J’ai testé Boardbooster pour Pinterest

J’ai testé Boardbooster pour Pinterest

De retour pour vous parler d’une découverte faite cet automne : encore un outil pour Pinterest ! Je vous parlais de Tailwind il y a quelques semaines, mais je suis arrivée aux limites de cet outil : le processus est lent et moins respectueux de l’algorithme de Pinterest. Alors j’ai testé Boardbooster et je pense avoir trouvé THE outil pour développer mon compte Pinterest efficacement et sereinement.

Démarrer avec Boardbooster

Vous n’êtes pas sans savoir que pour développer son compte Pinterest il faut de la rigueur, de bonnes habitudes, et une grosse dose de patience (c’est parfois loooong pour constater les résultats de notre investissement). Aujourd’hui, je veux vous présenter l’outil qui me permet de gagner du temps, de respecter l’algorithme et de rendre votre compte Pinterest vivant ! 

Boardbooster est gratuit pour les 100 premières épingles. Après, on passe sur 5$/mois pour 500 épingles, puis 10$/mois pour 1000 épingles, etc. Personnellement, j’utilise le forfait à 5$/mois pour le moment. Mais je me laisse l’opportunité de monter en charge si besoin :) – je payais Tailwind entre 10 et 15 $/mois, donc niveau budget ça va :)

Boardbooster mets à votre disposition plusieurs outils pour gérer votre compte Pinterest comme un(e) pro ! Si tu veux :

  • gagner du temps en automatisant certaines actions
  • épingler judicieusement (c’est à dire aux heures « de pointe » en fonction de tes followers notamment)
  • programmer tes épingles en avance
  • détecter des problèmes sur tes épingles
  • connaître les statistiques précises de ton compte Pinterest
  • réorganiser tes tableaux en seulement quelques clics…

Alors Boardbooster est fait pour toi, continue donc ta lecture !

Scheduler

Pour :

  • gagner du temps en automatisant certaines actions
  • épingler judicieusement
  • programmer tes épingles en avance

L’outil Boardbooster que j’utilise quotidiennement, c’est le « Scheduler ». Il consiste à publier aux heures judicieuses des épingles que tu auras préalablement sélectionnées. Tu vas clairement dire à Boardbooster : « les épingles que je mets dans le tableau A devront être publiées dans le tableau B à raison de 5 épingles par jour ».

Concrètement, chez moi, ça donne : « les épingles que je mets dans le tableau secret « Vie de Freelance » devront être publiées dans le tableau public « Vie de Freelance » à raison de 10 épingles par jour ».

Boardbooster pour Pinterest

De cette manière, je sais qu’au moins 10 épingles par jour seront publiées dans mon tableau « Vie de Freelance ». Mais attention, si Boardbooster n’a que 8 épingles disponibles dans mon tableau secret, il n’en publiera que 8. Vous me suivez ?

Looping

Pour : 

  • être actif sur Pinterest en dormant
  • rendre son compte Pinterest vivant en toutes circonstances
  • donner vie à d’anciennes épingles

Le second outil proposé par Boardbooster que j’ai testé pendant plusieurs mois, c’est « Looping ». Il consiste à ré-épingler régulièrement les plus anciennes épingles de tes tableaux : parfait pour être actif sur Pinterest sans y aller pendant plusieurs jours par exemple, ou encore pour donner une seconde vie à vos épingles. De cette manière, tu vas dire à Boardbooster : épingler 5 anciennes épingles par jour sur le tableau A.

Concrètement, chez moi ça donne : épingle 2 anciennes épingles par jour sur le tableau « Vie de Freelance ».

Boardbooster pour Pinterest

Grâce à Looping, et sur mes plus gros tableaux, je peux me permettre de ré-épingler automatiquement d’anciennes épingles pour leur donner une seconde chance d’être virales ou tout simplement pour être active sans effort sur Pinterest !

Pin Doctor

Pour : 

  • détecter des problèmes sur tes épingles
  • rendre des épingles SEO friendly
  • développer l’engagement (repins et likes)

Le troisième outil testé sur Boardbooster c’est Pin Doctor (j’adore cette dénomination !). Et comme son nom l’indique, il consiste à détecter les problèmes sur tes épingles : notamment en terme de SEO, de mots clés, d’engagement et de qualité de tes épingles. De cette façon, tu vas pouvoir faire appel à ce super robot-docteur pour détecter toutes sortes de dysfonctionnements.

