10 choses à faire aujourd’hui pour booster ton business

10 choses à faire aujourd’hui pour booster ton business

Les sujets que j’aborde sur le blog sont souvent des sujets liés à ma vie professionnelle, à mes humeurs ou à des situations dans lesquelles je suis ou dans lesquelles j’ai été par le passé. Et au moment ou je vous écris ces lignes, je suis levée depuis 5h45 (un samedi, bien joué Julia, tu seras un déchet ce soir) et je me suis mis un gros coup de pied (se mettre un coup de pied soi-même c’est difficile j’avoue) pour avancer concrètement dans mon travail. Du coup, il me semble assez naturel de vous partager 10 choses à faire pour vous aussi vous puissiez vous y mettre. Plus d’excuses ! 

Se fixer une deadline

Quand on arrive pas à se mettre au travail, c’est souvent parce que l’on a pas d’objectif, pas de deadline pour une mission donnée ou que l’on se fixe soi-même. Il est donc primordial de vous fixer une date précise, ou un mois, ou une période de l’année (pour les plus évasifs) pendant laquelle votre mission doit être terminée ! On arrête de procrastiner, focus sur le boulot, feu ! 

Rencontrer de nouvelles personnes

Rencontrer de nouvelles têtes c’est toujours bénéfique, dans toutes les situations : pour créer des amitiés, pour trouver l’amour de votre vie, mais surtout pour développer de nouvelles opportunités professionnelles ! Ce sont ces rencontres qui vont agrandir votre réseau et enrichir votre business. Qui sait, grâce à ces nouvelles personnes, vous allez peut-être pouvoir monter une multi-nationale ?!

Être accompagné

Je le dis et le re-re-re-dis depuis des mois : être seul dans son business c’est nul. Seul dans la gestion très bien, mais parlez, partagez vos soucis, vos questionnements et vos inquiétudes avec d’autres Freelance ou avec vos parents, votre meilleur ami ou votre voisin. Ne restez pas seul avec taaaant de choses dans votre cerveau. Et si vous voulez que je vous tienne compagnie, vous savez où me trouver !

Faire un bilan

Prendre du recul, de la hauteur, parvenir à se dire « alors, qu’est-ce que j’ai accompli depuis 1 an ? ». Vous allez vite vous rendre compte de deux choses : soit vous allez vous dire « aaaah ouaaais, pas mal en fait. Aller, je continue ! », soit vous allez vous dire « hmm… pas grand chose en fait. Et si je me bougeais ?! ». Alors, vous êtes dans quel camp ? :)

Lire, étudier, visionner

Ici aussi, c’est comme les rencontres. Lire des bouquins, regarder des conférences, lire des articles, et être curieux en général va considérablement vous aider à développer et à booster votre business. C’est en regardant autour de soi que l’on parvient à se situer par rapport à la société et que l’on peut facilement y placer notre entreprise.

Développer un nouveau produit/service

Concrètement (on va pas se mentir, au bout d’un moment il faut du concret, c’est pas tout de lire des bouquins), il va falloir imaginer, concevoir et commercialiser un produit ou un service qui correspond à votre secteur d’activité. Rien de tel qu’une nouveauté pour booster son entreprise et son activité :)

S’organiser

Si il y a bien un aspect sur lequel il ne faut pas hésiter à passer du temps c’est l’organisation. Sans organisation, vous allez être contre-productif. Investissez dans des outils, dans des carnets, dans des logiciels et dans tout ce qui vous semblera judicieux pour gagner du temps sans perdre en qualité de travail.

S’accorder du temps pour réfléchir

Pour avancer intelligemment vous allez avoir besoin de moments de spleen. De ces moments ou vous avez le regard dans le vide (qui fixe parfois un truc stupide d’ailleurs), et ou votre cerveau part loooooin… C’est souvent dans ces moments là, complètement aléatoires et non-prévus (c’est comme ça que tu te retrouves à fixer un mec en pensant à quel montant tu vas mettre sur un devis et qu’il se demande pourquoi tu le mattes) que notre cerveau s’active en fond et nous fait penser à maintes et maintes choses !

Être actif sur les réseaux sociaux

Je ne vais pas vous faire un cours sur du community management ou sur l’algorithme de Facebook, mais si vous êtes actifs dans votre tête alors vous devez être actifs sur les réseaux sociaux. Ne serait-ce que pour montrer que ça bosse là haut, et aussi pour partager avec ceux qui vous suivent ce qu’il se passe d’intéressant (ou pas d’ailleurs) dans votre vie/dans votre business. Et puis vous le  savez, une page Facebook/un compte Instagram inactif = entreprise inactive pour la plupart des internautes… Alors communiquez !

Ecrire des articles de blog

Et enfin, que votre business soit sur le web ou non, que ce soit votre blog ou non : essayez de créer un maximum de contenu. Il y a plusieurs bienfaits : ça fait du bien à tout le monde d’écrire, ça va aider le référencement de votre site, et ça va confirmer une légitimité du secteur d’activité sur lequel vous êtes.

Prêt(e)s pour un second souffle ?

Ils sont prêts

Facebook
Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube
Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter
Prends contact sur Twitter !

Youtube
Je partage mes astuces sur YouTube !

7 Commentaires

  • Leslie
    7 mars 2017 19 h 17 min

    De bons conseils, j’adhère! Merci!
    Des bisous ❤

    • Julia
      9 mars 2017 8 h 34 min

      Mais avec plaisir Leslie :D

  • Livresse des Mots
    7 mars 2017 19 h 49 min

    Plein de bons conseils merci ! Je me rends compte que j’en suis déjà certains, mais d’autres non. Ça me fait des pistes à améliorer ;)

  • Johanne
    7 mars 2017 19 h 51 min

    Rah j’ai pas commenté avec le bon compte. Livresse des Mots c’est Johanne de Webarcana ^^

    • Julia
      9 mars 2017 8 h 34 min

      Alors, qu’elles sont les pistes d’amélioration ? :)

  • Lisa
    9 mars 2017 23 h 33 min

    Je viens de découvrir ton blog ! Ce sont de super bons conseils :)

    Bisous, Lisa

  • Jessica
    10 mars 2017 18 h 46 min

    Tu as raison sur toute la ligne! J ai lance mes cours d espagnol en free lance a cote de mon boulot. Apres 4 mois et 2 eleves, je fais du sur place.
    Du coup, demain, direction un brunch de freelance actuels/en devenir en esperant que ca me donne un declic pour continuer à avancer. Je croise les doigts.

    Par contre pour les objectifs, je trouve que c est difficile d en trouver des nouveaux et pas trop loin dans le temps quand les derniers sont atteints. J ai cree ma page fb et le compte instagram ou je publie au moins une fois par semaine. Je suis sur tous les sites d annonce. J ai distribué des flyers. Collé des affiches. Il reste maintenant a toucher les ecoles mais je bosse quand elles sont ouvertes. Alors comme dirait l autre, je touuuuuulne en looooooond :D

Laisser un commentaire

Un petit mot là dessus ?