7 choses à abandonner pour réussir

7 choses à abandonner pour réussir

Même si le concept de réussite est très subjectif, nous avons tous en nous des critères de réussite. Par exemple, le mien est d’être heureuse dans ma vie professionnelle. Si je le suis, c’est une réussite. Mais il y a beaucoup de facteurs qui peuvent venir polluer ton aventure vers ta réussite. Aujourd’hui je t’en explique 7, et je suis sure que si l’on pousse un peu plus la réflexion, il y en aurait bien davantage… :)

Attendre la perfection

On a tous tendance à attendre avant de se lancer. Pas forcément pour lancer son business, pour tout. Attendre d’avoir démissionné pour se déclarer en micro-entreprise, attendre d’avoir un quotidien un peu plus calme pour envisager des projets pour l’année prochaine, attendre attendre attendre. Nous attendons la situation PARFAITE pour agir. Mais je vais être assez expéditive sur ce sujet : la perfection n’existe pas. Elle n’arrivera jamais. Alors vise la perfection, mais ne l’attend pas.

Avoir besoin d’approbation

Moi la première j’ai souvent besoin d’approbation. Pour être certaine que mes coachings sont envoyés sans faute d’orthographe, pour traiter d’un sujet délicat ou non, avant d’envoyer un devis… Il m’arrive souvent de demander conseil à mes business besties. Mais cette recherche d’approbation, en plus d’être bouffeuse de temps, n’est pas toujours un bon réflexe. Tu n’auras pas toujours l’approbation de la terre entière avant de faire une action, de lancer un projet ou tout autre décision. Pour avancer et réussir, tu dois prendre parfois les rennes et décider. Seul(e).

Le négatif

Alors, si ce n’est pas encore le cas pour toi, imprime ça dans ton cerveau : au revoir les situations pourries, au revoir les gens pessimistes et néfastes à ta vie, au revoir les contraintes qui te font du mal, au revoir tout ce qui est négatif dans ta vie. Tu n’as pas besoin de consacrer du temps et de l’énergie à des situations ou à des personnes qui ne te valorisent pas, qui te pourrissent ton quotidien et/ou qui n’en valent pas la peine tout simplement. Entoure toi de bienveillance, et tu feras un graaaand pas vers la réussite !

Vivre dans le passé

La réussite c’est ton objectif à court, moyen ou long terme. C’est donc vers l’avenir qu’il faut te tourner sans revenir mettre les pieds dans ton passé. Ce conseil n’est évidemment pas que valable en business, il peut être adapté en amour, en amitié, dans ta vie quotidienne… Quoiqu’il arrive, ce n’est pas dans le passé que tu vas te découvrir, ce n’est pas dans le passé que tu vas te valoriser. L’essentiel, c’est de regarder loin devant, et laisser les bons comme les mauvais souvenirs du passé… au passé ! :)

Essayer de plaire à tout le monde

Il y a des gens qui me lisent tous les jours, qui m’envoient des messages plein d’amour, plein de bienveillance et plein d’encouragements. Et il y en a d’autres qui me détestent. Qui ne soulignent que mes erreurs, qui ne s’accrochent qu’à mes défauts, qui, volontairement ou non, ne sont pas de bonnes fréquentations pour la santé de mon business. Et je l’accepte. Imagine si je m’arrêtais à ces messages pas hyper sympathiques ou à ces remarques désobligeantes sur comment je gère ma vie ? Cela ferait bien longtemps que je n’écrirais plus ici. Aies conscience que tu ne peux pas plaire à tout le monde et accroche toi à ceux qui t’envoies de bonnes ondes !

Être en attente de quoi que ce soit

Ce conseil s’applique pour un million de situations, pas que business pour le coup. En règle générale, pour être heureux, n’attends rien. Attendre quelque chose de quelqu’un ou attendre quelque chose d’une situation peut être tellement source de frustrations ! Si demain j’attends avec ferveur de vendre 10 coachings et que ça n’arrive pas… je vais être terriblement déçue, frustrée et triste. Si demain tu attends que l’on t’appelle pour te proposer un contrat à 1000€/mois pendant 2 ans et que ça n’arrive pas… tu seras tout aussi dégoûté(e). Et un exemple qui va parler aux filles : si demain tu attends que LE mec que tu veux te dise que lui aussi te veux et que ça n’arrive pas… tu finis devant Netflix avec un pot de glace.

