Les 10 situations quotidiennes qui me font plaisir

Les 10 situations quotidiennes qui me font plaisir

Pssst ! Tout d’abord, j’ai changé de compte Instagram, abonne toi ! Aaaah, les petits billets humeur me manquent ! Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous parlait des 10 situations qui ne me faisaient pas rire du tout. Aujourd’hui, je reviens avec un billet opposé. Parce que, bien souvent il m’arrive des merdes, mais dans l’ensemble je ne suis pas trop à plaindre :) C’est parti !

Ouiii

1. me réveiller en douceur. Étant consciente que nous n’avons pas tous la même notion de douceur, il est essentiel que je vous explique ma version héhé. Le matin, en règle générale, j’aime qu’on me foute la paix. En tout cas pour les 30 minutes qui suivent l’ouverture de mes yeux. Et le réveil en douceur se fait avec une tasse de café dans la main, et mon macbook devant les yeux, à lire des articles et à me mettre dans le bain du travail tranquillement. Ce combo café/ordi/silence est un moment que j’apprécie vraiment.

2. être concentrée et bosser. Oui c’est quelque chose qui me fait plaisir ahah. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de se rendre compte que l’on est concentré et productif. Parfois, je parviens à rédiger et à planifier 5 articles de blog en une matinée (ce qui est déjà relativement beaucoup), et la satisfaction de les voir tous prêts, illustrés, terminés… c’est juste parfait ! Mais ça marche pour toutes les autres tâches qui ont une fin (par exemple la mise en ligne de plusieurs produits sur un site e-commerce, le sous-titrage de vidéos YouTube, le classement de mes documents…).

3. vous lire et vous écrire. Je parle ici notamment des coachings mais aussi de toutes les autres mails que je peux recevoir. J’aime vous lire, découvrir qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, vos ambitions… etc. Et je prends également beaucoup de plaisir à vous répondre et à vous donner mon point de vue si nécessaire. Et puis je suis super bavarde par mail alors ça n’en fini jamais !

4. passer 15/20 minutes à gribouiller mon Bullet Journal. Je vous l’ai présenté il y a peu, mais mon Bullet Journal est devenu un allié de taille au quotidien. Vingt minutes, c’est peu. Et pourtant ce sont de précieuses minutes pendant lesquelles je déconnecte de mes écrans et ou mes stylos viennent remplacer mon clavier. Ça me rappelle les longues heures passées à écrire des lettres à mes copines étant ado, mais aussi tous les moments à gribouiller dans nos agendas lorsqu’on avait pas de portable pour communiquer. Retour aux sources !

5. prendre le temps d’aller boire un verre en terrasse. Notamment en fin de journée. Et plus précisément en fin de grosse journée ou de journée pourrie. Il n’y a pas mieux que la phrase « on va boire un verre ? » qui raisonne dans le cowork aux alentours de 18h45 pour me faire décoller de ma chaise. C’est un chouette moment de transition entre le travail et le retour à l’appartement.

6. les quarts d’heure de folie au cowork. Epicentre, c’est parfois un peu comme à l’école avant les vacances de Noël ou les vendredis après-midi : on ne parvient pas à se concentrer, la fatigue nous faire rire à propos de tout et de rien, bref on ne sert pas à grand chose. J’aime ces moments sans retenue, ou l’on se vanne sans méchanceté. L’ambiance est légère et rire c’est bon pour la santé !

7. m’enfoncer sous ma couette, lancer Steam, et jouer pendant au moins 2h. Ça c’est quelque chose qui arrive peu souvent, essentiellement par manque de temps ou par fatigue générale. Mais j’apprécie vraiment me dire « wooow, il est tôt, j’ai le temps de faire encore pleins de trucs ! ». Et dans ces cas là, si je n’ai pas trop sommeil, je joue. Et étant donné que ça arrive rarement, j’apprécie encore plus ces moments là. Ça marche aussi pour lire le dernier Franck Thilliez.

8. faire du shopping en ligne. Quand mon compte en banque me le permet, j’aime flâner sur les meilleurs e-shops et acheter des trucs aussi utiles qu’inutiles. Parfois, il m’arrive de remplir un panier de plus de 300 euros, et de me raisonner en triant : aloooors ça franchement Julia on s’en fou, ça c’est vraiment cool garde-le, et ça… en as-tu vraiment besoin ? :) J’y passe parfois plus de 2h, mais ça me détends.

9. manger les plats des autres. Je suis nulle en cuisine, ce n’est pas nouveau. Ma spécialité étant les pâtes au parmesan, je suis toujours super contente de goûter les plats que confectionnent les autres. Peut-être qu’un jour j’aurais le temps et la patience de cuisiner des choses un peu plus élaborées. Mais en attendant, merci les copains de me nourrir de façon équilibrée !

10. Dormir. Ça se passe de commentaires. Un peu comme ce chat.

Et toi ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

8 Commentaires

  • Voyages de prof
    20 avril 2017 18 h 35 min

    J’adore ce genre d’articles, se focaliser sur les choses positives!!! Tu me donnes envie d’écrire ma version, tiens! ;)

  • Marine
    20 avril 2017 20 h 59 min

    J’approuve tellement le 2! J’suis toute heureuse d’être efficace!
    J’me sens moins seule maintenant x)
    Et pareil j’aime bien ces articles aussi, en tout cas merci pour ces partages! Je te suis depuis peu de temps (évidemment j’ai déjà tout lu) et c’est une bonne découverte :) Qui par ailleurs me donne encore plus envie d’être freelance plus tard, malgré les points négatifs!

    • Julia
      21 avril 2017 17 h 17 min

      Oui viens dans la team Freelance, on est bieeeeen :)

      • Marine
        21 avril 2017 20 h 56 min

        Mais ce sera pas pour maintenant, je vais seulement passer le bac haha J’en suis assez loin là :’)

  • ornellastro
    21 avril 2017 10 h 56 min

    AAAH le 6 me parle tellement. Et dans tous les jobs, c’est pareil, y a toujours un moment où la fatigue prend le dessus et on devient des bêtes horribles qui se disent du mal mais on en pense pas l’once et ça fait du bien, tant on rit !

    • Julia
      21 avril 2017 17 h 17 min

      Grave ! :D
      Aujourd’hui par exemple, c’est punchline dans tous les sens à cette heure-ci !

  • deltreylicious (@deltreylicious)
    21 avril 2017 18 h 22 min

    Super sympa ton article ! Moi aussi, j’aime bien faire du shopping en ligne et manger des bons petits plats !
    Trop mignon ton chat !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • fibiel76
    21 avril 2017 18 h 44 min

    Ah ah c’est important d’avoir ce genre de petits plaisirs! :-)

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?