Les avantages de Trello pour ton business

Les avantages de Trello pour ton business

Yaaay, depuis le temps que j’ai envie de vous pondre cet article ! :D D’une part parce que Trello est un super outil que j’utilise depuis plus d’un an maintenant, et d’autre part parce que je vous ai pondu une semaine de découverte pour vous aider à parfaitement le prendre en main pour votre business. Pour vous donner quelques chiffres, Trello est utilisé par 220 000 français (10 millions dans le monde) et par des entreprises telles que Paypal, Kickstarter ou encore le Newyork Times. Il faut donc que je vous explique pourquoi Trello est un outil formidable. Go !

Complet & Gratuit

Trello est une application web composée de tableaux, eux-mêmes composés de listes, elles-mêmes constituées de cartes. Tout ce petit monde va vous aider, quotidiennement, à imaginer, suivre et atteindre vos objectifs. C’est l’outil gratuit le plus complet que je connaisse. Il est possible d’opter pour « Trello Gold » mais cela dépendra de votre business et surtout, vous n’en aurez certainement pas besoin les premiers temps !

Multiples facettes & Flexible

La puissance de Trello, c’est sans aucun doute ses multiples facettes. Il peut servir (rayez les mentions inutiles) : à planifier tes repas, à gérer ton blog, à lister des choses à faire, à préparer un voyage, à gérer ses cadeaux de Noël, à mener un projet de A à Z, et (surtout) à gérer un business entier !

Toutes les entreprises avec lesquelles je travaille utilisent Trello quotidiennement. Et ce n’est pas étonnant : Trello s’adapte à tous les types de business ! Que ce soit des agences de communication qui gèrent leurs plannings éditoriaux, un petit e-shop sur internet qui va gérer son stock de produits, ou encore la start-up qui va y construire toute sa stratégie 2018… La flexibilité de cet outil est infinie et il suffit d’un peu d’imagination pour la transformer en super-outil qui collera parfaitement à tes besoins et à ceux de ton business.

Gérer son business avec Trello

Meilleur suivi de ses objectifs

Grâce à Trello et grâce aux différents tableaux que je te donne dans « Gérer son business avec Trello » tu n’auras plus d’excuses pour ne pas terminer un projet commencé ! Cet outil te permet d’avoir une vision globale, mais aussi une vision pôle par pôle de ton business et de tes objectifs. En l’espace d’un an, il est devenu mon bras droit, mon partenaire quotidien pour réussir à concilier mes clients en community management, mes coachings, mon blog, mes réseaux sociaux et mes objectifs personnels.

Multi-supports

Et enfin, Trello est multi-supports. Tu pourras retrouver tout ton travail sur ton ordinateur, sur ta tablette ou sur ton téléphone grâce à l’application. L’utilisation de cet outil sur d’autres supports qu’un ordi est super intuitive, donc pas de panique, tu pourras même bosser de ton bain.

Alors, convaincu(e) ?!

Les avantages de Trello pour gérer ton business

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

5 Commentaires

  • Jess
    13 novembre 2017 18 h 24 min

    +1000 pour Trello! Pratique pour organiser un gros événement en étant à des milliers de kilomètres de différence. En effet, une belle découverte d’un outil qui permet une utilisation poussée même en version gratuite.

  • Pauline Loucka
    13 novembre 2017 20 h 24 min

    Je m’en sers déjà rien que pour les blog et c’est carrément super pour s’organiser (et s’y tenir!)

  • ornellastro
    14 novembre 2017 10 h 44 min

    Je suis entrain de télécharger l’application, tu m’as convaincue !

  • Nat
    14 novembre 2017 18 h 35 min

    Merci, encore un super article. J’ai déjà été inscrite chez Trello grâce à un ami mais j’ai jamais pris le temps de comprendre comment ça marchait. Et grâce à toi j’ai compris que C’EST l’organisation qu’il me fallait. Je fonctionne déjà en listes mais sur un carnet donc là ça me remplace mes gribouillages :-)

  • Damien
    16 novembre 2017 10 h 06 min

    Je ne m’y suis jamais mis, car tellement l’habitude de travailler avec wunderlist qui est un peu pareil mais en mode simplifié.

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?