9 applications que j’utilise tous les jours

9 applications que j’utilise tous les jours

Ceux & celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai longtemps privilégié les articles mensuels à propos des applications. Et bien j’ai tout supprimé ! J’ai préféré privilégier des articles à thème (aujourd’hui ce sont les applications que j’utilise tous les jours, mais peut-être que le mois prochain ce sera les applications que j’utilise exclusivement aux toilettes ou dans les transports en commun). Et puis comme d’hab, je suis toujours preneuse de vos applications favorites, alors partagez-les en commentaire :)

Inbox

Application Inbox

Je n’écris pas beaucoup de mail via mon iPhone (jamais en fait). Par contre je les lis beaucoup, et je fais du tri, je range, je classe, je supprime. Cette application est bien plus intuitive et efficace que la simple application Gmail. Je vous la recommande si vous recevez plus de 30 mails par jours et que vous souhaitez les trier au fur et à mesure de leur réception.

Clash Royale

Application Clash Royale

Gros gros faible pour ce jeu. Je me suis même fixée un objectif à atteindre (2700 trophées puis 3000) sur mon Bullet Journal (#fêlée). Je vous en ai déjà parlé maintes et maintes fois, mais pour celles & ceux qui ne connaîtraient pas : c’est vraiment un chouette passe-temps ! Le but est de détruire les tours adverses grâce à un deck (une combinaison de 8 cartes) composé de personnages ayant chacun leurs pouvoirs, leurs forces et leurs faiblesses. Bref, une tuerie qui rend addict.

Facebook Messenger

Application Facebook Messenger

Plus le temps passe, plus j’ai l’impression que Facebook Messenger prends petit à petit la place des SMS. Pas vous ? Maintenant, je n’écris des SMS (ou des iMessages pour les utilisateurs Apple) qu’à mes plus proches amis. Toutes mes autres conversations sont sur Facebook. Et ce changement s’est fait sans vraiment qu’on s’en rende compte. Le pouvoir de FB…

Instagram

Application Instagram

Je ne poste pas tous les jours sur Instagram, mais je consulte beaucoup les stories et laisse pas mal de commentaires quand j’ai un peu de temps. J’aime cultiver le côté « social » de ce réseau qui à tendance à se perdre parfois. J’ai publié pas mal de stories sur Snapchat, mais je suis davantage attachée à Instagram désormais. J’essaie de partager des moments de mon quotidien, même si comme vous pouvez le voir, aujourd’hui j’ai reçu une mauvaise nouvelle :)

Spotify

Application Spotify

Abonnée depuis des années à Spotify, je commence à avoir une certaine collection de playlists. J’écoute beaucoup de musique : chez moi, en soirée, au travail, dans ma salle de bain le matin, dans ma voiture… J’ai ce besoin de découvrir, de classer, de prendre plaisir à ré-écouter, à changer de playlists… Bref, une vraie gestion ! Peut-être que je vous partagerai mes morceaux favoris sur le blog lorsque j’aurais la patience. En attendant, j’avais réalisé un super TAG musical, et la liste de mes meilleurs albums.

Linxo

Application Linxo

J’ai découvert Linxo il y a un peu plus d’un an, et je suis devenue fan de leurs graphiques, de leur catégories personnalisables (pour la version payante) et de toutes les fonctionnalités liées aux comptes bancaires. Je ne me connecte quasi plus sur l’application de ma banque tellement je suis addict à celle-ci !

Pinterest

Application Pinterest

J’utilise Pinterest au moins une fois par jour, mais ce n’est pas une application que j’ouvre de façon « évidente ». Lorsque je vois l’icône sur mon iPhone je me dis « ah oui, si j’allais perdre 3 minutes à réépingler des trucs ?! » héhé. Généralement, je le fais de mon macbook le matin en me levant avec mon café, pepouze. J’ouvre rarement l’application dans la journée, surtout depuis que j’utilise Tailwind.

Pages

Application Pages

J’utilise l’application Pages pour gérer les pages Facebook professionnelles de mes différents clients dans le cadre de mon job en CM. Plutôt utile pour effectuer des modifications de dernière minute, pour checker si les publications programmées sont prêtes, pour répondre aux commentaires ou aux messages privés des pages avec une réactivité au top… :)

Wunderlist

Application Wunderlist

Je vous vante sans arrêt les bienfaits de cette application gratuite ! En même temps, elle est juste parfaite. C’est une « to do » qui, bien utilisée, devient une véritable machine à rappels. Depuis que je l’utilise, j’oublie considérablement moins de choses. Tous les petits détails ou je me disais « ouais c’est bon je vais y penser » et que je finissais par oublier sont désormais ÉCRIS et FAITS (en temps et en heure en plus) !

Et toi alors ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

9 Commentaires

  • Lice
    16 février 2017 19 h 53 min

    Il y a des applications que je ne connais pas du tout mais certaines que j’utilisent tous les jours comme FB messenger, Pinterest… :)
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  • Manue
    18 février 2017 9 h 48 min

    Hello,
    Je n’ai plus facebook donc Messenger n’a pas remplacé les SMS. Par contre j’utilise énormément whatsapp, pratique pour les discussions de groupe et pour parler aux personnes qui sont à l’étranger.
    Au début je n’aimais pas trop les story instagram mais finalement je l’utilise plus que snapchat. Puis l’option de les mettre en « silence » est vraiment utile pour certains haha.

    • Julia
      18 février 2017 9 h 58 min

      Plop Manue !
      Ouais, et puis Instagram c’est plus intuitif pour celles & ceux qui ont déjà un compte depuis des années. Snap tu l’utilises que pour de l’éphémère, Instagram est 2 en 1 !

  • petillante51
    18 février 2017 18 h 44 min

    J’adore découvrir de nouvelles applications, merci pour cet article!
    Je fonce découvrir WUNDERLIST, ça m’a l’air top pour moi qui me colle des post it dans tous les sens!

    Si ça t’intéresse j’avais moi-même publié mon top 5 des applications: http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2017/01/mon-top-5-des-applications-gratuites.html

    Bises

  • Mademoizelle Cocotte
    19 février 2017 9 h 24 min

    Wunderlist me parait intéressant, je vais peut être essayer.

    Bisous

  • Lune Rousse
    21 février 2017 16 h 12 min

    Wunderlist me tente bien, je vais allez zieuter ça de plus près.
    Belle fin de journée

  • Springture
    22 février 2017 3 h 45 min

    Pareil de mon côté, depuis 2 ans et demi j’utilise occasionnellement les SMS. Depuis une semaine mon téléphone est même hors ligne! Sinon pleins d’applis sympas :)

  • Aline – Graphiste illustratrice
    2 avril 2017 21 h 52 min

    J’utilise les essentielles comme Messenger et Instagram!
    Et « Mes Finances » pour la gestion financière et TodoIst pour gérer ma to do list!

  • ornellastro
    18 avril 2017 13 h 06 min

    En ce qui me concerne, j’utilise beaucoup Spotify, Messenger, Instagram, et snapchat pour regarder les sans des autres (parce que moi-même, j’en fais quasi jamais).

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?