Bonjour 2017 !

Bonjour 2017 !

Nous y sommes… 2017 ! Une nouvelle année commence, avec son lot de surprises, de coups durs, de rencontres et de mémorables aventures. J’avais envie d’écrire cet article bilan pour deux raisons : faire le point avec moi-même sur ce qu’il c’était passé cette année, et pouvoir vous partager mes objectifs et mes envies pour cette nouvelle année.

J’ai écris cet article avant de perdre mon papa la semaine dernière. Je ne l’ai volontairement pas modifié.

2016, pleine de surprises

Aaaaah 2016. Il s’en est passé des choses professionnellement ! J’ai laissé tomber un (gros) client pour la première fois, en tirant un trait sur 60% de mon chiffre d’affaires au profit d’une vie plus tranquille (en Avril), avec moins de stress. Mais j’ai rebondi aussitôt, notamment grâce à l’espace de coworking dans lequel je bosse (depuis Juin). C’est aussi la première année ou je me suis accordée de vraies vacances (3 semaines au total, sur 52 semaines, ça fait pas de mal !) : j’ai déconnecté ma boîte mail, et je me suis concentrée sur les rencontres, Snapchat et le Jack Daniels. Même si je vous avoue que je suis rentrée avec 2 jours d’avance tellement mon travail me manquait (vous pensiez quand même pas que j’étais saine d’esprit ?).

Avec le recul, je me rends compte que cette année a été une révélation pour mon épanouissement. J’ai pour la première fois assumé mes projets : j’en ai parlé, je les ai imaginés, et j’ai réfléchi à un moyen de les mettre en oeuvre. Jusque là, ils étaient dans un coin de ma tête, rangés, en attendant d’avoir « les couilles ». Voilà, cette année mes couilles ont poussé. (de pire en pire la vulgarité ici). Il y a quelques mois, j’étais incapable de me projeter professionnellement. Même de semaines en semaines. Aujourd’hui, j’arrive à faire de petits projets à plus ou moins long terme. Je trouve ça flippant. Mais j’aime bien flipper :)

J’ai été énormément sollicitée et encouragée pour le blog. Beaucoup l’on découvert grâce à l’article Papa, Maman publié en Avril dernier, mais aussi grâce aux 25 sélections Hello Coton cette année. J’écris pour moi, mais j’écris aussi pour vous. Alors merci !

Ma vie de Freelance en 2017 ?

En 2017, je veux rester sereine financièrement. C’est à dire gagner suffisamment ma vie pour ne pas (trop) regarder les prix avant d’acheter, mettre de côté, faire plaisir à mes proches et surtout investir dans mes projets. Car j’estime que sans investissement financier, on avance trop lentement. Et je ne suis pas du genre patiente (certainement mon plus gros défaut)…

En clair c’est continuer de proposer mes services en community management et aide aux entreprises sur les réseaux sociaux. Mais c’est aussi consolider mes connaissances, développer mon réseau, me greffer à des projets et à des entreprises qui me tiennent à coeur. Objectif constant : m’amuser tout en évoluant.

Le blog en 2017

Même si mon blog est un peu la vitrine de ma personnalité et de ma façon de travailler, je mets une réelle barrière entre lui et ma vie professionnelle. Le but d’I Don’t Think est de partager avec vous mes expériences, bonnes comme mauvaises, de la vie en Freelance. J’ai besoin d’être transparente avec vous, tout comme je le suis IRL (in real life).

Pour cela, je veux développer les newsletters backstage. Elles me permettent d’être encore plus moi-même, en vous partageant les photos ratées, les anecdotes de mon quotidien, mais aussi un bout de vie privée que je ne veux pas publier sur le blog (parce que ce serait hors ligne éditoriale, tu vois).

Évidemment, développer les articles Freelance pour vous aider ! Que ce soit à mieux vous projeter en tant que tel ou à mieux vivre votre vie professionnelle au quotidien. Je m’inspire des questions que je reçois par mail, des tweets, de vos commentaires… :) Et enfin, garder mes articles du jeudi soir, plus détendus sur mes achats, des jeux, ou des astuces web plus généralistes.

Les projets en 2017

J’ai un gros projet qui va s’étendre sur toute l’année 2017. Le lancement d’un petit business. Quelque chose qui me tient à coeur et que je souhaite réaliser tranquillement, sérieusement et avec beaucoup de sagesse (oui le contraire de ma personnalité, mais j’y crois ! ahah). Je prends déjà sur moi pour planifier des étapes qui me semblent pénibles et ennuyantes, mais il parait qu’il faut y passer !

J’espère pouvoir partager avec vous chaque étape de ce projet, avec pour objectif un lancement en Septembre prochain. J’AI LA PRESSION PUTAIN.

Excellente année 2017 à vous

La bonne résolution sera d’arrêter d’être aussi vulgaire dans mes propos. Ou de cesser d’écrire comme je parle :)

Je vous souhaite pleins de réussite dans vos projets. Osez entreprendre, osez croire en vos envies, osez bousculer votre vie professionnelle pour vous épanouir dans ce que vous kiffez ! Pleins de bisous à tous pour vos commentaires, vos tweets encourageants et vos messages pleins de fierté lorsque vous me racontez vos aventures professionnelles. En 2017, je serai toujours là pour répondre à vos questions, pour vous encourager si besoin dans votre développement pro.

Croyez en vous !

Mosaïque de souvenirs

des moments importants
sur Instagram : dj0ulia
sur Snapchat : dj0uli0u

Bisous qui pètent !

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • Berenice
    2 janvier 2017 18 h 54 min

    C’est fou comme tes articles me donnent la pêche… Très belle année à toi, je souhaite du succès à tous ces projets !!

  • joclysse
    2 janvier 2017 20 h 28 min

    bonne année à toi aussi ! merci pour tes encouragements.

  • donotracuspote
    2 janvier 2017 23 h 47 min

    Bonne année bella ! Et Continue de nous enchanter en 2017 !! Bisous

  • Reine
    3 janvier 2017 22 h 56 min

    Je découvre le blog grâce à Mona. C’est toujours un peu intimidant comme entrer chez qqun qu’on ne connaît pas. On regarde la déco, rapidement les tableaux ou photos aux murs et les livres dans la bibliothèque pour se faire une idée de la personnalité. …
    bref, …..Le peu que j’ai vu me plaît bien. …A bientôt et très bonne année

  • Manue
    12 janvier 2017 20 h 37 min

    Hello,
    Avant tout, je suis désolé pour la perte de ton papa, je t’envoie plein de courage pour cette triste nouvelle.
    Je te souhaite une très bonne année 2017 et de réaliser tous tes projets.
    Et surtout n’arrêtes pas d’écrire comme tu parles :D

    • Julia
      13 janvier 2017 8 h 21 min

      Merci Manuuuue :D
      Belle année à toi aussi !

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?