Boardbooster pour Pinterest

Voici la liste des dysfonctionnements que Boardbooster peut te remonter :

  • épingles avec un lien manquant
  • épingles avec un lien cassé
  • épingles qui contiennent un lien vers un site suspicieux
  • épingles avec des redirections
  • épingles liées à un site très lent
  • épingles avec une image trop petite
  • épingles dupliquées basées sur la même image
  • épingles dupliquées basées sur le même lien

Comme tu peux le voir, faire appel à cet outil est payant. Après avoir fait analyser 4 de mes tableaux, j’ai été prélevée de 0.68 euros. Ce montant varie en fonction du nombre de tableaux que tu vas faire analyser, ainsi que du nombre d’épingles à l’intérieur (logique !). Mais ça reste très raisonnable, surtout que tu peux te permettre de ne le faire que 3 ou 4 fois par an je pense. 

Quels sont les résultats ?

Alors dépenser entre 5 et 10 euros par mois pour un outil web pour développer son compte Pinterest c’est bien, mais est-ce que ça fonctionne ? Comme je le disais au début de ce billet : c’est leeeent. Il faut quand même s’armer de patience avant de voir des résultats clairs. Au quotidien, j’ai bien plus de notifications qu’avant l’utilisation de Boardbooster, et sur la durée, je vous invite à constater par vous-même… (période du 1er Octobre 2016 au 14 mars 2017, soit 5 mois avec une utilisation très intensive en Mars).

Boardbooster PinterestBoardbooster PinterestBoardbooster Pinterest

Boardbooster permet de faire encore pas mal de choses et propose d’autres outils (de programmation notamment) que je n’ai pas suffisamment testé pour vous en parler. Si ce billet vous intéresse, je pourrais en faire une V2 pour vous parler de ma seconde phase de tests et des résultats remarqués :)

Alors, tenté(e)s ?!

Tour d'horizon de l'outil Boardbooster pour automatiser et optimiser ton compte Pinterest comme un(e) pro !

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

10 Commentaires

  • Cécile
    24 mars 2017 15 h 54 min

    Merci pour cet article, je m’interrogeais sur l’utilité de ce genre d’outil (et lequel choisir le cas échéant). J’épingle sur Pinterest quand j’y suis en fait (en live) donc pas tous les jours, mais comme l’algo ne présente pas vraiment les épingles de manière chronologique je ne me préoccupe pas de programmer pour l’instant (j’y passe quand même 2 ou 3 fois / semaine).
    Par contre le Pin doctor me plaît bien et le fait de remettre dans la boucle des vieilles épingles ça pourrait m’être utile aussi !

    • Julia
      25 mars 2017 9 h 04 min

      Hello Cécile :) Je continue aussi à passer spontanément sur Pinterest et à épingler en live, même avec Boardbooster qui tourne en tâche de fond. Mais c’est vrai que les outils proposés sont vraiment bien pensés et font gagner un temps fou ! :)

  • Agnès
    24 mars 2017 18 h 21 min

    J’ai commencé à testé Tailwind et je ne suis pas convaincue. c’est lent, ça ne marche pas bien, enfin bref je n’aime pas; donc merci, je vais voir si Boardbooster me convient mieux;

    • Julia
      25 mars 2017 9 h 03 min

      Hey Agnès ! Tu verras, Boardbooster n’a rien à voir : c’est moins intuitif mais c’est bien plus rapide et efficace :)

  • Golden Cheer Grahams
    24 mars 2017 19 h 04 min

    Par curiosité: j’ai vue que tu as obtenue d’avantage d’interactions sur Pinterest, mais est e que tu coup tu as plus de visites de Pinterest vers ton blog ?

    • Julia
      25 mars 2017 9 h 03 min

      Hello Golden !

      C’est vrai que je ne l’ai pas précisé, mais en Octobre je devais avoir 1 ou 2 visites par jour provenant de Pinterest. Aujourd’hui, j’ai environ 15 visites quotidiennes. C’est encore peu, mais la visibilité est là :)

  • Raphaëlle
    25 mars 2017 10 h 52 min

    Hello Julia! Je ne connaissais pas du tout cet outil, merci pour la découverte! Je vais tester ;) à bientôt. Raphaëlle

  • Mathilde
    6 avril 2017 0 h 16 min

    Très très tentée de tester ! J’adore Pinterest mais je ne lui accorde pas assez de temps pour être efficace, et Boardbooster a l’air d’être parfait pour remédier à ça !

  • ornellastro
    18 avril 2017 13 h 03 min

    Alors, je suis une grosse sous-douée de Pinterest, je crois que je n’ai pas encore compris, la valeur ajoutée de cette application. Pour moi, ça consistait simplement à se créer des bibliothèques d’images. Je me sens obsolète ! ;)

    • Julia
      19 avril 2017 8 h 29 min

      Pour le coup, sur cet article, j’ai mis en avant la notion un peu plus professionnelle du réseau social :)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?