas la vie mais ne la facilite pas non plus, c’est celle des oiseaux : je change facilement de trottoir aussi quand j’en croise, je surveille leurs déplacements dans les airs et sur terre, je fais attention de ne pas manger à côté d’eux et de ne pas laisser de miettes de pain traîner pour ne pas qu’ils viennent près de moi, etc ^^ Je n’aime pas ça du tout ^^

    • Julia
      27 avril 2016 8 h 40 min

      Wow, c’est pas drôle ça non plus. Compliqué !

  • Cindy / FromShetoHim
    24 avril 2016 20 h 05 min

    Hahahaha, c’est drôle ça dis donc! J’avoue avoir pensé à une parodie en commençant la lecture de l’article… par contre, j’arrive pas à me moquer, ça doit pas être facile ! Tu serais contente, par chez moi y a pas vraiment de pommes de pin !

  • Karinette06
    24 avril 2016 21 h 33 min

    Il n’y a pas de phobie ridicule, c’est en toi, peut-être parce qu’un jour, d’une pomme de pin autour de toi en camping est sortie une foule d’insecte… (oui, j’ai eu peur très longtemps des boîtes de conserve pour cette raison: une vieille rouillée dans le jardin que tu ramasses vers 5 ans avec une fourmilière à l’intérieur et BAM! t’es flippée jusqu’à tes 30 ans environ, et curieusement pas des fourmis hein, seulement des boîtes de conserve, c’est plus gênant !!!) Allez, un jour le souvenir te reviendra, ou à un des membres de ta famille et soulagement, tes amis devront trouver d’autres blagues à te faire.

  • Vanessa
    25 avril 2016 11 h 31 min

    Je n’avais jamais entendu parler de cette phobie, mais je la comprends. Les mécanisme de peut sont parfois irrationnels. De mon coté, rien de bien original : je déteste les clowns. Ils ne m’inspirent aucune confiance, j’ai un sentiment malsain en leur présence et je ne l’explique pas. C’est juste embêtant quand ton fils de 5 ans te réclame à corps et à cris un clown pour son anniversaire… ;)

  • Annabelle
    25 avril 2016 13 h 24 min

    Quand j’ai vu cet article je me suis dis  » ENFIN ! Elle va enfin nous dire la vérité !  » , mais en fait , on en apprend pas beaucoup plus sur le sujet … C’est juste une phobie irrationelle quoi , je suis presque déçue :P Moi ce qui m’intrigue , c’est la source du problème !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?