Avoir des idées n’a aucune valeur

Avoir des idées n’a aucune valeur

Cela fait maintenant 2 mois que je vous aide à avancer concrètement dans vos projets business au travers de mes coachings. Je fais la connaissance de personnes formidables aux petites mais brillantes et prometteuses idées. Oui mais voilà, les idées c’est bien, mais tant qu’elles ne sont pas misent en application, elles ne servent à rien. C’est difficile à entendre parfois, mais c’est pourtant la réalité.

Avoir une ou des idées, c’est cool !

Vouloir changer de vie professionnelle pour devenir Freelance, c’est une chose. Savoir comment gagner sa vie en Freelance en est une autre. Il est parfois bien difficile de savoir clairement ce que l’on a envie de faire, ce que l’on a envie de produire, ou ce que l’on a envie de vendre au quotidien. Alors si vous avez une idée, surtout, ne la lâchez pas ! Souvent, on a tendance à se dire « ouais, c’est du déjà vu, c’est de la merde cette idée, de toute façon je n’y arriverai pas ». Chassez donc cette petite voix désagréable de votre tête et passez à l’étape suivante !

Votre idée n’a pas de valeur tant qu’elle n’est pas mise en oeuvre

Une ou plusieurs idées qui campent dans votre tête pendant des semaines, des mois ou même des années ne fait que vous encombrer l’esprit. Dans le meilleur des cas, elles vont vous booster pour quitter votre emploi salarié ou pour vous donner de la motivation pour terminer vos études. Mais quoiqu’il en soit, ce n’est pas en les laissant dans votre tête qu’elles vont servir à quelque chose ! Une idée n’a aucune valeur si celle-ci n’est pas mise en pratique. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Donnez-vous les moyens !

Vous avez vraiment envie de faire bouger votre vie professionnelle, de vous épanouir, de développer vos compétences et de vivre de nouvelles expériences pour vous enrichir personnellement ? Alors (attention vocabulaire soutenu) sortez-vous les doigts ! Personne ne va venir vous apporter sur un plateau la vie professionnelle dont vous rêvez. La mise en oeuvre de votre idée ne vas pas tomber du ciel. Si vous ne faites rien pour la développer elle restera à jamais dans votre petit cerveau tout mou. Et, à long terme, fera des petits pustules appelés regrets qui vont venir polluer votre confiance en vous et votre motivation. Ce serai con non ?

Agissez tous les jours pour la vie dont vous aspirez. Tout commence par de bonnes habitudes. Et si vous preniez l’habitude de penser à votre épanouissement ? Et si vous preniez l’habitude d’atteindre des objectifs régulièrement ? En plus de booster votre confiance en vous, vous allez (sans même vous en rendre compte parfois) vous valoriser.

On s’y mets ?!

Une idée n'a aucune valeur tant qu'elle n'est pas accompagnée d'acte. Envie de devenir Freelance ? Je t'aide !

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

4 Commentaires

  • Jessica Mixhe
    1 avril 2017 7 h 16 min

    Que de bonnes idées! Perso, je note mes idées dans un joli cahier, et j’en concrétise au moins une par jour. Ca va de « créer ma signature mail » à « relancer cette fille rencontrée à un brunch entrepreneurs ». C’est motivant de se dire que tous les jours on agit pour son projet. Ya pas de petite victoire!

  • Lisa
    2 avril 2017 12 h 08 min

    De supers bons conseils ! Merci beaucoup :)

    Bisous, Lisa

  • Hey Cocoon
    3 avril 2017 11 h 33 min

    Cet article m’a fait beaucoup de bien à la lecture.. Fiouu !

  • Alice
    17 octobre 2017 17 h 01 min

    Merci pour cet article, j’en avais besoin ! Il faut secouer le coco !!!

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?