Checklists pour Freelance organisé

Checklists pour Freelance organisé

Vous imaginez peut-être que je suis dans une hyper-activité de création de contenus depuis plusieurs semaines, ahah. Entre le Business Plan, le workbook pour se fixer des objectifs, et aujourd’hui les checklists à imprimer… Oui, j’ai eu une vague de productivité aigüe. Mais en réalité, j’ai simplement fait l’effort de transposer ce qui se trouve dans mon cerveau dans des outils plus ludique. Parce que pour construire sa vie professionnelle et pour l’assumer au quotidien, il faut des outils. Aujourd’hui, je vous propose donc 4 checklists à télécharger et à imprimer.

Checklist de début ou de fin de mois

Lorsque l’on est Freelance, ou que l’on projette de se lancer, il est toujours bon d’avoir une liste assez exhaustive de toutes les petites tâches que l’on a à réaliser en début ou en fin de mois. Déjà, de cette manière, on est sûrs de ne pas en oublier, mais surtout, cela nous permet d’avoir une ligne directrice et de bonnes habitudes !

Checklist d’optimisation de ton profil Pinterest

Comme vous l’avez su à travers l’article sur l’outil Boardbooster, j’étudie de plus en plus la présence sur Pinterest pour les blogs et les entreprises. Il m’a semblé naturel de vous donner une liste (qui rassemble les points les plus importants) pour optimiser au mieux votre profil Pinterest que vous ayez un blog ou un site web professionnel.

Checklist pour Facebook Ads

De plus en plus de petites et moyennes entreprises font appel à la publicité Facebook, appelée plus communément Facebook Ads. Dans mon job de community manager, les publicités font pleinement parti de mon quotidien. Je partage avec vous ma checklist pour ne rien oublier dans l’élaboration de mes publicités sur le plus gros réseau social du monde.

Checklist des bases SEO

Lorsque l’on mets les pieds dans les jobs du web, on entend très vite parler du référencement, dit aussi SEO. Il est important d’optimiser son blog et son site internet pour le référencement. Sans entrer dans les détails (je laisse volontiers les explications techniques à Marlène via sa catégorie SEO), je vous donne une liste suffisante pour commencer sereinement à penser SEO.

Découvrir les checklists ?

Je te propose 4 checklists à télécharger et à imprimer pour : améliorer ton SEO, ne rien oublier dans ta liste de tâches mensuelles, paramétrer une publicité Facebook ou encore pour optimiser ton profil Pinterest. Ready ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

3 Commentaires

  • ornellastro
    30 mai 2017 12 h 04 min

    Wow, merci beaucoup pour ces check-lists, ça me sera très utile. Excellente journée à toi.

  • Margot LATHIERE
    12 juin 2017 12 h 03 min

    La check liste pour Pinterest me fait de l’œil ! Mais les autres peuvent être utiles également. Merci !

  • Sebastien
    8 juillet 2017 22 h 42 min

    C’est clair que le SEO c’est la base ^^ je bosse dans le SEO depuis 2008 et Google reste toujours la première porte d’entrée sur Internet.

    Un site qui ranke, c’est un site visible : à partir de là, tout est possibl:)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?