Ces blogs qui me font du bien

Ces blogs qui me font du bien

J’ai le même rituel plusieurs fois par semaine, la tête où vous savez, sirotant mon café trop chaud encore emmitouflée dans des sweats trop larges, je lis vos articles.

Je lis beaucoup plus que je ne commente d’ailleurs, mais il n’est pas rare que je me mette à tapoter frénétiquement sur mon clavier à 7h du mat’, laissant des commentaires plus ou moins constructifs !
La blogosphère a peu à peu transformé mon quotidien : je prends le temps d’écrire (même si bon, j’écris comme je parle parfois >.<), je privilégie la lecture des blogs à la lecture de bouquins (même aux toilettes), je communique sur les réseaux sociaux autant que pour mes clients (et avec la même exigence surtout), et je rencontre des personnes formidables. Finalement blogger, c’est enrichissant non ?

Pour celles & ceux qui manqueraient de lecture avec leur café, je vous ai dégotté la crème de la crème, mes favoris du moment, mes lectures aux toilettes (soyez flattés ! è.é ), bref THE sélection ! Cliquer sur les images pour aller visiter leurs blogs.

 Le chat et moi on est content

lechatetmoi

Un des premiers blog que j’ai repéré sur la blogosphère cet été et qui m’a tout de suite marqué par sa légèreté et par son humour. De la bonne humeur, de bonnes remarques et beaucoup de franchise (et ça, j’adore !). Les thèmes abordés (essentiellement les mecs, la vie de meuf, l’amour, le sexe et j’en passe) sont frais et pleins de vérités : un plaisir.

 Blog du Dimanche

blogdudimanche

Et surtout de tous les autres jours ! Lire Elodie au quotidien est un plaisir : pour les yeux (ses illustrations sont soignées, ainsi que ses articles), pour le moral (la bonne humeur est toujours au rendez-vous), et pour les idées ! Je suis une très graaaande lectrice de tous ses articles geek, et je me régale à tous les coups fufu.

Chez la Fripouille

Asmaafripouille

Ah ma Fripouille et son écriture que j’envie tellement. Elle sait quels mots employer, quand les employer et en plus de ça elle vous rajoute des références culturelles dont vous n’aurez même pas pensé. Un peu comme un Sims en état « Inspiré » tapotant frénétiquement sur son clavier sur des sujets aussi variés que touchants. Je valide et vous aussi, vous verrez !

The Checkpoint

CheckPoint

Vous pouvez l’appeler de bien d’autres façons : le bras droit de la blogueuse, notre meilleur ami, notre conseiller… Bref, ce blog est la bible, ma bible en tout cas. Le lire est un double bénéfice ; vous y trouvez à la fois des conseils, des astuces, mais c’est également un réel divertissement pour toute blogueuse qui s’intéresse un peu à la technique et à la culture web.

Dolly Jessy

DollyJessy

La diversité de ce blog m’a toujours épatée (et occupée pendant plusieurs heures de lecture). Des articles toujours hyper complets, parfaitement illustrés avec des photographies superbes : et ça marche, je suis accro ! Plus particulièrement aux articles « Mood » qui sont, à mon goûts, les meilleurs (je suis toujours un peu plus attirée par les posts un chouia plus personnels). Une référence les copines !

Cocoon

Cocoon

Des petits bouts de vie, de jolis articles pleins de conseils et des photographies toujours soignées, pas de doute nous sommes bien chez Annabelle, alias Cocoon ! Ce que j’aime aussi chez Annabelle, c’est la richesse de ses articles : ils sont complets, et terriblement bien écris. Ils se lisent tout seul (surtout le matin devant le petit dej héhé), et c’est un plaisir !

L’aventure d’un Goonies

AventureGoonies

Nous sommes la culture de ce que nous aimons. C’est cette phrase terriblement vraie qui m’a dans un premier temps interpelée sur le blog de cette passionnée de cinéma. Puis j’ai découvert des jolis articles, qui m’ont fait découvrir de chouettes films et/ou de chouettes séries, et puis finalement j’y suis revenue, et revenue encore. Et pouf, il arrive sans surprise dans mes favoris du moment !

Fuite en avant

Fuiteenavant

L’exemple parfait illustrant la catégorie des blogs que je lis avec toute l’attention possible mais sur lequel je commente peu. Et pourtant ! Des articles pleins de franchise, qui te poussent à te poser des questions sur pleins de sujets différents, et sur la toile ça fait un bien fou.

Le Blog de Julia

BlogdeJulia

Avoir le même prénom, ça créé des liens ! Vous connaissez surement mon non-goût pour la mode, le make-up & j’en passe. Les blogs mode qui sont dans mes favoris se font rares, et celui de Julia en fait partie. J’aime son approche, ses images et surtout le côté personnel/lifestyle qui est ajouté à chacun des articles. En bref, même si ce n’est pas du tout mon domaine, je ne m’y ennuie jamais et c’est bien ça l’essentiel !

Et toi, partages tes lectures ! 

Et n’oublies pas le concours Mr Wonderful fufu !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • Annabelle
    16 janvier 2015 13 h 41 min

    Ooooooooh <3
    Ooooooooooooooooooh <3
    Nyuh <3 T'es trop chou ! Le petit commentaire que t'a mis à propos de mon blog me touche grave ! Bisous & guimauves pour toi ! haha

    Je connais quelques uns des autres blogs dont tu parle , mais pour ceux que je ne connais pas, je vais filer voir ça !

  • Blog du Dimanche
    16 janvier 2015 14 h 32 min

    Hannnnnnn <3 Je suis allée voir ton billet pour découvrir des blogs et je vois le mien dedans :o * émue * * rouge *
    Love love love !

    • LAYALA
      25 juin 2016 1 h 10 min

      thank you very much I like your items

  • Asmaa
    16 janvier 2015 15 h 31 min

    Troooop mignonne mon chouchou <3 Ravie et honorée de faire partie de tes lectures aux toilettes :D Non plus sérieusement, tu as raison, la blogosphère est un "monde" très enrichissant grâce auquel j'ai découvert de supers personnes (tu peux te sentir visée) d'ailleurs, j'espère avoir l'occasion de te rencontrer in real life, et vite !
    Merci encore pour cette spéciale dédicace qui me touche beaucoup.
    One love.

  • Cha
    9 février 2015 6 h 19 min

    C’est avec surprise que je découvre ton article <3
    J'ai tellement plus de temps pour blogger que ça me touche beaucoup ce que tu dis.
    Merci à toi <3

  • Le chat et moi on est content
    26 mars 2015 17 h 44 min

    Mais merci ….. je suis touchée !!! bisous

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?