Freelance : suivez votre intuition !

Freelance : suivez votre intuition !

Lorsque j’ai débarqué dans cette folle vie qu’est le Freelancing, je n’avais que très peu de clefs en main. Mes parents n’ont jamais été entrepreneurs, je ne connaissais que très peu d’indépendants dans mon entourage (ou alors des photographes, travail sensiblement différent du mien car artistique), j’étais donc solo dans ma barque. Je n’ai pu me baser que sur ce que je lisais/apprenais et sur mon intuition. Et c’est elle qui a fait 70% du boulot ! Pourquoi ?

Vie professionnelle conditionnée par l’intuition

Mes 6 premiers mois de Freelancing ont été rythmés par des « je pense que faire ça c’est bien », « il me semble que si je fais ça après ce sera plus judicieux » ou encore « bien, maintenant que ce truc à marché, je peux tenter de faire ça ». En gros, c’est du tatonnage, des expérimentations, des tests, parfois des échecs cuisants ou des réussites inattendues.

C’est votre intuition qui vous guide lorsque vous n’avez rien à quoi vous raccrocher pour avancer. C’est elle qui vous sert de radar (radar à bêtises, radar à cons, radar à opportunités…). Parfois le radar déconne je vous l’accorde, mais ça fait partie du jeu. Et même lorsque vous commencez à maîtriser votre vie, votre intuition est toujours à vos côtés pour affronter les situations inédites et vous guider vers la bonne direction.

Je dis souvent qu’on est toujours tout seul dans la vie. Mais en fait, on est deux : nous et notre intuition. Et c’est plutôt un bon binôme.

Suivre son intuition, c’est suivre ses envies

Notre intuition possède une part importante de notre personnalité, elle est directement inspirée de nos goûts et de nos envies. Elle se base sur notre vécu et sur nos croyances construites depuis des années et des années. Alors forcément, nos décisions sont orientées, elles sont influencées par nos envies.

Suivre son intuition c’est assez naturel finalement, puisque ça consiste simplement à suivre ses envies. Et ce sont clairement ces envies qui nous font avancer. Notre productivité est démultipliée : on kiffe faire ce que l’on fait, alors on bosse encore plus !

Faites-vous confiance à votre intuition ?

Parfois, suivre son intuition nous mène à des situations délicates voire à des échecs. Mais n’est-ce pas ce qui forge notre expérience ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

3 Commentaires

  • Marilyn
    24 janvier 2017 13 h 20 min

    Ton article, cette vidéo http://bit.ly/2jXMRJZ et tout un tas de réflexions que j’ai en ce moment m’ont inspiré mon dernier billet sur le fait d’oser entreprendre. C’est tellement kiffant de lire des témoignages qui vont en ce sens, ça motive !

  • Val Petit
    25 janvier 2017 12 h 18 min

    Hello Julia,

    Au début, je me suis lancée parce que de toute manière, étant sans risques, je n’avais rien à perdre. Et puis j’ai rencontré des personnes de tous horizons. Aujourd’hui j’ai conscience de faire un métier de partages et que l’important c’est de se connecter à des personnes avec qui on partage des valeurs sincères. Depuis cette semaine, mon activité décolle enfin et la première chose que j’ai envie de faire c’est de transmettre comment faire aux autres !
    Effectivement on tâtonne et puis on trouve le bon filon, chacun son filon :)
    Alors j’ai fait confiance à mon intuition, cette forme d’intelligence « irrationnelle », j’ai fait confiance à la vie, à mes autres intelligences et voilà on sème on sème et on récolte :)
    On veut trop avoir des résultats immédiats mais c’est pas ça la vie. Une plante, il lui faut du temps, de l’énergie des vitamines du soleil et petit à petit elle devient unique et de toute beauté en pleine forme, elle s’épanouit :)

  • Cécile
    27 janvier 2017 11 h 41 min

    J’aime ce genre d’article, ça rebooste pour la suite ! :)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?