Les 3 marques que j’adore suivre sur Facebook

Les 3 marques que j’adore suivre sur Facebook

En tant que Community Manager Freelance pour les petites entreprises et les start-up, j’aime contempler le travail des autres :) Leur capacité à m’extirper un sourire à chaque publication est dingue. Le ton employé dans leurs publications est à l’image de mes valeurs de communication sur internet et sur les réseaux sociaux en particulier. Zoom sur mes 3 marques favorites !

Merci Handy

J’ai découvert Merci Handy il y a quelques années grâce à un abonnement BirchBox. Depuis, j’achète régulièrement leurs produits : gels anti-bactériens pour les mains, les brumes pour le visage et les dentifrices. Dernièrement, ils ont lancé un nouveau produit : la « Smile Detox ». C’est une cure de plusieurs jours pour obtenir une bouche saine et des dents blanches (on en reparle dans 2 semaines pour le résultat). J’ai eu affaire à leur adorable service client pour des questions de choix de parfums, et je n’ai pas été déçue : spontanéité et réactivité ! Leur communication sur Facebook est exactement à l’image du service client : détaché mais sérieux, cool mais professionnel. 

merci-handy

Innocent

Ce que j’apprécie le plus chez Innocent, c’est leur auto-dérision, leurs blagues pourries, bref l’humour décalé qui se dégage de cette page Facebook 100% positive. Les contenus partagés sont toujours rédigés ou conçus avec soin, que ce soit des infographies ou des photos. Et le petit plus qui manque terriblement aux marques françaises sur Facebook et qui est impeccable chez Innocent, ce sont leurs réponses aux commentaires. Elles suscitent toujours de nombreux likes grâce à leur taux de répartie élevé :) Une vraie dose de bonne humeur !

innocent

Cheerz

Cliente chez Cheerz depuis plusieurs années maintenant, je ne me lasse pas des produits qu’ils proposent, c’est donc naturellement que j’ai décidé de les suivre sur Facebook. Et je n’ai pas été déçue ! Les publications de la marque sont variées, et sont toujours remplies d’idées de décoration. La marque partage à la communauté les idées déco de ses clientes avec leurs produits : super inspirant et facile à réaliser :) Le ton est toujours très amical, on a l’impression de vivre avec eux leur aventure entrepreneuriale, et j’adore ça !

cheerz

Et vous ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

4 Commentaires

  • Annabelle
    15 septembre 2016 17 h 52 min

    Je plussoie grave pour Innocent , il vendent du rêve ( même si ils appartiennent à Coca Cola – bouuuuuh ) .

  • Adeline
    16 septembre 2016 19 h 49 min

    Très intéressant comme article ! (ça change un peu des comptes instagram favoris)

    • Julia
      19 septembre 2016 8 h 09 min

      Merci Adeline <3

  • Audrey
    13 octobre 2016 9 h 39 min

    Merci pour ces suggestions, je vais de ce pas découvrir le compte FB de Cheerz!
    Bises

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?