Top 3 séries pour l’été

Top 3 séries pour l’été

Généralement, il n’y a pas 36 façons pour moi pour découvrir de nouvelles séries. Pour être même très honnête, il y en a 3 : la plus probable c’est entendre des copains en discuter, tendre l’oreille et noter le nom de la série en question pour ne pas oublier (la mémoire à 24, presque 25 ans ça fait défaut). La seconde façon est naturelle : je traine sur vos blogs, je lis, je commente et parfois je lis des choses que je retiens, notamment le nom d’une série « vraiment trop bien », je note et je regarde. Puis, la dernière manière de découvrir une série, qui en soit est la plus triste ou en tout cas la moins fun : parcourir le catalogue Netflix, telle une âme en peine. Aujourd’hui, je vous présente 3 séries découvertes de 3 façons différentes, mais toutes aussi géniales les unes que les autres !

Orange is the new black

Que j’ai découvert grâce aux copains, présentée comme étant un peu longue à démarrer mais curieusement prenante au fil des épisodes. Piper Chapman est en prison pour 15 mois pour avoir transporté de l’argent sale, et elle découvre jour après jour la vie dans une prison pour femmes. Je n’ai pas énormément de recul contrairement aux séries dont je vais parler plus loin car j’en suis tout bonnement au milieu de la saison 1 environ. Je commence à retenir les prénoms des personnages, les personnalités sont de plus en plus mises en avant avec l’historique qui va bien pour chacun des épisodes et pour le moment j’accroche plutôt bien !

You’re the worst

Celle-ci, je l’ai découverte grâce au blog de Tequi (dont je suis une lectrice assidue mais silencieuse ahah). Il n’y a qu’une saison de 10 épisodes en VOSTFR pour le moment, mais je l’ai dévorée en 3 soirs (20 minutes par épisodes, ça va je fais pas trop no-life hein ?). Gretchen et Jimmy se rencontre à un mariage et sont tous les deux contre les relations, et pourtant… :) Je ne suis absolument pas fan de ce genre de séries habituellement et je ris très difficilement devant des programmes de type comédie-dramatique. Mais là j’ai pris une sacrée claque : j’ai ris et en plus de ça, je trouve la série complètement dans l’air du temps ! Enfin une série qui traite des sentiments et qui est MODERNE !

Orphan Black

Et voilà ma découverte d’âme en peine. Une soirée entre copains annulée = une soirée sur Netflix = découverte d’une série complètement ouf. Alors je sais même pas comment vous parler de cette série sans vous en dire trop, je vais me contenter de vous citer le résumé qui se trouve un peu partout sur le web : Sarah est témoin d’un suicide d’une femme qui lui ressemble étonnement. C’est une série d’action/scientifique avec des rebondissements dont tu ne t’attends ABSOLUMENT pas, et qui te garde en haleine un sacré bout de temps (et ça devient presque rare les séries comme ça).

Et toi, tu regardes quoi ?

Je serai curieuse de savoir si vous aussi vous regardez ces séries, et ce que vous en pensez.
Et puis, comme d’habitude, je suis preneuse pour toutes vos suggestions et vos récentes découvertes !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Facebook
Viens suivre mes aventures sur Facebook !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

6 Commentaires

  • Morgane
    26 juin 2015 14 h 24 min

    Je dois dire que je suis fortement tentée par OITNB !!!
    Black Orphan j’ai pas accroché malheureusement, mais je ne reproche rien à cette série !
    Sinon, je me suis remise à regarder OTH *.* je ne m’en lasserai jamais, c’est dingue !

  • Céline
    23 septembre 2015 16 h 04 min

    J’adore OITNB et Orphan Black (Netflix, c’est la vie!! ahah) Sinon, mon dernier coup de coeur est « Sense8 », une tuerie! J’en ai écrit tout un article sur mon blog si ça t’intéresse > http://www.tu-reves-lulu.com/2015/08/coup-de-coeur-sense8.html
    Garanti sans spoiler ;)

    • Julia
      23 septembre 2015 17 h 23 min

      J’ai pas accroché à Sense 8… Tu penses qu’il faut que je m’y contraigne au début pour aimer par la suite ?
      Et oui, Netflix is life héhé.

      • Céline
        5 novembre 2015 11 h 04 min

        Oups je n’avais pas reçu de notif pour ta réponse…désolée! Oui clairement, je pense que le déclic se fait au bout du 3e épisode, et ça a apparemment été le cas pour beaucoup de monde! Surtout grâce à une scène particulièrement géniale ;)
        En plus, il y a peu d’épisodes donc tu ne prends pas trop de risques.

  • Sweet Judas
    15 novembre 2015 19 h 08 min

    J’ai tenté « Orange is the New Black », mais l’actrice principale me laisse de marbre… Elle a le regard vraiment vide, je trouve. Ça m’angoisse de la regarder :-) Il faudrait que j’essaie de me forcer à continuer mais j’ai peur d’avoir développé une allergie au faciès de Piper Chapman.
    Orphan Black est sur ma liste des « Ahlala j’aimerais bien les voir mais j’ai pas le temps, c’est trop chiant ». D’ailleurs, sur cette liste, il y aussi « Narcos », la deuxième saison de « True Detective » et « The Fall » dont j’avais trouvé les premiers épisodes absolument fous.

    P.S. : Je confirme pour Sense8. Les premiers épisodes sont un brin chelous, mais ça a été un coup de cœur incroyable pour l’ensemble de la saison, au final.. J’ai presque envie de la remater entièrement !

    • Julia
      16 novembre 2015 19 h 45 min

      J’accroche toujours pas à Sense 8. Je sais pas ce qu’il m’arrive… #HELP

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?