Se plaindre

Faire un pas vers la réussite, c’est apprécier ce que l’on possède et ce que l’on a déjà construit. C’est ne pas s’attarder sur les choses négatives ou sur notre passé. C’est avancer en ayant des objectifs bien précis. Si tu parviens à regrouper toutes ces bonnes pratiques, c’est que tu es très certainement sur la bonne voie. Alors s’il te plait, ne vient pas tout gâcher en râlant toutes les 3 minutes. Cette dernière partie est un peu plus personnelle, car je ne supporte tout simplement pas les personnes qui râlent ou qui se plaignent. Surtout lorsqu’il s’agit de situations qui ne sont pas figées et qui donc peuvent évoluer avec un peu de bonne volonté. L’exemple parfait serait la personne qui se plaint de son job salarié, sans pour autant avoir comme objectif de le quitter.

Quel serait ton meilleur conseil pour réussir ?

7 choses à abandonner pour réussir en Freelance

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

12 Commentaires

  • Pêche & Églantine
    6 novembre 2017 19 h 17 min

    Un article plein d’ondes positives, de bons conseils et surtout de nouvelles habitudes à développer au plus vite ! Voir la vie du bon côté est si accessible et pourtant si rare chez certains…
    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • Julia
      13 novembre 2017 15 h 45 min

      Hello Pêche ! Voir la vie du bon côté c’est une bonne façon de rendre sa vie plus agréable :)

  • Pauline Loucka
    7 novembre 2017 1 h 32 min

    Il y a une phrase positive que j’aime me répéter, « le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez pas » je trouve que ça rejoint pas mal des points que tu as abordé, n’attendons pas le « meilleur moment » car il n’arrivera jamais, il y a un moment où il faut se lancer un point c’est tout ! ^^ Merci encore pour cet article ultra motivant.

    • Julia
      13 novembre 2017 15 h 44 min

      Hello Pauline ! Mais OUI !! OUI OUI OUI. J’aimerai envoyer cette phrase à la terre entière.

  • Aurore
    7 novembre 2017 10 h 28 min

    Merci pour cet article!!!
    Je retiens surtout ton conseil au sujet des attentes, car c’est celui qui me pose le plus de problème. Si je devais donner un conseil pour réussir ça serait d’arrêter de cogiter et de passer à l’action, faire juste une mini action, un tout petit pas pour commencer et qui sera suivi de plein d’autres petits pas, plutôt que de rester sans bouger à cogiter ;)

    • Julia
      13 novembre 2017 15 h 43 min

      Hey Aurore !
      Les attentes c’est vraiment le pire de tous je crois. On y est tous confrontés à un moment donné de notre vie, et pour certains, c’est quotidien.
      Et comme tu dis, passer à l’action c’est vital pour faire bouger sa vie :)

  • ornellastro
    8 novembre 2017 15 h 11 min

    Suis bien d’accord avec tout ça !

  • Jess
    9 novembre 2017 6 h 47 min

    Rholala, article plein de bon sens, mais pas toujours évident de tout appliquer.
    Personnellement, les 3 seuls membres de ma famille sont foncièrement négatifs (et aigris par l’âge) et je cherche la meilleure stratégie pour ne plus absorber ce flux, pour m’éloigner de cette incapacité à se réjouir pour les autres sans forcément couper purement les ponts. Un fameux défi.

    NB: J’ai découvert une chouette philosophie il y a 2 3 ans: les 4 accords toltèques. 4 accords à passer avec soi même pour vivre en harmonie avec soi-même. Ca parait un peu bateau :p Et on y retrouve notamment: « que ta parole soit impeccable » et qui sous entend donc de dire aux personnes négatives qu’on ne veut plus de leur négativité, ou que leur négativité nous blesse.

    Merci pour ton article!

    • Julia
      13 novembre 2017 15 h 42 min

      Hello Jess ! Je ne connaissais pas les 4 accords toltèques. Ça m’a l’air super intéressant ! Je vais m’y pencher de plus près, merci :D

  • CHRISTINE KERTZINGER
    11 novembre 2017 19 h 26 min

    Merci beaucoup pour ce super article.. Très bien rédigé et tellement vrai… Et oui malheureusement on ne voit pas ce qui nous détruit ou nous diminue.. Parfois on connaît le mal qui nous ronge et le manque de courage ou de foi en nous même pour crever l’abcès..

    • Julia
      13 novembre 2017 15 h 41 min

      Bonjour Christine ! Merci pour ce gentil commentaire :)

  • marionbourgine
    16 novembre 2017 15 h 19 min

    Super article! Community Manager en herbe, je suis ravie de te lire. Bravo et merci pour ta positivité et ta manière de dire franchement les choses comme elles le sont! Keep Going! ;)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?